Que m'arrive t'il je n'arrive plus à rêvé.

Réalisée par Inconnu · 20 août 2020 Aide psychologique

Bonjours,

Quand j'était jeune il m'arrivé de rêver énormément même en état conscient.
Mais cela dois faire 15 ans que mes rêves sont dans l'obscurité total et que j'ai l'impression que mes nuit sont de simple zap temporel. Et que la créativité que j'avais à l'époque n'est plus...

Mais il y à eu 3 choses qui c'est produit dans ma vie et qui peux avoir peut être un intérêt.

Quand j'était chez mes grand parent quand j'avais 7 ans je suis tombé des escaliers depuis le première étage, à ce moment la j'ai eu l'impression que tout autours de moi le temps c'était mis à ralentir, puis une fois arrivé au sol j'ai eu l'étrange sensation que des fourmis me transporté jusqu'au tapis. Et malgré tout ça je n'ai pas eu souvenir d'avoir mal. (Sur le coup j'ai pensé à un coup d'adrénaline)

A cette époques j'avais encore quelques rêves mais ils commencé déjà à ce rarifiais. Mais un seul rêve à eu un réel impact sur moi. Ainsi que 2 cauchemar liée à un feu d'artifice et des fantôme qui en sorter mais qu'au final j'ai ignoré.
Mon rêve quand à lui était un hibou perché sur le lampadaire devant chez moi m'invitant à le rejoindre en volant de mes propre ailes. Mais le rêve n'a jamais eu de fin.

Après quelques années il m'est arrivé la même chose avec les escaliers de la maison de mes parents, mais cette fois je n'ai pas eu de ralentissement et douleurs était bien physiques.

Puis m'est arrivé un accident de scooter.

Puis avec le temps je commencé à me rendre compte que je ne rêver plus et que tout mes rêve était devenu noir.

Et maintenant je me pose des questions si tout ces événement ne sont pas responsable de mes sombres nuit.
Je ne sais pas si je me fais des idée mais est-ce que tout ces coups donné à la tête n'aurais pas généré des lésions ou trauma...?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 13 AVRIL 2021

Bonjour,

Je découvre aujourd’hui votre message que vous avez écris il y a plusieurs mois. Il me semble entendre plusieurs questionnements dans votre écrit : celui d’une créativité perdue, les liens entre vos rêves et votre personnalité, et l’inquiétude d’une lésion suite à vos accidents. Pour ce dernier, je ne peux réponde, une investigation médicale avec votre médecin généraliste puis potentiellement un neurologue pourrait vous éclairer sur ce fait.
Sur les deux autres des réponses peuvent se réveiller en vous en psychothérapie. Quel est votre lien à votre créativité, quelle place tient elle dans votre vie ?
Je me demande aussi ce qui vient soutenir votre demande aujourd’hui, qu’est ce qui pourrait augmenter votre manque face à l’absence de vos rêves ?

Enfin, si vous avez l’occasion d’avoir quelques bribes de rêves le matin en vous réveillant n’hésitez pas à les partager ou les écrire. Plus l’on raconte ses rêves, que l’on apprend à se les remémorer, plus il est aisé de s’en souvenir.

Je vous souhaite du courage dans vos démarches.
Belle journée

Ferrand Caroline Psy sur Labège

8 réponses

8 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12200

psychologues

questions 9800

questions

réponses 56250

réponses