quand on rencontre quelqu'un et on a l'impression que on l'a deja connu

Réalisée par Anonyme · 26 sept. 2017 Thérapie brève

Bonjour, ça ma pris beaucoup de temps a me décider de me confier , il m'arrive quelque chose de étrange,j'ai toujours eu peur des jugements,mais aujourd'hui je vais vous raconter ce qui m'arrive et j'espère trouver réponses a mes questions. Cela fait maintenant 1 an et demi que ça m'est arrivé,l'année dernière en juillet ma mère est tomber a l'hôpital a cause d'allergie,je l'ai accompagné aux urgences et ce jours la ça m'est arrivé quelque chose d'étrange qui a boulverser ma vie,j'ai vue un étudiant en médecine (ou médecin je ne sais pas si c'était un étudiant ou un medecin bref ,quand je l'ai vue j'avais l'impression que c'était quelqu'un que je connaissais alors que je ne l'ai jamais vue auparavant et a ce moment tout ce je voyais c'était lui ,il était plutot beau mais je n'était pas attiré par son physique mais j'avais cette sensation etrange que c'était quelqu'un que je connaissais depuis longtemps,1an et demi deja passé et depuis le jours que je l'ai vue je n'arrive pas a l'oublier, j'ai essayer de le retrouver ,je ne dormais pas la nuit et durant tout la journée tout ce que je voulais c'était de le trouver ou le recroiser ...je ne l'ai toujours pas trouver et je ne l'ai pas recroiser je n'arrive pas a le sortir de ma tête et j'arrête pas de penser a lui j'ai toujours cette sensation etrange et tous les jours je dors et je me reveille en me disant que un jours je vais le retrouver mais ça deviens grave je ne l'ai pas toujours recroiser et je ne sais meme pas comment est ce que je peux le trouver? J'ai tout tenté pour le retrouver je l'ai chercher partout sur les reseaux sociaux ...je me souviens tres bien de lui mais je ne sais ni son prenom ni son nom, je ne sqis pqs grand choses sur lui juste qu'il travaillait aux urgences le 13juillet vers 16heures ,son visage .... s'il vous plaît aider moi a le retrouver je ne serais pas tranquille tant que je ne l'aurai pas trouvé ,ça m'empêche d'avancer dans la vie....avez vous des idées comment est ce que je peux le trouver? Pourquoi est ce que j'ai toujours cette sensation etrange de l'impression de le connaître? Pourquoi est ce que je n'arrive pas a l'oublier? Pourquoi ça arrive a moi ? Je suis la seule ou ça c'est deja arrivé a d'autres gens ? Pourquoi je veux absolument a le trouver? Est ce que un jour je vais le recroiser? Et si jamais je ne le recroise ou ne le trouves jamais qu'es ce qui va m'arriver? Pourquoi ça deviens de plus en plus pire ? ...voici mon histoire et merci d'avance j'espère que quelqu'un peut m'aider.

Meilleure réponse 26 SEPT. 2017

Bonjour
Vous n′êtes pas la première personne à qui il arrive de croiser quelqu′un dont on a la conviction totale, inébranlable, de l′avoir déjà connu.
Il se peut qu′un détail capté par notre inconscient sur cette personne (regard, sourire, silhouette,) nous renvoie au même détail chez une autre personne que nous avons déjà connue, et que s′effectue alors à notre insu, par une espèce d′amalgame, une identification entre les deux. Voilà, c′est une hypothèse.
Mais à vous lire, j′ai aussi et plutôt l′impression, que ce médecin, plutôt beau, ne vous a pas laissée insensible à son charme, que le coup de foudre pour un prince charmant aussi inconnu qu′innacessible, est en marche, et là, cela relève moins des psychologues que d′un détective privé.
Néanmoins, si cette passion dévorante pour un inconnu vous submerge, une consultation serait bien utile afin de vous aider à comprendre sur quoi se fonde ce type de relation fantasmée.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

29 SEPT. 2017

Bonjour
Pourquoî, parfois quand on croise une personne, on ressent comme une attirence. Comme un phénomène inexplicable, une impression de fusion s'exerce. Comme si l'autre faisait partie de nous meme! Il existe une compatibilité génétique. Et l'idéal serait de là trouver. De plus vous avez peut être idéalisé dans votre adolescence un morphotype, une vision idéale de l'autre. Souvent basée sur une empreinte qui se situe au niveau des neurones miroirs, utilisées dans l'empathie. Là dessus nous pourrions dire que l'attraction se complète par une complémentarité hormonale, son odeur vous a attiré! Comme,une fusion de peau commune que le nourrisson ressent avec sa mère. Lui et elle ne font qu'un et la sensation que procure la peau le protège!!
Alors ce garçon avait lors d'un passage tout les attrait de l'homme idéalisé! Et je comprends votre manque, car il jugule un ensemble de point positif dans la recherche du partenaire idéal.
Alors maintenant, vous êtes rester dans cet envie, inconsciente du partenaire parfat, Même si vous le retorouviez, cela ne serait pas plus libérateur, car il â sa vie et la probabilité qu'il soit disponible et qu'il ressente la même chose est infime.
Mon conseil serait quand vous sortez entre amis, où seule, vous essayerez de synchroniser avec vos rencontre, autant dans les discussion que dans mes sensation. Car le plus important est de vivre le moment que vous partager. Et cela vous permettra j'en suis sûr de faire de belles rencontres.
Bien â vois Mr Latil
Psychotherapeute et hypnotherapeute

Pierre Jean Latil Psy sur Lattes

21 réponses

28 SEPT. 2017

Bonjour,

Vous avez bien fait de vous confier. C'est ainsi que commence le changement. Les réponses qui vous sont données par mes collègues sont toutes pertinentes et pleine de bon sens.
Les points de vue comme une rencontres dans des vie antérieur ou le souvenir inconscient d'une belle personne qui vous a marqué durant votre vie, sont juste, cela peut vous aider a trouver une explication face a ce déjà vue.

Cependant, concernant votre besoin pesant, de retrouver cette homme a tout prix, doit être difficile a vivre au quotidien.
Qu’espérez vous en le cherchant?
Que pensez vous qu'il se passera une fois que vous l'aurez retrouver?
Et si il ne partageais pas le même point de vue que vous?
En vous focalisant sur une personne (peut être une chimère impossible a trouver du type fantasmagorique) vous vous effacer devant d'autre hommes qui eux pourrait ressentir une réelle attirance pour vous avec un avenir et des projets réels.
Une partie de vous souhaite peut être s'effacer du monde sentimental? Que craignez vous?

Rapprochez vous d'un professionnel pour qu'il puisse vous accompagner afin que vous retrouviez la sérénité de votre esprit.

Cordialement,
Jérôme TEDESCO
Thérapeute

TEDESCO Jérôme Psy sur La Valette-du-Var

8 réponses

28 SEPT. 2017

Bonsoir,
Aussi fou que cela puisse paraître, même si mes collègues avec leur questionnement ont raison de vous amener à l'introspection, il existe une théorie spirituelle de la réincarnation. Selon celle-ci, vous pourriez connaître cette personne d'une vie précédente. Cependant, est-ce bien utile de consacrer toute son énergie psychique à penser à un autre au lieu de penser sa vie? Si vous devez vous retrouver, cela arrivera, soyez confiant. Sinon interrogez-vous pourquoi un autre prend tant de place dans votre esprit. Peut-être essayez vous de fuir votre réalité ainsi. Bien sûr, si vous souhaitez explorer toutes les pistes, je reste à votre écoute... Bien cordialement, Stéphanie Cuénin.

Stéphanie Cuénin Psy sur Courbevoie

4 réponses

27 SEPT. 2017

Bonjour, vous dites que cette rencontre furtive vous laissé une trace indélébile, Pourquoi? qu'est ce que cela a remué a l’intérieur de vous? quelle émotion est remontée a la surface? qu'est ce que vous vivez intérieurement aujourd'hui après cette rencontre? Sans aucun doute cela réveille chez vous quelque chose de grand, d'important qu'il faudrait soulever, découvrir, peut être une grande souffrance!
Je vous invite à rester à l'écoute de vous même et tout ce qui se passe dans votre corps car la solution se trouve à l'intérieur et non à l'extérieur
Bien à vous
liberton corinne

Liberton Corinne Psy sur Vallon-Pont-d'Arc