Qu'ai-je ? Je suis très mal depuis 1 an

Réalisée par Mx · 16 août 2016 Psychanalyse

Bonjour, j'ai 37 ans et je touche l'aah pour dépression et toc, l'année dernière j'allais beaucoup mieux moins de psychotropes, mais début avril 2015 je fais une lombosciatique hyperalgique négligée par mon médecin traitant ( je me suis fait opéré en 2006 d'une hernie discale), j'ai été bourré d'antalgiques, codéïne, tramadol, morphine. Fin juin, je pleure : un scanner 2 mois sans voiture.... résultat récidive de hernie discale avec détérioration articulaire.


Puis début août 2015 une dent casse aggravation de ma paralysie faciale que j'ai depuis 2010, cette dent m'a mis dedans : insomnie pendant des mois malgré les soins reprise de psychotropes aucun effet. Cette année en février je me la suis faite extraite la dent et depuis toujours pire j'ai été hospitalisé en psy pendant 1 mois et demi au bout de 5 min on me dit bipolaire et psychotique, car mes douleurs sont selon ce psy sont exacerbées par moi même, premier psy en 15 ans qui me dit que je suis psychotique alors que ma pathologie de base est une névrose obsessionnelle. Ils m'ont mis sous dépakote 2000 mg dès le début puis du risperdal consta rien. La j'ai des ad et des anxiolytiques que je prends depuis plus d'un an à la base pas pour des angoisses mais insomnies. Je me sens dépersonnalisé, je frise la folie, je ne fais plus rien, je me dis que quand j'étais mieux c'était pathologique, ça fait 15 ans que je rame.


J'ai aussi des nodules à la thyroïde dont le plus gros est vascularisé depuis l'année dernière et présente des calcifications. Mais quand on a eu l'étiquette dépressif on n'est plus crédible malgré les symptômes physiques (nodules, paralysie faciale depuis 6 ans, chute de cheveux, douleurs diffuses, fatigue invalidante, cerveau dans le brouillard). Je pense au pire je ne peux pas vraiment expliquer ce que cela me fait vais je devenir fou, ou psychotique il m'a mis le doute ce psy de la clinique. Plus aucun traitement ne fait effet, je me pose des questions pour tout, tachypsychie, angoisse de morcellement peut être. Je suis plus qu'à bout. il y a la supposition de la maladie de lyme, j'ai pris des antibio sans grand succès je suis plus que désespéré car je me vois me dégradé et aucune réponse. J'ai 15 ans de psychanalyse et finir comme cela m'étonne et me désespère.

Merci de m'avoir lu.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 16 AOÛT 2016

Bonjour,
Vous connaissez la citation de de Thierry JANSSEN - Médecin/chirurgien devenu psychothérapeute :
"C'est quoi la bonne santé ? c'est la capacité de s'adapter aux perturbations de la vie".
"La maladie est une tentative de l'organisme de retrouver un équilibre dans une situation perturbée".

Le corps exprime la souffrance psychique niée ou refoulée.
15 ans de psychanalyse renforce parfois les croyances négatives sur l'individu car cette forme de thérapie reste une thérapie verbale intellectuelle qui mène à la comphréhension des symptômes mais pas au retraitement émotionnel des évènements douloureux.

Je pense que vous devriez tenter une autre approche thérapeutique comme l'hypnothérapie intégrative.

Restant à votre disposition
Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2944 réponses

11662 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 AOÛT 2016

Bonjour,
Merci de votre récit précis et touchant à la fois. Si les thérapies brèves ne peuvent en aucun cas se substituer aux traitements médicaux, sachez que certaines, comme la sophrologie par exemple peut vous être d'une aide précieuse en accompagnement de votre traitement. Elle vous permettrait sans doute de vous reconnecter à votre corps (siège du langage de l'inconscient) et apprendre à mieux vous écouter, diminuer vos douleurs et trouver de nouvelles ressources pour avancer sur le meilleur chemin pour vous même.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitiez des précisions bien sûr.
bon courage

Marjolaine Lapascalie Psy sur Montpellier

15 réponses

32 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychanalyse

Voir plus de psy spécialisés en Psychanalyse

Autres questions sur Psychanalyse

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7300

questions

réponses 37850

réponses