Puis-je être soignée par hypnose pour de l'agressivité permanente ?

Réalisée par TOCHEPORT · 30 juin 2014 Hypnose

Bonjour,

Je vie depuis 30 ans dans le stress, l'agressivité, l'angoisse et une dépression. Je ne supporte plus les remontrances, les conseils. Je suis toujours sur la défensive et l'agressivité.

Je souhaiterais savoir, si vous pourriez m'aider à surmonter ces problèmes, sous hypnose ?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement

Meilleure réponse 1 JUIL. 2014

Bonjour,

L'hypnose pourrait vous soulager en effet, mais je me pose la question de pourquoi ce choix ? Car il s'agit bien d'un soulagement mais pas d'une analyse et d'une compréhension que vous pourriez trouvez au cours d'une psychothérapie analytique puis cognitivo-comportementale.

Ne faut-il pas voir dans ce choix la possibilité de ne rester "qu'en surface" plutôt que d'aller au plus profond de vous ? A moins que vous ne cherchiez à aller vite, car si vous avez vécu 30 ans dans ces conditions et que vous cherchez brutalement une sortie c'est que quelque chose à du survenir dans votre vie qui fait que votre fonctionnement ne vous parait plus adéquat. Or 30 ans de conditionnement ne pourront pas disparaître en quelques séances...

Bon courage à vous,
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute, victimologue

16 AVRIL 2020

Bonjour à vous,

Je peux vous aider à surmonter ces problèmes en effet, l'hypnose pourra être un outil central.
Dans ma pratique, l'hypnose est un outil au service d'un objectif de séance. Aussi, le protocole d'hypnose est créé sur-mesure après un temps d'échange et d'approfondissement permettant d'identifier 1/le cap à suivre et 2/les besoins immédiats.
Être sous hypnose n'est pas une fin en soi, ce qui est important comme l'ont dit d'autres praticiens dans cette discussion, c'est d'être partie prenante de votre changement.

Bravo à vous pour ce désir de prendre les choses à bras le corps.
À votre service,
Chaleureusement,
Marie-France Marchand

16 réponses

8 JUIL. 2014

Bonjour,

Félicitations pour votre désir de surmonter ces problèmes, c'est le premier pas le plus important ! Ce qu'il faut savoir, c'est que l'hypnose ne vous soigne pas pendant un état d'inconscience, mais bien le contraire : elle vous permet d'élargir votre conscience de vous même, vos besoins, vos émotions et de votre fonctionnement dans votre contexte de vie (vous et les autres, les proches, la vie professionnelle etc.). La thérapie par l'hypnose, si efficace soit-elle, vous demandera une participation active, dans la bienveillance et la confiance avec votre thérapeute.
Je ne peux que vous encourager dans cette voie en toute conscience de la diversité de votre âme, et de la patience nécessaire pour soigner en profondeur...

Avec tous mes encouragements,
Michèle Lopez - Praticienne en Hypnose Ericksonienne

Anonyme-188974 Psy sur Toulouse

2 réponses

7 JUIL. 2014

On peut traiter les choses en en voyant le reflet, on peut traiter les choses en en voyant les conséquences, on peut traiter les choses en en voyant la partie visible...
Ce n'est pas pour autant que l'on traite l’origine. La cause permet un apaisement mais deviendra par trouver ce qu'il il y a qui génère le stress ou les tensions internes.

Jérôme Launay Psy sur Trévoux

47 réponses

2 JUIL. 2014

Il existe plusieurs types d'hypnoses, la plus connue des hypnoses thérapeutiques étant l'Hypnose Ericksonienne qui adresse l'inconscient.

L'Hypnose Humaniste pourrait être assez appropriée pour votre demande, car il s'agit d'une approche qui "ouvre en conscience". La thérapie symbolique (une branche de L'Hypnose Humaniste) pourrait vous permettre de travailler sur des questions identitaires et les loyautés familiales par exemple (qui peut-être constituent la source d'un mal-être ou qui sont à l'origine d'émotions délétères), mais aussi de vous pencher sur votre équilibre, notamment au niveau du "critique intérieur", etc.

Cette forme de thérapie est courte et "n'oblige" pas à parler longuement du passé ; c'est via la symbolique que vous pourrez trouver vos solutions pour votre qualité de vie et vous apaiser.

Anonyme-193585 Psy sur Paris

8 réponses

1 JUIL. 2014

Bonjour,

Je reçois Maguy et Maurice sur le fait que, si votre souffrance est là depuis une trentaine d'années, l'hypnose, certes efficace, ne suffira pas à elle seule à faire disparaître votre mal-être.

Je pense aussi à un trauma vécu peut être par vous ou les générations précédentes (trauma inter ou transgenerationnel).

Bon courage à vous.

Cordialement,
Véronique Faivre
Psychotherapeute systémicienne

Véronique Faivre Psy sur Bordeaux

10 réponses

1 JUIL. 2014

Bonjour,

Je pense que l'hypnose n'est pas suffisant. Il faudrait voir l'origine profond de votre problème et l'analyser afin de le comprendre.

Il y a toujours une origine et le plus important est de connaître l'origine du problème.

Je reste à votre disposition.

Psychanalyste - À Fleur De Peau Psy sur Gaillard

60 réponses

1 JUIL. 2014

Bonjour,

L'hypnose est une méthode qui va effectivement vous permettre de prendre le recul nécessaire pour réévaluer la situation, et vous positionner différemment par rapport aux différents facteurs de stress intérieurs et extérieurs que vous rencontrez aujourd'hui.

En l'espace de quelques séances, vous trouverez les bonnes réponses et pourrez vous libérer rapidement et durablement de cette tension intérieure.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement que vous souhaiteriez avoir concernant cette méthode, son usage, son fonctionnement...

Bien cordialement.

Julien Giraud Psy sur Le Cannet

13 réponses

1 JUIL. 2014

Bonjour,

Oui une thérapie basée sur l'hypnose peut vous aider. Je reste à votre disposition.

Bonne journée

Laurence Larese Psy sur Tarare

1 réponse

1 JUIL. 2014

Je pratique l'hypnose mais je pense que cela ne serait pas suffisant. Il faudrait connaître l'origine de ce stress qui dure depuis 30 ans !
Avez-vous des problèmes de couple ? Au travail ? Est-ce les séquelles d'un traumatisme vieux de 30 ans ?

Toutes ces questions demandent une thérapie complète et non une simple séance d'hypnose. Une autre méthode, si cela vous convient, c'est la méditation pour régler ce genre de problème mais, là encore, cela ne se fera pas en 1 séance.

Bon courage,
Maguy Maloigne
Psychologue

Maguy Maloigne Psy sur Six-Fours-les-Plages

41 réponses

30 JUIN 2014

Bonjour,

Dans la mesure où ce que vous décrivez ressemble à un mal-être qui envahit assez largement votre personnalité, s'exprimant sous des aspects divers, je pense qu'un travail en profondeur, sous forme de thérapie, devrait être envisagé. L'hypnose n'est pas à exclure, mais en complément, il me semble, de ce travail préliminaire.

Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes