Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Que faire dans cette situation ?

Réalisée par Britney le 7 nov. 2018 1 réponse  · Thérapie brève

Bonjour, je vis en immeuble et une voisine et ses enfants m'insulte de tout les noms, m'épie, font des dégradations sur ma voiture. Leur mère qui fréquente de nombreux hommes ( aucun ne restent , elle se bat avec ), elle croit que je vais lui voler. Elle me regarde de travers, quand un homme porte de l'intérêt à une autre femme qu'elle ( moi, ma mère, vous si vous êtes une femme, les femmes de votre famille, vos amies etc ....), elle regarde de travers l'autre femme et l'insulte. Elle se dit : pourquoi elle, je suis plus intelligente et plus belle, elle c'est une moins que rien etc, pas touche il est à moi ( tout les hommes bien sûr), elle est méchante quand des hommes ne s'intéresse pas à elle, elle les regarde de travers et les femmes aussi. etc. Des hommes ont porter de l'intérêt à mon égard je sais j'ai eu le tour.
Elle se moque complètement de moi devant moi et sans que je sois présente je me doute. et de ma mère je pense.
elle m'insulte auprès d'autres personnes devant moi et aussi sans que je sois à proximité. Ma mère y a droit aussi. Nous avons reçu la photo d'un homme nu avec la phrase : " pour te faire plaisir" suivi d'un coeur. Ils écoutent nos conversations ( nous parlons pas d'eux), répètent ce qu'on dit en rigolant. J'ai vu les enfants de cette voisine près de ma voiture gribouiller au feutre je l'est est entendu parler rire et je l'est est vu partir en courant. J'ai eu des réflexions de leur part : regarder elle rentre sa voiture, elle change sa voiture de place, ta une voiture pourrite( je l'entretiens), la voiture de ma mère est plus belle que la tienne, Ils ont tout fait pour que je stresse et que je cale c'est ce qu'il s'est passer cela leur à provoquer un fou rire. l'un de ses enfants nous à dit de monter d'un ton désagréable. Elle croit qu'elle à une place qui lui est personnellement réservée ( devant l'une de nos fenêtres), elle veut qu'aucun locataire ne s'y gare. Quand nous partons en voiture et que sa voiture est sur le parking que la place qu'elle croit réservée pour elle est prise elle se dépêche pour prendre la place où nous étions garer, de même si sa voiture ( sans permis) était dans son garage. Pour la place qu'elle croit qu'elle lui est personnellement réservée elle prétend au bailleur que c'était la seule de libre ce qui est faux. Elle se dépêche de rentrer pour prendre la place peut importe ou nous étions.
Quand elle reçoit une lettre de la part du bailleur, pour elle sa vient de nous, elle nous accuse. Cette femme et ses enfants sont amis avec une voisine et ses enfants. Cette voisine fait le tour de la voiture sans permis pour voir si il y a rien. Eux aussi prennent la place qui se situe devant l'une de nos fenêtres pour lui garder et pour pas qu'elle soit prise par un autre locataire. La voisine qui fait le tour de la voiture ( sans permis)de son amie se fait passer pour la bailleur auprès de la gendarmerie et se plaint que des locataires font l'amour et veut choisir qui doit rester et qui doit partir de l'immeuble. Elle a essayer avec un voisin auparavant. Il disait que nous l'insultions, etc c'était lui qui le faisait. Il nous à aussi menacer de mort. Il a porter plainte 3 fois en gendarmerie.
Certaines personnes ont le droit de tout : parler, écouter de la musique, avoir une vie privée et sentimentale. Nous non. Nous avons des devoirs : le silence et être chaste. J'ai le permis, une voiture à permis, des diplômes. Cette femme ses enfants, son amie n'ont ni permis ni diplômes les enfants de son amie j'ai des doutes. On me dit que cette femme dont j'ai parler au début, est extrêmement jalouse. Je m'habille autrement, je fais des changement sur ma voiture j'ai droit aux regards de travers. je pense qu'elle se dit que je lui dois des choses. je ne leur dois rien. Ce sont des personnes qui accusent les autres et que c'est eux qui le font ( insultes, etc). Nous voulons vivre notre vie comme nous le faisons ( sans histoires) depuis que nous habitons dans cet immeuble, cela à changé. Nous avons le droit de vivre une vie comme tout le monde : être en couple avec quelqu'un, vivre sa vie sans subir tout cela. Cela pèse vraiment beaucoup sur le moral, en effet il est bas. Nous les ignorons nous nous occupons pas de leur vie mais eux s'occupe de la vie des autres. Ils ont le de tout et se permettent de rendre la vie impossible à d'autres personnes ( insultes etc). Ces personnes font du bruit intempestif diurne et nocturne c'est eux qui font le plus de bruit et disent que c'est les autres. Ce sont des personnes qui ne sont pas fréquentable. Je dors très mal, je suis très fatiguée. Nous attendons un autre logement pour pouvoir déménager. Que pensez vous ?

Meilleure réponse

Bonjour Britney,
il semble que vous ayez de vous-même trouvé quelle était la meilleure chose à faire : laisser ces personnes continuer à se plaire dans leur méchanceté, puisqu'elles ont l'impression d'en avoir besoin.
On ne peut pas changer les gens qui ne le veulent pas.
Bon courage !

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Questions similaires

Voir toutes les questions
comment faire face a cette situation familiale?

11 réponses, dernière réponse le 17 Novembre 2015

comment sortir de cette situation qui me fait très mal

2 réponses, dernière réponse le 03 Octobre 2017

Que pensez-vous de cette situation ?

2 réponses, dernière réponse le 18 Mai 2017

Comment faire pour gérer une situation anxyogène?

6 réponses, dernière réponse le 18 Mars 2016

Comment savoir le bon choix que je dois faire dans ma situation ?

13 réponses, dernière réponse le 15 Octobre 2017

comment faire pour mettre fin à cette relation ?

10 réponses, dernière réponse le 13 Décembre 2016

Comment faire pour ne plus être dans cette violence

3 réponses, dernière réponse le 14 Mai 2018

Est-ce bénéfique de revoir son ex pour terminer cette relation ?

6 réponses, dernière réponse le 14 Février 2017

Situation de couple compliquée mais...

7 réponses, dernière réponse le 29 Juillet 2016

Situation compliquée avec mon psy

2 réponses, dernière réponse le 22 Mai 2018