Que penser?

Réalisée par Soleil84 · 1 mai 2021 Aide psychologique

Bonjour, j'ai poste recemment sur le fait que mon copain like sur Facebook des femmes en sous vetement et a envoyé en peu de temps une trentaine d'invitation d'amitie exclusivement feminine et a des femmes qu'il connaît a peine voir pas du tout. Depuis j'ai surpris a moitie une conversation avec une d'entre elles sur messenger assez bizarre, mais qu'il a vite effacé et ne voulait pas m parler, la femme lui disait mon amour, je n'ai pas pu voir autre choses. J lui ai fait part de mon mecontentement et de mes doutes naissant sur sa sincerite et fidélité car a linverse il se serai faché était jaloux du pere de mes enfant avec qui je discute uniquement des enfants. Il ne supporte pas . Limite il a inverse la situation, ma bloque de Facebook, ne ma pas demande pardon, sachant que dans mon passe j'ai souffert pour tromperies. Il me dit d'oublier et ne veut plus parler de cela, mais depuis je ne me sens pas bien ! ! je n'ai plus la confiance, il ne fait rien pour me la donner d'ailleurs, pour me tranquiliser. Nous sommes ensemble depuis presque 1 an, Je suis plus agee que lui de 15 ans, lui sur ses 24 moi sur mes 39 ans, au début c'était parfait, il fesait l'enchanteur dans tous les domaines mais petit a petit tout change

Meilleure réponse 2 MAI 2021

Bonjour Soleil84,

Votre partenaire fait ce que l'on nomme du "micro-cheating", qui est le fait de flirter avec quelqu'un d'autre sans que son partenaire ne soit informé. Cela peut s'expliquer par de différentes raisons : un ennui dans la relation et une routine dont on tente de s'échapper avec quelqu'un d'autre sans avoir (forcément) l'impression de faire quelque chose de mal ; un couple qui s'érode ou des disputes de plus en plus proches ; une envie d'aller voir ailleurs mais cachée, ou encore des habitudes prisent précédemment et cela ne posait alors aucun problème.

La seule solution que je puisse vous apporter c'est de créer un espace de paroles et de communications avec votre partenaire où chacun fera un effort pour l'autre, afin de trouver sécurité et apaisement. Nous pouvons également mettre en place un échange ensemble, afin de vous aider à trouver des solutions rapides et solides qui vous conviennent.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste

5591 réponses

2 MAI 2021

Chère Solei84,
Cet homme fait des avances à d’autres femmes que vous, a des communications avec d’autres, ne vous explique rien et ne fait rien pour vous rassurer lorsque vous ouvrez votre parole.
Que conseilleriez vous à votre fille ou votre meilleure amie si elle vous disait cela ?
Dans une relation si récente (moins d’un an), pensez-vous que ce soit un bon signe ? Pensez-vous que cette fuite, ce refus de vous parler sont là des preuves d’amour ?
Que vous donnerait à penser un personnage de cinéma à qui il arriverait les mêmes choses dans un film ?
La vraie question est qu’est-ce qui fait que cet homme vous a attiré et vous attire encore malgré les actes que vous décrivez et qui vous font souffrir ?
Qu’est-ce qui fait que vous ayez tant de mal à marquer vos limites ?

Consultez plusieurs thérapeutes et dans une relation de confiance, tentez de comprendre, de vous donner à vous même ce qui vous manque, de guérir vos blessures et de vous aimer, comme votre meilleure amie.
Vous pouvez y arriver. En sortir plus forte et heureuse., avec ou sans cet homme.

Prenez soin de vous.
Vous le méritez.
Claire Couvin

Claire Couvin Psy sur Melun

188 réponses

2 MAI 2021

Bonjour,

vous avez choisi un partenaire immature de 24 ans à quoi attendez-vous, à de la sincérité?
Faites le point avec vous même d'abord,c'est un amour karmique qui va vous enseigner une leçon.
Commencez un travail avec un thérapeute de votre choix.
Exprimez vos limites clairement c'est le moment, vous êtes clairement déjà la dans l'abus

bien à vous

cdlt
Les maux à dire

LES MAUX A DIRE Psy sur Mougins

30 réponses

2 MAI 2021

Bonjour,

Que penser ?...
Je vous invite plutôt à ressentir ce que cela vous fait. Que se passe-t-il dans votre corps face à cette situation ? Y a t'il des manifestations corporelles ? Coeur qui s'accélère, boule au ventre, gorge sèche, autre chose ? Centrez-vous sur ces sensations, voyez si c'est confortable, inconfortable, observez les émotions qui viennent avec.
La réponse est en vous.

Que vous apporte cette relation aujourd'hui ? Est-ce que ce partenaire correspond au partenaire idéal dont vous rêvez ?
Comment voyez-vous votre vie dans un an, dans 5 ans, dans 10 ans ?

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

2 MAI 2021

Soleil84 bonjour,

Si vous n'avez plus confiance que cette relation puisse vous apporter respect et sécurité, il va peut-être falloir que vous preniez des décisions de votre côté, qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que pour le moment vous êtes dans l'attente d'une réaction de son côté et/ou en recherche d'un conseil qui vous dira quoi faire. Est ce que vous vous sentez perdue ? Est ce que vous vous sentez incapable de poser les limites de ce que vous avez envie de vivre dans une relation de couple ?
Je suis à votre écoute si vous avez besoin de faire le point, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver