Que soigne l'hypnose

Réalisée par Cyril · 18 mai 2015 Hypnose

Bonjour,

Que soigne l'hypnose ?

Je vous remercie pour votre aide.

Meilleure réponse 19 MAI 2015

L’état d’hypnose est un état naturel, que nous expérimentons tous, plusieurs fois par jour. Dans cette optique, l’hypnothérapie, comme l’hypnose thérapeutique est accessible à tout le monde. Un grand nombre de personnes pensent ne jamais avoir été en hypnose, mais elles reconnaissent avoir oublié de grandes parties d’un voyage en voiture préoccupées par quelque chose ou avoir été “ailleurs” pendant la lecture d’un livre. Ce sont des exemples des états de transe naturelle. Néanmoins, entrer en état d’hypnose relève de la confiance dans le praticien, dans ses compétences et ses qualités humaines. Toute hypnose est un processus d’autohypnose, et personne ne peut vous mettre en transe si vous ne le voulez pas.L’hypnothérapie est un travail d’équipe, un partenariat professionnel. Aussi, guidée par un hypnothérapeute expérimenté, l’hypnose est sans aucun danger et produit uniquement des effets bénéfiques tout en offrant des avantages thérapeutiques positifs. Et l faut prendre en compte que les limites de l’hypnose sont liées à la capacité d’une personne à lâcher prise et entrer en état hypnotique. En outre, il est important de préciser que chaque aspect de l’être humain est pris en compte, et par conséquent, tous les domaines de la vie peuvent être abordés : angoisse, anxiété ou dépression, contrôle de la douleur, aide à la guérison, contrôle des rêves, développement des facultés intellectuelles et de la créativité, résolution des traumatismes passés, découverte des désirs inconscients ou des besoins profonds. Et au-delà d'une technique l'hypnose apparaît comme une thérapie brève stratégique, orientée solutions afin de "réunifier" la personne et lui permettre d'agir sur elle en toute conscience pour guérir et grandir. Pour ceci, l’hypnothérapie utilise les états modifiés de conscience et leurs propriétés : une réceptivité accrue aux suggestions thérapeutiques. Quant à la durée moyenne d’une hypnothérapie, elle est en fonction de l’objectif fixé, de votre motivation et de votre capacité à entrer en état hypnotique.

Bien Cordialement

Pierre DASSIGNY

Pierre Dassigny Psy sur Sully-sur-Loire

63 réponses

19 MAI 2015

Bonjour Cyril, l'hypnose est efficace pour beaucoup de symptômes, comme l'anxiété, la dépression, les phobies, les peurs, les douleurs (hors champ médical) les stress post traumatique, les addictions, les comportements, les problèmes de mémoire, le sommeil etc.... le domaine d'action est très vaste vous l'avez compris. Le plus souvent les effets en sont rapides. C'est une thérapeutique complémentaire et il est bon de consulter votre médecin traitant au préalable. Je vous souhaite une belle découverte de cette merveilleuse technique.

19 MAI 2015

Bonjour Cyril,
L'hypnose soigne la douleur physique, les troubles fonctionnels (digestifs, cardiaques, dermatologiques, gynécologiques...) mais également des troubles psychologiques (troubles du comportement, de la communication, de la pensée et de la personnalité).
Elle permet de gérer le stress, la concentration, la confiance en soi, le bien-être mental, épanouissement personnel.
Cordialement,
Anne SANDOVAL
Psychanalyste

SANDOVAL Anne Psy sur Pomérols

57 réponses

18 MAI 2015

Bonjour Cyril,
l'hypnose traite des troubles anxieux, dépressifs, des phobies, des dépendances (alcool, tabac, drogue, jeu, sexe), des traumatismes, des deuils, des séparations/divorces, des douleurs, des accouphènes, .... c'est une thérapie complémentaire de la médecine conventionnelle.
belle journée
Rosine - C'comHappy

Rosine Coutable Psy sur Cormeilles

1 réponse