Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 JUIL. 2015

Bonjour,
Je suggère une thérapie. La colère peut être plus ou moins gérée quand on la sent monter en allant faire un tour, en faisant une activité manuelle, etc. Chacun a ses propres astuces face à cela. Mais pour vraiment l'évacuer, il faut plonger en soi et en trouver les origines, c'est la seule façon, on ne peut pas faire cela seul, il faut aller voir quelqu'un pour accompagner ce travail. Bien cordialement, Véronique Delarché

Delarche Véronique Psy sur Cabasse

21 réponses

77 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIL. 2015

Bonjour,
Courir, crier, écrire... Il y a pleins de moyens pour évacuer momentanément la colère. Mais la psychothérapie permet d'analyser cette colère, d’où elle vient et pourquoi elle s'est installée. Ce travail n'efface pas la cause, il permet de l’élaborer pour la dépasser.
Cordialement

Anne-Claire Millet Psy sur Retiers

8 réponses

16 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2015

Bonjour Damien,
La colère est une énergie vitale. On ne peut donc pas la supprimer.
Mais on n'a pas à la laisser nous déborder.
Dans un premier temps, chaque fois qu'elle s'invite en vous, je vous conseille pour gérer la crise de la dériver: soit en allant cogner votre matelas si vous n'avez pas de punching-ball, soit comme faisait mon petit garçon autrefois en lâchant dans la cuvette des WC tous les gros mots qu'il connaissait et en tirant la chasse d'eau ensuite, soit comme le conseillent certains en déchirant un annuaire en tout petits morceaux. Bref, vous défoulez votre colère sans risque pour autrui ni pour vous-même. Ça, c'est pour le côté "gestion de la crise"!
Par ailleurs, il est évident qu'il serait souhaitable de comprendre ce qui vous arrive répétitivement, ce que vous refusez viscéralement et qui ne sait pas se dire autrement.
Tous nos symptômes sont des invitations à comprendre la perle qu'ils cachent dans leur coquille rugueuse. C'est le travail "psy" qui vous permettra de comprendre l'enjeu de votre révolte.
Je vous souhaite une belle randonnée au pays de vous-même!
Martine Laval

Martine Laval-Metzger Psy sur Annecy

4 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JUIL. 2015

Bonjour Damien,

Le fait que vous nous fassiez cette demande montre qu'elle vous pose problème. Ce qui est un bon début ! Je rejoins mes collègues : il est important de connaitre la source de ces crises pour mieux les analyser et les gérer. Bien cordialement. Martine Faverdin

Martine Faverdin Psy sur Paris

3 réponses

32 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIL. 2015

Bonjour Damien,
La colère est une des manifestations qui peuvent être travaillées en séance de psychothérapie. La colère que vous contenez a un sens et il est important de la laisser s'exprimer, peut-être même en l'amplifiant dans un cadre bienveillant et en toute sécurité. Le thérapeute peut vous aider à comprendre ce que vous dit cette colère et à vous ajuster.
Bien à vous,
Pascal Lemonnier
Gestalt-thérapeute

Pascal Lemonnier Psy sur Paris

17 réponses

28 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie comportementale et cognitive

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie comportementale et cognitive

Autres questions sur Thérapie comportementale et cognitive

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses