Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

Qu n’est que vous pensez de ma situation ?

Réalisée par Anonyme le 13 nov. 2019 Thérapie brève

Bonjour ,

En ce moment je vais mal .J’ai 33 ans et je suis une thérapie .Je sais que vous pensez c’est mieux que je dit tout à la psy .Sauf que voilà depuis petit j’ai l’impression de faire tout pour survivre et je suis à la remercie de tout le monde .Comme vous le comprenais je n’ai pas du tout de répondant .Je suis en ce moment tres sensible .Je suis négatif et je ne c’est plus du tout ce que je veux.Je pleur pour un oui et un non .Je vois le mal partout et si on me parle je vois encore le mal .Je me sent jugé et je suis jugé énormément dans ma vie .J’ai tout loupé .Echec scolaire ,vie professionnelle ,vie familiale .Je n’ai pas d’enfant et j’ai quitté mon copain depuis 1 semaine et demis et je le vis mal mais je voyais que j’étais malheureuse .Dans ma vie je ne veux plus rien .J’ai perdu la motivation de dessiné .Je vois tout en noir .Je me demande pourquoi je suis au monde si je n’arrive à voir ce que je veux .Pas de famille ,pas d’amour sauf ma famille et mes amies .Et encore mon père et un homme aujourd’hui qui est dépendant de ce médicament .J’ai oublié de dire j’ai vécu dans la violence aussi .J’ai l’impression de doubler d’effort par rapport au autre et là je n’ai plus la force.Je suis en ce moment effacé du monde.Ma mère n’est pas proche de moi ,mon père et accros au médicament et il est toujour triste quand je le vois .Je suis désespéré de ma vie .Elle ressemble à rien du tout .Je regrette beaucoup ma vie et mon passé .Je n’arrive plus a dire les choses .je ne suis pas forte et je pleur de plus en plus .J’ai l’impression d’être en trop au monde.Je ne peux pas partir car je sais que je vais faire souffrir ma famille .Vous pensez quoi de ma situation en sachant je n’ai pas le force de parler à la psy la semaine prochaine et j’ai peur qu’on m’enferme si on c’est que je vais mal .Ca mes dejas arrivé d’être mal et je m’étais fais hospitalisé je ne veux pas ça .Mais j’ai peur que la psy décide car je sais qu’il peuvent le faire sans avoir ma permission et ce de mes parents.Apres je ne c’est pas si elle peut le faire car c’est un psychothérapeute et pas une psychiatre Elle peut ou non .
Cordialement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour à vous,
Vous souffrez d'une grande mélancolie, et vous semblez dans une grande confusion, suite à une rupture amoureuse qui devait vous aider à tenir. Outre tout ce que vous décrivez, vous avez un deuil à faire et une peur que cet épisode dépressif vous replonge dans l'hospitalisation.
Si votre psy n'est pas psychiatre, elle ne peut pas ordonner de vous hospitaliser. Rassurez-vous sur ce point et surtout ne manquez pas votre prochain rendez-vous. C'est important que vous puissiez parler, déposer ce que vous ressentez, comme vous l'avez fait ici.
Les souffrances, les tristesses qui vous traversent semblent vous déborder. Que pouvez-vous faire pour vous même ? Pourriez-vous prendre un moment pour dessiner, comme vous l'évoquez, ne serait-ce que pour faire taire un moment les ruminations, et avoir la surprise de ce qui viendra. Ne cherchez pas à faire quelque chose de bien ou de joli, faites-vous plaisir avec la forme, la matière, ce qui vient.
Il est important dans votre situation de consulter, de ne pas rester dans la solitude, de demander du soutien, ce que vous avez amorcé avec ce message. Allez voir votre psy, sans vous forcer à parler, sans y penser trop avant, juste pour y trouver le soutien nécessaire.
Je reste à voter disposition si vous voulez échanger.
Bien à vous
Stéphane Arnoux
Psychopraticien en relation d'aide, art-thérapeute,

Stéphane Arnoux Psy sur Paris

18 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Ange,

Apparemment, dans les moyens thérapeutiques possibles, ce que vous redoutez le plus c'est l'hospitalisation - vous en avez déjà fait l'expérience. Par ailleurs, il y aurait peu de soutien dans votre vie, et peu de points positifs dans votre histoire. Par conséquent, j'ai l'impression que la psychothérapie vous aide quand même. Si vous avez un désaccord sur l'hospitalisation avec la personne en charge, discutez cela avec un tiers, un psychiatre, un autre médecin ou thérapeute.

Bien à vous, Radu CLIT
Psychothérapeute d'orientation analytique

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

89 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Ce qui est important quand l’on est suivi par un thérapeute, c’est de lui faire confiance. Cela permet d’avancer et d’avoir un suivi adapté.
Qu’en pense votre médecin traitant ? Peut-il vous recommander quelqu’un d’autre si vous souhaitez changer de thérapeute ?

Concernant les modalités d’une hospitalisation sans votre consentement, je vous invite à lire l’article suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F761

A vous lire, j’ai envie de vous dire que vous êtes unique sur cette terre, avec vos talents et votre personnalité comme nul autre pareil. Alors, même si aujourd’hui, il vous semble difficile de comprendre votre mission de vie, soyez persuadée qu’elle existe. Ne serait-ce que de permettre à vos ressources d’affronter les difficultés que vous décrivez.

Prenez soin de vous,

Sonia Fernandez
Hypnothérapeute, Psycho-énergéticien

Sonia FERNANDEZ Psy sur Tassin-la-Demi-Lune

3 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Oui effectivement, parler de votre mal-être à votre psy peut être utile. Ce n'est pas à elle de décider si oui où non vous nécessitez une hospitalisation, elle peut vous en parler mais pas vous y contraindre. Je vois que vous aviez l'habitude de dessiner, essayer de reprendre cette habitude, dans les moments où l'on voit tout en noir c'est difficile d'avoir envie de faire quelque chose mais se donner de petits objectifs aide à remonter son estime de soi, vous pouvez vous attabler devant votre dessin, en faire un peu chaque jour, c'est déjà bien. Cela vous changera les idées.
Vous semblez avoir de la famille autour de vous, et des amis, vous êtes donc entouré c'est une chance, si les voir ne vous aide pas au contraire,à vous de voir. Vous êtes une belle personne seulement vous traversez une période difficile, cela ne vous empêche pas d'avoir des qualités et d'avoir votre place ici sur terre, il vous faut la trouver, mais aussi vous accorder de la trouver. Vous le méritez. Votre psy est là pour vous aider, commencé par vous confier un peu à elle, à vous dire, aujourd'hui je me lance j'aimerai lui parler de ça, elle ne vous jugera pas, elle est là pour ça.

Courage à vous

Charlotte B.

Boyer charlotte Psy sur Chaptelat

7 réponses

20 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Ange ,
Pourquoi ne pas dire tout ça à votre psychothérapeute ? Cette personne vous fera rechercher la cause de ce mal-être . n'oubliez pas que vous n'avez que 33 ans et votre vie est loin d'être finie . Par contre,vous pourriez travailler la vie professionnelle pour ne prendre qu'elle ,pourquoi est-ce un échec ? beaucoup se font licenciés et sont loin de travailler mal par exemple ! Comme vous voyez ,vous devez retrouver l'origine de vos souffrances pour ne plus avoir à les subir .
Courage ,vous avez beaucoup à dire pour ne plus avoir à le vivre et à en souffrir ,
Cordialement à vous

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

271 réponses

136 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6250

questions

réponses 32700

réponses