Pulsions homo

Réalisée par Karim · 25 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Marie avec une femme magnifique j ai des enfants. Pourtant j ai des pulsions de plis en plus frequentes de sexe avec les hommes. Ce qui me gene c est que je n ai jamais ete attiré physiquement ou sentimentalement (ce genre de chose me gene habituellement) j ai l impression d une double personnalité. Je vais sur des reseaux de rencontre et cela me procure un plaisir sexuel fort je parle a des hommes et au moment de se rencontrer je stoppe tout et me degoute. A cote de cela je reste attire par ma femme et naturellement par d autres femmes que je croise dans la rue ( attirance physique sentimentale et sexuelle).
Mes pulsions sont de plus en plus forte et je crains de passer le pas( mon degout de tromper ma femme est moins fort). Je ne sais pas quoi faire

Meilleure réponse 25 AVRIL 2021

Bonjour Karim,
Pouvez vous identifier depuis quand avez vous cette attirance homo et quel serait l’événement déclencheur ? ...
Quoiqu'il en soit, il serait intéressant de travailler à un niveau inconscient pour comprendre ce qui se joue dans cette attirance.
Mon approche thérapeutique est pertinente dans ce sens (voir mon profil).

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5289 réponses

26 AVRIL 2021

Bonjour.
Nos attirances, nos pulsions , n appartiennent pas à ce que l on décide ou non de ressentir.
Il n y a pas de normalité, il n y a que la réalité.
La notion de bien et de mal appartient au jugement.
Le problème de l attirance pour quelqu un d autre que pour sa femme , est le même que ce soit pour une autre femme ou un autre homme.
La différence est dans la tête de celui qui subit cette attirance., et de savoir ce qu il en fait ,de cette attirance.
Comme tous les être humains , vous vous trouvez confronté à vos ressentis et attirances ,
Ainsi qu à vos auto-jugements.
Ce qui est important, c est: qu est ce que j en fais de ces attirances !!

Sincèrement.

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

84 réponses

26 AVRIL 2021

Karim bonjour,

Je serais intéressée et curieuse de savoir comment vous vous sentez avant d'avoir ces pulsions que vous évoquez. Est ce que vous étiez serein, est ce que vous ressentiez un vide, aviez-vous des questionnements sur vous même, sur la vie.... Je vous pose ces questions parce qu'il me semble que ces pulsions sont comme des distractions qui sont là pour détourner votre attention et occuper votre esprit. Je comprends que d'un autre côté vous craigniez de passer à l'acte avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir.
Est ce que vous aimeriez travailler cette problématique en thérapie pour comprendre ce qui se passe et pourquoi cela se passe comme ça ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

26 AVRIL 2021

Bonjour Karim,
l'être humain répond à des pulsions de vie et la pulsion sexuelle en fait partie. Elle peut prendre plusieurs formes hétero BI Gay Transgenre Sans jugements.
Le jugement intervient après castration de la société avec ses règles, ses interdits, de ce qui est "la norme" ou encore des dogmes religieux .
Il se trouve vous vivez un fantasme fort avec des hommes, il y a certainement quelque chose enfui dans le passé, à voir avec votre thérapeute de votre choix. Vous arrivez à un stade d'évolution où "le retour du refoulé" peut revenir et réveiller des anciens fantasmes en vous jamais vécu et à ce jours il a y pas eu passage à l'acte.
Bonne séance
à votre écoute

cdlt
Les maux à dire

LES MAUX A DIRE Psy sur Mougins

30 réponses

26 AVRIL 2021

Bonjour Karim,
Il sera très difficile de résister longtemps à l'appel de votre être : vous ressentez de plus en plus ce besoin d'expérimentation de l'homosexualité mais ce sont vos peurs qui vous retiennent : peur de blesser votre famille, peur du jugement des autres etc...
Il vous faudrait quand même et tout d'abord clarifier les choses en évacuant vote culpabilité, en vous écoutant juste dans vos ressentis profonds. Qu'est-ce que cette expérimentation purement sexuelle vous apporterait ? Ou plutôt : qu'y chercheriez vous exactement ? A combler un vide ? A vous rassurer ? A reproduire des schémas de ce que vous avez pu vivre ou observer dans votre petite enfance ?
Vous projetteriez-vous dans une relation sentimentale homosexuelle ? Votre hétérosexualité ne serait-elle que le résultat de vos conditionnements ? (éducatifs, sociétaux, religieux etc...)
Je vous conseille de vous faire accompagner pour trouver vos réponses.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 AVRIL 2021

