Que se cache t-il derrère un plan cul ?

Réalisée par elise · 26 janv. 2015 Psychothérapie

Pourquoi un homme que j'aime bien veut-il seulement un plan cul alors que j'aimerai plus que ça ? Quelles raisons peut-il y avoir à cela ? Il me dit qu'il est indépendant, et qu'il recherche quelqu'un d'indépendant aussi. Je le suis mais j'espère plus de lui sur du long terme. Je ne veux pas lui faire peur alors je ne lui en parle pas, mais un jour ou l'autre la question se posera.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 26 JANV. 2015

Élise bonjour,
L'homme avec qui vous avez entrepris une relation semble se couper de son affectif. Son histoire de vie pourrait révéler des événements ou situations qu'il aurait interprétés comme un danger s'il venait à lâcher prise a ses émotions, de tendresse notamment. Certaines craintes pourraient egalement guider son comportement. L'engagement semble compliqué pour lui et vous renvoie à un manque affectif lié à la non disponibilité de votre partenaire à s'ouvrir à une relation amoureuse sur du long terme.
Vous passez tous deux de bons moments ensemble notamment sur le plan sexuel mais vous n'êtes fondamentalement pas satisfaite pleinement de cette relation. Initier un dialogue avec lui à ce sujet pourrait être pertinent et vous permettre de ne pas rester dans l'attente. Prenez bien soin de vous.

Samuel Zenadocchio Psy sur Montpellier

4 réponses

11 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 FÉVR. 2015

La peur de s'engager peut être parfois cachée sous ce genre d'approche totalement "dépourvue" de lien affectif avec son partenaire.
Cependant, ce qu'il est important pour vous c'est de vous interroger en quoi cette relation, avec les limitations qu'elle vous impose vous attire. En quoi cela vous satisfait ou pas...ce qui vous convient ou pas. Il arrivera toujours un moment où il faudra faire un choix...un choix pour vous.

Daniela Silva Moura Psy sur Paris

5 réponses

19 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2015

Bonjour,
La réponse est on ne peut plus claire : votre ami ne recherche que la dimension sexuelle dans votre relation. Vous ne désirez pas la même chose. Quant à savoir pourquoi il évacue les affects, il faudrait savoir si c'est général chez lui, s'il a toujours fonctionné comme cela, peut être est-ce défensif, il se protège : il affirme être indépendant : on peut nouer des relations affectives en restant indépendant. De votre côté, qu'est ce qui vous attire chez lui ? Pensez-vous pouvoir le faire changer ? Peut être serait-il plus constructif pour vous de vous interroger sur votre positionnement et vos réels désirs ?

Cordialement
Isabelle Torrisi

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JANV. 2015

Bonjour
En réponse à votre question pourquoi se cacherait-il quelque chose ?
Votre ami ne cherche pas de relation affective juste sexuelle.
Vous aimeriez "gratter" en espérant trouver la réponse qui vous convient.
Votre ami ne triche pas avec vous, il est clair. C’est déjà bien pour commencer. Le temps vous dira si votre relation doit évoluer.
Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute, victimothérapeute

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2015

Bonjour Elise
Votre copain sait ce qu’il veut
Vous savez ce que vous voulez
Et pour le moment, lui comme vous, ne voulez pas la même chose.
Il n’y a pas de recette miracle pour que vous soyez en phase et que ça change.
Alors patience, si vos chemins venaient à se rencontrer ?

Je vous adresse mes sincères salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2171 réponses

6216 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12350

psychologues

questions 10200

questions

réponses 58350

réponses