Pulsions meurtrières suite à une enfance horrible

Réalisée par He · 5 juin 2022 Aide psychologique

Bonjour , je suis une femme de 29 ans , j'ai actuellement un suivi psychologique et très prochainement un début de suivi avec une psychiatre.
J'ai subi des viols incestueux de la part du frère de mon père quand j'avais 6 ans et ,des actes de tortures et de barbaries de la part de mes deux parents ...j'ai vécue des choses tellement horrible et violente que cela fait 26ans que je cauchemarde toutes les nuits ou presque ....
J'ai déjà songé à tuer mes parents et j'ai encore envie de les tuer à ce jour pour le mal qu'ils mont faites ...
Je suis actuellement sous alprazolam 0,5 et seresta 50mg car j'avais trouvé refuge dans la cocaïne, la résine de cannabis et dans l'alcool (chose qui n'est plus d'actualité Dieu Merci ) , mais voilà à ce jour j'ai porté plainte contre toute cette famille de fou ...
Parfois j'ai déjà évoqué le fait que j'ai envie de les tuer à ma psychologue et voilà j'espère ne jamais passer à l'acte ...
Vous pensez que c'est légitime de ma part d'en être à ce stade où peut être que je souffre d'un trouble ? J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît, j'ajoute aussi que mes parents m'ont toujours frappés surtout mon père à coups de poings, ettouffé, arraché les cheveux , privé d'eau et de nourriture , je dormais dans des sacs poubelles pourris et dans un contexte d'alcoolisme très sévère du côté de mon père qui ne cessait de boire encore et toujours....
J'ai dû garder ça pendant 26 ans j'ai raté toute ma vie scolaire , d'enfant, d'adolescente et là j'ai du me protéger avec la justice parce qu'ils continuaient à me menacer et vouloir me faire du mal ...
Je n'ai pas pu voir de psychologue avant cette année tellement je craignait mon entourage toxique ....

Meilleure réponse 6 JUIN 2022

Bonjour,
Des traumatismes comme ceux que vous évoquez ne peuvent se traiter avec une psychologue ou psychiatre. Il est important que le praticien utilise des techniques de désidentification des traumas (voir mon profil).
Vos addictions vous permettent de survivre à ces traumas. Mais ce mélange de médicaments e de drogue ne font pas un bon cocktail, et vous empoisonne...
Il serait utile d'avoir une autre approche thérapeutique autre que verbale. J'ai l'habitude de traiter des personnes ayant vécu des traumas lourds et une thérapie verbale n'a pas vraiment de sens à part reparler sans cesse de vos sévices. Il est important d'aller les traiter à un niveau corporel, émotionnel, cognitif.

J'ai écrit un article sur les conséquences des traumatismes. Mais si je le joins dans mon message, il n'apparaitra pas.
Je vous fais un autre message au cas où...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour He
Vous avez très bien fait d'entamer ce suivi psychologique, et je vous encourage à le continuer, ainsi que l'accompagnement médicamenteux avec la psychiatre. Toutes ces horreurs que vous avez subies ont besoin d'être exprimées, pour vous en libérer progressivement.
En tous cas, restez à distance de ces personnes qui vous ont fait autant de mal.
Recevez toute mon empathie, et continuez de vous faire aider comme vous le faites.
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour madame
Pensez vous que vouloir tuer vos parents n'est pas légitime après tout ce qu'ils vous ont fait ? Il y a une différence entre le penser et être envahi par des pensées intrusives générant de l'anxiété qui s'appellent des phobies d'impulsion. Je sens également de la culpabilité qu'il est possible d'enlever, vos traumatismes doivent être traités au niveau verbal mais aussi au niveau corporel en libérant les émotions et toute la souffrance qui n'a jamais été entendue. Un travail au niveau inconscient est nécéssaire et je peux vous accompagner si vous le souhaiter.
Lorraine Denisart

Lorraine Denisart Psy sur Laneuveville-devant-Nancy

24 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour,

Avec tout ce qui vous est arrivé depuis votre naissance si je puis dire, avoir des pulsions de mort à l'encontre de vos parents, semble être une suite presque évidente. Il n'est pas certain que ce soit la question de la légitimité qui se pose. Mais cette colère en vous pourrais même être rassurante d'un certain point de vue puisqu'elle vient signifier une voie possible vers la sortie de l'emprise familiale. En revanche, si vous passez à l'acte, l'emprise familiale sur vous sera définitive. Vous semblez vous situer à un point de carrefour. Reste à savoir quelle direction prendre qui sera votre issu. J'ai l'impression que la voie de la justice, bien qu'elle soit un dur et long combat, est celle qui vous faut, associée à ce que vous faites càd vous interroger et travailler sur vous.