Bonjour
Vous luttez contre une partie de vous plutôt que de l accepter et vous vous épuiséz sûrement dans cette situation !
Souvent il est plus " simple " d accepter ce qui est plutôt que de lutter contre.
Je propose des séances en ligne ( visio ou tel ) si vous ressentez le besoin de vous libérer !
N hésitez pas à me contacter en message prive ou a me rejoindre sur mon groupe privé FB " je libère mes émotions et je lâche prise "
A bientôt
Kevin

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

26 AVRIL 2021

Bonjour Karim , tout d'abord merci pour votre témoignage, je commencerai par vous dire d'arrêter de culpabiliser par rapport a vos envies , vos désirs.... c'est tout à fait normal d'avoir des fantasmes , des pulsions , on peut avoir envie de tout a fait autre chose a un moment donné de sa vie sans pour autant être catégorisé comme " anormal".
Ensuite il va falloir se poser les bonnes questions, est ce une attirance sexuelle uniquement liée a l'attrait d'une découverte physique ? ou est ce une attirance sentimentale liée a un besoin affectif et qui pourrait déboucher sur une relation comme celle que vous avez avec votre femme ? Vous dites que discuter avec des hommes sur des sites de rencontres vous procure du plaisir , sont elles des discussions érotiques ? parlez vous de sexe avec ces hommes ou bien c'est juste l'excitation de parler avec des hommes qui vous attirent ( franchir l'interdit) ?
Vous parlez également de dégout de tromper votre femme , or le dégout pour quelque chose et l'infidélité sont deux choses bien différentes, pourquoi assimiler l'idée de franchir le pas avec un homme a du dégout ?
Je vous invite à en parler avec un thérapeute spécialisé dans la sexothérapie et les relations de couple , je pense qu'il serait judicieux de faire ce cheminement avant de passer à l'acte pour que vous n'aillez aucun regret si vous décidez de franchir le pas et que ce soit clair dans votre tête .

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

25 AVRIL 2021

Bonjour Karim,

Je vous remercie pour le partage ici.

Je vous rappelle que d'autres personnes sont également attirées par les deux sexes et vivent cela tout naturellement sans que cela devienne un cas de conscience comme vous l'évoquez ici. Je vais vous dire ce qu'il faut faire, c'est être vous même, vous ne pourrez pas lutter indéfiniment contre vous même et vous jugez si durement.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste

5591 réponses

25 AVRIL 2021

Bonjour,
Je ne sais si cet article que j’ai écrit répondra à vos interrogations, mais sa lecture pourra quand même vous apporter quelques éclairages.

https://www.psychologue.net/articles/homo-ou-hetero?

Se pose actuellement la question de ce que vous jugez acceptable pour vous, et se posera aussi la question de ce que vous jugez acceptable pour votre couple.
Mais votre chemin de vie va vous confronter aussi à ce qui sera tenable pour votre équilibre.
Et comme on dit maintenant, il faudra être au clair dans l’évaluation du « bénéfice-risque »

Je ne suis pas sûr qu’en allant fouiller dans les profondeurs de votre inconscient vous trouverez l’explication de vos penchants actuels. Certes, la sexualité est intimement liée à la vie psychique, aux fantasmes, à tout votre vécu antérieur, mais d’autres paramètres hormonaux, sociaux, physiologiques, neurologiques entrent en ligne de compte et orientent les comportements en rappelant que l’être humain n’est jamais totalement libre de ses choix.
N’hésitez pas à mettre tout cela à plat avec un thérapeute pour y voir un peu plus clair.
Ce qui importe c'est d'abord votre vécu ici et maintenant, plus que la recherche d'un hypothétique déterminisme supposé tout expliquer.
Recevez mes salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes