Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de divorce.
Nous avons 3 enfants pour l'aînée (16 ans lors de la décision)le JAF a décidé de ne pas l'obliger à aller chez son père.
Pour les 2 plus jeunes j'ai la garde et ils y vont 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances.
J'ai récupéré mes enfants il y a 2 jours (soit 3 jours avant le début de mes vacances) car ils m'ont appelé en larmes puisque ça ne se passe pas bien avec leur père.
Des propos à mon sens plus que déplacés ont été tenus auprès des enfants du style " je vais partir et en finir et vous vivrez avec ma mort sur la conscience ". Ma fille a 13 ans mon fils 11, je leur ai pris rdv chez une psychologue et souhaiterais savoir si elle peut faire un certificat dont j'adresserai une copie à mon ex et au JAF concernant l'état psychologique de mes enfants ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
4 AOÛT 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Je pense que vous devriez poser la question à la psychologue que vous avez contactée pour recevoir vos enfants : des certificats peuvent effectivement être produits en justice mais si vous avez de grosses craintes sur les conséquences du comportement de votre conjoint, je vous conseille de ressaisir le JAF qui pourra désigner un expert agréé par les Tribunaux (psychologue ou psychiatre) et/ou ordonner éventuellement une enquête sociale. Le concours d'un avocat serait opportun, les JAF rechignent à supprimer les droits d'hébergement, ce qui est d'ailleurs compréhensible. Il existe des mesures d'urgence, en cas de danger.
Au delà de l'aspect juridique, si toute discussion est devenue impossible avec votre mari, peut-être pourriez vous essayer de lui écrire en lui disant que vous savez que la séparation est un cap difficile à franchir, que vous ne voulez pas remettre en cause le lien père enfant et que vous lui demandez, parce qu'il a de l'amour pour eux et que vous êtes sûre qu'il leur veut du bien, de les tenir éloignés du conflit. Il vaut mieux dire "les enfants ont été choqués" plutôt que "tu as choqué les enfants".
Bon courage
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
4 AOÛT 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour, je vous encourage à attendre le point de vue de la psychologue que vous allez voir avec vos enfants.
Je vous soutien et vous encourage face à cette situation difficile et j'espère que vous aurez la possibilité d'être accompagné aussi face à ces difficultés.
4 AOÛT 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
normalement oui,
il faut en reparler avec cette consœur.
Je reste disponible pour vous soit en : téléconsultation ,SMS, Whatsapp,Thérapie en ligne
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie Brève
Thérapie de couple