Que faire : mon copain n’en peux plus de la relation mais laisse une chance?

Réalisée par juyoca · 3 avril 2022 Aide psychologique

Mon copain n’en peux plus, est en ras le bol constant sur notre relation et on a plus de proximité ni de relation sans prise de tête , on ne rigole même plus ensemble. Je sais même qu’il parle avec d’autre personne pour trouver cette proximité avec des filles et je sais pas comment réagir si c’est de la tromperie ou si c’est parce qu’il essaie de trouver ce besoin chez d’autre.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 AVRIL 2022

Bonjour

La première chose est d'aborder ouvertement les difficultés que rencontre votre couple. Pour cela une écoute active et bienveillante doit être privilégié (donc éviter reproches, jugement, interprétation et favoriser l'expression de ses propres sentiments, besoins,...en clair éviter le "tu qui tue").
Pour autant, il est important aussi de vous recentrer sur vous et peut être de ne pas vivre exclusivement à travers le couple. Si chacun trouve l'épanouissement aussi en dehors du couple cela favorise le partage et l'échange dans le couple. Toutefois, la confiance doit être au rdv.
Je reste à votre écoute si vous ressentez le besoin d'aborder cette période difficile.
Bien à vous

Au plaisir d'échanger ensemble
bien à vous

V.AUGIAS
thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou en cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

660 réponses

2088 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AVRIL 2022

Bonjour,
" on ne rigole même plus ensemble" ,me parait un signe mutuelle que la relation a besoin d'air ! Le titre de votre question m'interpelle, car il sous-entend que vous êtes sur la sellette ? ( C'est votre vécu en tout cas). Il n'est jamais bon d'avoir cette épée Damoclès au dessus de votre tête .
Juyoca posez vous les bonnes questions à votre niveau ?
Suis-je bien dans cette relation?
De quoi ai-je besoin pour me sentir bien ?
Qu'est-ce que je veux pour moi ?
Les réponses à ces questions vous aideront à reprendre de la puissance de votre côté, pour décider ce que vous voulez vraiment et non pas en fonction de ce que votre "copain" décidera.
Bon courage.
Kamel Belmerabet

Kamel Belmerabet Psy sur Paris

22 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AVRIL 2022

Bonjour Juyoca,

Vous semblez désespérée et décrivez un ami lui aussi à bout de solutions.
Malgré tout s'il laisse une chance c'est que pour lui il reste quelque chose entre à sauvegarder voire à nourrir. Aussi, profitez de ce reste de volonté pour être accompagnés correctement.
Un des facteurs déterminants dans la relation de couple est de ne pas attendre que la situation devienne inextricable. En effet, ce qui semble évident c'est que seuls tous les deux vous avez beaucoup de mal à retrouver le dialogue et la joie. J'aimerais vous donner des conseils mais je pense sincèrement que vous avez tous les deux besoin d'un regard extérieur pour ne pas vous enfoncer davantage, apprendre les bons réflexes pour débloquer la situation.

Je suis à votre écoute si vous prenez la décision d'entreprendre un travail de couple, en ligne ou à mon cabinet.

Bon courage à vous deux
Cordialement

Zohar Roffé Psy sur Pornichet

14 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour Juyoca,

Je pense que dans un premier temps, il serait bon d'écouter tout ce que votre compagnon a à vous dire, tout ce qu'il a sur le coeur, vider son sac de ce qu'il vit, de ce qu'il attend.

Le but de cet échange serait de l'écouter et de voir avec lui quelles solutions s'offrent à votre couple. Il cherche peut-être une oreille pour l'écouter, qu'il n'a plus à la maison. Il faudrait donc l'écouter sans interrompre, ni interpréter ce qu'il dit. Si le mal être provient que de son côté uniquement, il sera plus à même de chercher une solution. Si c'est des 2 côtés, l'idéal est de trouver une solution conjointement de façon paisible sans se braquer, ni braquer l'autre.

Bonne journée

Myriam Ladouceur

Myriam Ladouceur Psy sur Toulouse

5 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour,
Que souhaite votre conjoint ?
Car il est plus facile de pointer ce qui ne va pas que de chercher des solutions.
Posez vous les bonnes questions sur ce que vous voulez de l'autre et de vous même et voyez si le chemin vous mène au même endroit ou au moins dans la même direction.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa - Shiva coaching Psy sur La Courneuve

404 réponses

147 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Je comprends que votre relation telle qu’elle est actuellement vous crée beaucoup d’insécurité, vous vivez beaucoup de prise de tête et vous avez peur qu’il vous trompe avec d’autres filles. Je suis bien sensible à ce que vous vivez.
Peut-être pouvez-vous faire le point d’abord avec vous-même pour savoir ce qui vous met dans ces conflits quelles sont les choses qui sont difficiles à vivre pour vous et sur lesquels vous avez du pouvoir pour pouvoir les changer.
En vous positionnant ainsi cela peut permettre à la relation de s’équilibrer.
Si vous souhaitez comprendre comment vous pouvez sortir de cette situation en prenant soin de vous à partir de vos besoins et de vos limites je vous invite à me contacter pour que nous puissions explorer ensemble un chemin qui sera plus satisfaisant pour vous.

Violette Thomeret

Violette Thomeret Psy sur Saint-Girons

21 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour,
C'est à lui qu'il faudrait poser la question !
Et si vous laissiez de côté, pour une fois, vos disputes pour avoir une vraie discussion sur votRe couple, faire le point, vous écouter respectivement et essayer de comprendre ce qui cloche entre vous.
Vous pourriez commencer par y réfléchir en ce qui vous concerne : que vous reproche votre autre ? Y a-t-il une part de vérité ? Si oui, quelle est la cause profonde de votre comportement ?
Par ailleurs, votre couPle est peut-être en fin de cycle. Existe-t-il encore de l'amour entre vous ? Et il faut être deux à aimer pour que le couple dure.
Peut-être devriez vous vous faire aider pour démêler tout cela.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

3998 réponses

2168 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour Juyoca
Depuis combien de temps êtes-vous ensemble? Que se passe-t-il dans votre relation? L'avez-vous vu se dégrader progressivement, et connaissez-vous les causes de son désintérêt envers vous?
Je vous encourage à faire le point en prenant juste un rdv, cela vous permettra d'exprimer ce que vous ressentez au niveau émotionnel. Ainsi vous mettrez "à distance" ce qui se passe, et vous saurez quelle décision prendre, et peut-être ce qui serait à modifier dans la relation.
Avec plaisir, en présentiel ou visio, comme vous le souhaitez
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4024 réponses

1719 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour,

Vous le dites vous-même, rien ne va plus dans votre couple. C’est pour cette raison qu’il cherche une autre source d’épanouissement.
Il est grand temps d’avoir une mise au point avec lui ou de choisir la rupture si vous pensez qu’il n’y a pas d’issue favorable possible.
N’hésitez pas à vous faire accompagner si vous en ressentez le besoin.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1271 réponses

1003 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour,

Et vous alors ? Une relation de couple est un projet qui se construit à deux...
Si votre communication est difficile c'est que vos besoins mutuels ne sont pas respectés. Prenez le temps de réfléchir à ce qui a marché entre vous, sur le positif de ce que vous avez vécu jusqu'alors, d'où est ce que vous aimeriez repartir pour vous donner une chance de vous retrouver ?
Je reste à votre écoute si besoin pour vous accompagner sur ce chemin.
Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

234 réponses

78 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour Juyoca,

Merci pour votre partage,
Ma question pour vous, est qu'est ce que vous voudriez vivre VOUS comme histoire d'amour, histoire de couple? Est ce que c'est ce que vous cherchez, est ce que cette relation peut évoluer si chacun le veut? Posez vous la question et posez certaines limites que vous ne voulez pas franchir.

Bien cordialement,

Isabelle Jault

Isabelle Jault Psy sur Chelles

14 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour,

Vous mentionnez que votre copain n'en peux plus, mais ce qui me semble important à prendre en compte c'est vous ? Où en êtes-vous dans cette relation, dans votre désir. En avez-vous déjà parlé avec lui ou pensez-vous possible de le faire ?
Commencez peut-être par accueillir ce que vous ressentez, cela vous aidera sans doute à trouver un début de réaction qui vous convienne.

Cordialement,
Yann Lecouturier

Yann Lecouturier Psy sur Paris

7 réponses

10 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour Juyoca,

Vous parlez de votre copain qui n'en peux plus et qui va parler à d'autres, vous pensez à lui et ses besoins... et vous dans tout ça? Comment vous sentez-vous dans cette relation? Quels sont vos besoins à vous?
Je vous invite à vous recentrer sur vous, et pour cela être accompagnée pour vous aider à y voir plus clair.
Quand on est dans une relation, on peut être un peu le nez dans le guidon.

Quelques séances de thérapie de couple peuvent également vous aider pour remettre de la communication dans le couple et voir ce que chacun veut réellement.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information,

Olivia Ryckaert
Coach et thérapeute de couple/individuel en VISIO

Olivia Ryckaert Psy sur Paris

79 réponses

23 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour
Je peux lire que vous parlez beaucoup de votre copain, et peux de vous, de vos ressentis, vos besoins...
Il est important, et même essentiel, que vous soyez également épanouie dans votre relation, qu'il y ai un équilibre dans le bien-être.

Comment vos besoins affectifs sont-ils perçus et accueillis, en général, dans votre vie et votre histoire ?

Je suis disponible pour vous accompagner et retrouver le chemin du bien-être, intérieur, et en couple.

Bien Chaleureusement
Carol Ricaud

Ricaud Carol Psy sur Le Ferré

38 réponses

20 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour Madame,

Votre relation s’essouffle, mon conseil serait d’être force de proposition et de penser à créer des souvenirs pour renforcer vos liens. Pour cela, rien de mieux que des week-ends en amoureux ou pourquoi pas des petites vacances. Amusez vous et riez à nouveau.

Bon courage à vous
Excellente semaine
Marjorie Lugari

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

3904 réponses

6826 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13300

psychologues

questions 14100

questions

réponses 88800

réponses