Que pensez-vous de la Gestalt pour résoudre des TCA ?

Réalisée par AmeliaF · 15 nov. 2018 Gestalt thérapie

Bonjour,
Hyperphagique, j'ai déménagé il y a quelques semaines et ai donc dû arrêter le suivi avec ma psy (ça faisait 1 an que j'étais suivie). J'ai trouvé un psy qui a l'air bien près de chez moi et il me propose un suivi de type Gestalt.
Qu'en pensez-vous ? Ça peut marcher pour moi ?
Merci beaucoup

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 16 NOV. 2018

Bonjour,

Il est démontré que la motivation = le désir de sortir de la souffrance et la qualité de la relation thérapeutique (qui dépend quand même de sa capacité propre à se lier aux autres...) sont les moteurs principaux d'une "guérison".

Par ailleurs, dans les problèmes comme le votre il est peut être effectivement indiqué de commencer par les thérapies corporelles / émotionnelles pour continuer quand même ensuite avec une thérapie de type psychodynamique où la mise en mots développe la mentalisation, étape indispensable à une évolution psychique saine.

Donc... si vous avez trouvé bien le psy qui est près de chez vous, faites lui confiance et allez faire un bout de chemin avec lui.

Bon courage à vous pour vous sortir des angoisses qui sont à l'origine de vos troubles compulsifs alimentaires !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1748 réponses

5419 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2018

Bonjour,
Il est vrai que lorsque vous avez été suivie par un thérapeute avec qui vous étiez en confiance il n’est pas évident d’en changer.
Lorsque je vous lis, vous dites que ce nouveau thérapeute à l’air bien c’est déjà une bonne partie du travail de se sentir bien avec son thérapeute pour pouvoir se dire.
La méthode ensuite. La gestalt travaille à la fois sur la relation, l’emotionnel, tout en mettant des mots sur les maux. Je vous invite, si vous avez des doutes ou questions sur ce que votre thérapeute vous propose, à le questionner sur sa façon de faire et sa méthode. Il sera sans aucun doute prêt à vous répondre.
Je vous souhaite un beau voyage thérapeutique
Sophie Winnykamen
Gestalt thérapeute

Sophie Winnykamen Psy sur Toulon

4 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2018

Bonjour,
Il est certain que pour traiter ce trouble, il est préférable que le ou la thérapeute ait plusieurs outils à sa disposition.

Il est évident que je vous proposerai ma pratique sur l'hypnothérapie intégrative (voir mon profil),

Car je pense que la Gestalt thérapie est intéressante pour dans le TCA je ne suis pas sûre que ce soit suffisamment efficace mais certainement mieux qu'une thérapie uniquement verbale.

A essayer !

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2946 réponses

11666 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Gestalt thérapie

Voir plus de psy spécialisés en Gestalt thérapie

Autres questions sur Gestalt thérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7300

questions

réponses 37850

réponses