Que vous présentiez un trouble psychologique ? Qu'à cela ne tienne! Il manquerai plus que ça que vous n'ayez pas la possibilité d'évacuer votre douleur!
En effet, présenter un trouble psychologique n'est pas seulement un possible facteur d'inquiétude mais un symptôme : une direction et une signification.
Donc, traitez-le avec les psychologue et psychiatre qui vous accompagnent déjà.

Fouziya Kissi

Psychologue clinicienne Psychothérapeute

Fouziya KISSI Psy sur Champigny-sur-Marne

47 réponses

7 JUIN 2022

Bonjour,
Vous pouvez compléter votre suivi avec une thérapie alternative.
L'art thérapie pourrait vous aider à extérieur ces traumatismes, addictions, colères.
Si vous le voulez, vous pouvez me contacter via ma fiche.
Recevez mon soutien.

Alexandra Sion

Alexandra Sion Psy sur Aire-sur-l'Adour

17 réponses

6 JUIN 2022

Bonjour,

Etant donné les violences que vous avez subies il n'est pas anormal qu'il vous ait fallu tout ce temps pour prendre le recul nécessaire à la mise à distance. Vous comprenez aujourd'hui que vous n'êtes pas ce que vous avez subi. C'est pourquoi vous allez désormais pouvoir vous reconstruire.
Il est normal aussi que vous soyez en colère. La colère nous permet de maintenir à distance ce qui nous fait souffrir. La pensée de tuer ce qui nous fait souffrir est une colère. Elle s'exprime malgré la distance mise avec votre famille parce que votre famille habite encore en vous imaginativement et psychologiquement parlant.
Vous avez posé un acte fort de rupture en demandant à la justice de vous protéger et en demandant réparation. Cela est nécessaire et va vous aider à vous reconstruire.
Parallèlement il va vous falloir prendre de la distance à l'intérieur de vous, notamment en prenant conscience que votre statut de victime fait partie du passé. Aujourd'hui vous allez pouvoir vous projeter en avant comme si votre passé appartenait à quelqu'un d'autre. Vous êtes devant une nouvelle naissance.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3883 réponses

6 JUIN 2022

Bonjour,
Vous avez toujours au fond de vous cette terrible rancœur contre les personnes qui vous ont traumatisée, blessée lorsque vous étiez enfant.
La cause en est que la petite fille que vous étiez est restée "plantée" avec sa souffrance et qu'elle n'a jamais eu l'occasion de se libérer. Aujourd'hui, elle existe encore sous forme de mémoires auxquelles vous seule avez accès. C'est à vous de libérer sa parole et d’aller la guérir. C'est ce que je propose dans mon programme de soins, notamment avec l'hypnose.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

6 JUIN 2022

Bonjour,
Dans une situation comme la vôtre, il est tout à fait normal de ressentir des pulsions meurtrières contre ceux qui vous ont fait du mal. Après tout, pourquoi devriez-vous être la seule à souffrir? Tout ce qu'ils vout ont fait subir et injuste et anormal. Cependant, réagir à la violence par la violence est rarement la bonne réponse. Il est important que vous puissiez exprimer votre colère que ce soit par écrit ou à l'oral. Par exemple, écrire une lettre en disant tout ce que vous voulez dire à vos parents pourrait vous aider. Vous n'êtes pas obligée de l'envoyer, très souvent, le seul fait de l'écrire peut vous libérer un peu. Il pourrait aussi être intéressant de passer par le sport. Souvent, pouvoir se dépenser physiquement lorsque l'on ressent une colère aussi prenante peut être un bon outil.
Ce que vous avez vécu est très dur, d'autant plus que vous l'avez subi depuis plusieurs années. Cependant, vous avez réussi à vous sortir de cela, au moins un peu, et vous prenez des actions contre ceux qui vous ont fait du mal. Vous avez réussi à arrêter l'alcool, ce qui est un premier pas vers l'avant! De plus, vous avez réussi à porter plainte contre votre famille. Continuez sur cette lancée. Voir un psychologue est également une bonne chose : cela permettra d'avoir un espace bienveillant où vous pourrez déverser tout ce qui pèse sur votre esprit et votre coeur.

Je reste à votre écoute,
Gwenaël THING-LEOH

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

264 réponses

6 JUIN 2022

Bonjour He,

Votre histoire est particulièrement touchante et il semble tout à fait normal d'avoir des envies de meurtre. Il est important de faire la distinction entre la pulsion, le fantasme et le passage à l'acte. Le fait d'imaginer quelque chose (tuer vos parents) relève du fantasme, qui met en scène la pulsion meurtrière et qui, justement, vient remplacer le passage à l'acte (attaquer réellement vos parents).
Le fantasme a justement cette formidable utilité qu'il nous permet la réalisation imaginaire de nos pulsions sans passage à l'acte et ses résultats dommageables.

Je vous encourage vivement à poursuivre votre suivi psychologique, afin de vous permettre de vivre après toutes ces épreuves.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

6 JUIN 2022

Bonjour He,
Il est logique que des pensées meurtrières vous traversent l'esprit. Ne vous jugez pas pour cela. L'enfant maltraité, la petite fille violée demandent justice, c'est normal.
Mais ce qui est fait est fait.
On n'émerge de cela qu'en passant à un autre niveau. Renoncer à faire payer aux autres le mal qu'ils nous ont fait est une étape libératrice. Ressasser la haine vous maintient dans un climat malheureux. Vous êtes doublement pénalisée.
Ce parcours est possible : hypnose, Emdr, il y a des formes de thérapies qui sont spécialisées. Parler indéfiniment de vos souffrances passées ne fait que continuer à les faire exister. Il faut vous reprogrammer pour le bonheur et l'amour !
Avec vous.
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

6 JUIN 2022

Bonjour,

Tu as un grand courage de te défendre.
Et oui c'est normal d'avoir envie de les tuer, je te rassurés pour moi tu es normalement constituer.
Simplement crois le ou pas, de cette situation tu peux en tirer de très grandes ressources.
Comme comprendre les mécanismes des émotions et de ta conscience, pour enfin trouver une grande paix et une sérénité inébranlable.
Le cerveau et la conscience ont besoin de comprendre pour avancer, j'accompagne les clients dans ce sens. C'est à travers leurs peurs et traumas, à la rencontre d e leurs parts d'ombre qu'ils obtiennent des résultats très surprenants.
Mettre de la distance avec les émotions des événements et des personnes, avec les ancrages, arrêter la spirale d'autodestruction, et regarder la situation avec un autre angle de perception peuvent grandement t'aider.
La colère c'est du poison, ton objectif si je t'ai en thérapie ce sera d'arriver à te pardonner toi même d'avoir été esclave de ces émotions.
À ta disposition pour échanger.
Prends soin de toi,
Bien à toi,

Sarah AL SHAKURA
Thérapeute en Hypnose x Magnétisme
Psycho-Énergétique - session visio x presentiel

Sarah AL SHAKURA Psy sur Choisy-le-Roi

34 réponses

6 JUIN 2022

Bonjour He,

Combien je compatis à votre souffrance, ce que vous avez vécu est juste horrible.
Concernant, ce sentiment, de vouloir tuer vos parents, est légitime, vous êtes dans une révolte et votre esprit ne perçoit que cette solution pour mettre fin à votre tourmente. Je ne pense pas que vous ayez un trouble, penser à vouloir tuer quelqu'un ne veut pas dire que l'on va passer à l'acte (c'est ce qui fait toute la différence). Bien sûr, je ne vous encourage pas à mettre en œuvre vos pensées mais vous faire accompagner va vous aider à voir d'autres possibilités pour vous sortir de cette situation. Vous devez faire un cheminement pour vous reconstruire et cela pourra être possible avec l'aide d'un professionnel. Il n'est jamais trop tard pour pouvoir enfin prend le dessus sur votre vie. Gardez courage, vous avez des ressources incroyables enfouis au fond de vous qui grâce à un professionnel pourront se révélé et vous aider.
Je reste à votre écoute pour tout renseignements
Bien à vous
Jessica Lebreton
Psychopraticienne/ Thérapeute Familial et Conjugal
Thérapie en Ligne

Jessica Lebreton Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)

32 réponses

6 JUIN 2022

Bonjour,

Vous avez en effet une multiplicité de traumas à cause de ce vécu, et vous êtes extrêmement en colère. Au sujet d’un trouble quelconque que vous évoquez, seul le psychiatre que vous allez consulter pourra vous apporter un diagnostic précis.

Vous avez besoin réellement de faire preuve de résilience et pourquoi pas en parallèle de votre thérapie, lire des livres de Boris Cyrulnik sur la résilience.

Je vous laisse mettre cela en place et vous souhaite une excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

6 JUIN 2022

Bonjour à vous,

Il est légitime d'avoir des pensées de violence de vengeance lorsque l'on a souffert autant que vous.. Acceptez-les. Cela ne veut pas dire que vous allez passer à l'acte.
Vous vous en êtes sortie, c'est miraculeux ! Que pouvez-vous faire actuellement ? C'est d'aller encore mieux pour avoir des pensées de bonheur, de joie, de douceur, d'amour, pour le miracle que vous êtes. Chaque jour, bénissez-vous, aimez-vous, remerciez-vous, afin de montrer à toute cette barbarie que l Amour est plus fort que tout.
Soyez confiante, l'être humain a une grande capacité de résilience, associé à son cœur cela lui donne une force extraordinaire.
Je vous envoie, de la force, de la lumière, de la douceur, de la bienveillance, afin de vous connecter à votre cœur pour trouver le courage de continuer votre chemin . Ayez confiance votre parcourt va changer, car vous êtes lumineuse !
Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine