Que dois-je faire ?

Réalisée par Aymard · 20 oct. 2021 Aide psychologique

Bonjour , je suis rester 2 ans au prêt d’une fille , nous avions prit un logement et adopter un chaton ensemble , pendant une période compliquer j’ai fair l’erreur de parler à une fille via les réseaux sociaux simplement discuter . Je n’avais pas la force de lui dire par peur de l’abandon. Elle a fini par le savoir et fini par me quitter durant des mois j’ai tout donner pour lui prouver mon amour et que mon erreur n’étais pas intentionnel mais un manque d’infection et de communication mais elle fini par me déteste et ne veux plus de moi ( je panique très vite et je l’ai envoyer beaucoup de message quand elle me demandais d’arrêter ) je continue à me dire que cette personne est la bonne je le récent sur fond de moi elle m’aime toujours mais me dit que ça ne fait pas tout mais depuis plusieur mois je ne pense que à sa je n’arrive plus à rien je sais pas si je dois abandonner .. j’ai besoin d’aide ..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 21 OCT. 2021

Bonjour Aymard,

Pour aimer il faut être deux. Quelles que soient les raisons de votre rupture, elle ne souhaite manifestement pas reprendre votre relation et elle semble vous en avoir donné les raisons. Elle vous indique, avec semble-t-il beaucoup de maturité, que les sentiments ne font pas toute la profondeur d'une relation.
Si elle souhaitait un jour revenir vers vous elle vous le ferait savoir. Mais actuellement le fait d'insister auprès d'elle est la pire des choses que vous pouvez faire, tant pour elle que pour vous.

Je vous conseille de tourner la page

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le BAUT Psy sur Marseille

576 réponses

1817 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 OCT. 2021

Bonjour,

Vous parlez de manque d'affection (vous avez écrit infection) et de communication au sein de votre ex couple qui vous a poussé à discuter avec une autre personne. Je comprends bien que vous souhaitez vous rattraper et prouver à cette fille que vous l'aimez. Néanmoins, il est important de respecter son choix et sa zone d'intimité, que cela soit définitif ou non. Vous pouvez trvailler sur vous-même et comprendre votre fonctionnements, vos motivations et vos désirs afin que cette situation vous permettre de construire une relation d'amour-propre.

Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

966 réponses

472 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 OCT. 2021

Bonjour Aymard.

Merci pour votre message. Vous pourrez trouver ici avec un ou une thérapeute de votre choix, l'aide dont vous avez besoin.

Votre peur de l'abandon peut vous amener, de manière inconsciente, à vous montrer dépendant de cette relation ou d'autres relations.
Je pense qu'évoquer votre situation avec un.e professionnel.le pourra vous permettre d'y voir plus clair, de discerner ce qui se joue pour vous, et de vous libérer de ces pensées omniprésentes qui vous prennent toute votre énergie depuis plusieurs mois.

Je vous invite à trouver le ou la thérapeute avec qui vous souhaitez travailler et avancer dans votre réflexion.

Ingrid BALLONE Psy sur Salon-de-Provence

331 réponses

129 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 OCT. 2021

Bonjour Aymar
Vous parlez d'un manque d'affection qui vous a poussé à entrer en contact avec une fille
De quel manque affectif souffrez vous ?
Ce manque date-t-il de votre enfance ?
Aucune relation amoureuse ne pourra le combler
Je vous encourage à faire une psychothérapie pour guérir cette blessure, qui continue d'agir dans le présent, et vous rend dépendant de la reconnaissance extérieure
Pour ma part avec plaisir en présentiel ou à distance
Bien cordialement Inès Avot psychothérapeute

AVOT INES Psy sur Lille

2752 réponses

1183 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 OCT. 2021

Bonjour Aymard,
Vous avez réveillé chez votre copine la blessure de la trahison et elle va avoir besoin de temps pour "digérer" ce qu'elle considère comme quelque chose d'impardonnable. Cela ne sert donc à rien de la harceler.
De votre côté, si vous avez éprouvé le besoin de discuter avec d'autres filles alors que vous étiez en couple, c'est vraisemblablement parce que vous n'avez pas confiance en vous, que cela vous rassure de voir que vous pouvez plaire et plus de personnes vous le montrent, plus cela vous rassure. Sauf que la réaction de votre amie a réactivé en vous la blessure de l'abandon contractée pendant votre enfance et que vous avez besoin de guérir.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2760 réponses

1590 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 OCT. 2021

Bonjour Aymard,

Avant de repartir à la conquête d'une personne, il vous faut comprendre pourquoi vous aviez ce besoin de discuter avec une autre fille. Nous ne faisons rien par hasard, en général nos actions cachent un besoin enfoui en nous. Il va falloir que vous creusiez cette question afin de trouver le pourquoi. Si vous ne le faites pas, il y a de forte chance que vous répétez ce comportement à l'avenir.

Ensuite, je vous invite à vous demander pourquoi vous voulez reconquérir cette femme. L'amour est un sentiment très puissant, mais il doit y avoir quelque chose d'autre qui vous plait chez elle, ou que vous avez besoin. Trouver cette raison ou ces raisons pour pouvoir avancer.

Je suis à votre écoute si vous en ressentez le besoin.

Gisèle Jactat Psy sur Sausheim

15 réponses

7 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 OCT. 2021

Bonjour Aymard,

Vous étiez en couple, mais vous avez commis une erreur de parcours. Certes, vous n’êtes pas passé à l’acte avec cette personne rencontrée sur les réseaux sociaux, mais vis-à-vis de votre partenaire c’était comme une trahison.
C’est en effet, un problème de communication qui a généré chez vous ce besoin d’aller voir ailleurs. Vous aviez des manques que vous n’avez pas su exprimer. C’est sur cela qu’il vous faut travailler maintenant pour réussir à formuler vos sentiments, vos besoins et vos envies en couple. Ce n’est pas toujours facile, mais cela s’apprend. J’ai d’ailleurs élaboré une formation à ce propos qui est disponible sur mon site internet (le lien est sur ma fiche personnelle).
Pour ce qui est de votre ex partenaire, je vous conseille plutôt de cesser de la harceler. En effet, vous ne faites que renforcer les ressentiments qu’elle a à votre égard. Laissez là souffler. Si elle a vraiment des sentiments pour vous, elle reprendra contact, sinon, il vous faudra faire le deuil de cette relation.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Paris

641 réponses

533 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 OCT. 2021

Bonjour Aymard,

Vous pouvez lui signifier simplement que votre porte reste ouverte et que vous restez à sa disposition pour échanger. Dès lors, il est nécessaire d’entendre sa demande et de la laisser prendre des distances pour la réflexion et le choix qui lui incombe.

Excellente continuation

Marjorie Lugari Sexothérapeute

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

2596 réponses

4086 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses