Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Quel est la notion de couple pour un homme ?

Réalisée par galizuta le 16 janv. 2016 3 réponses  · Thérapie couple

Bonjour,

Je vous passe les histoires trop longues, en bref j'ai aidé quelqu'un dans son histoire de divorce ce type étant au antipodes de mes désirs, je suis tombée amoureuse et il m'a dit " moi pas," pendant un an j'ai dû récupérer mon âme qui s'était dissoute dans l'univers comme un cachet d'aspirine, je me suis dit ok donc plan sexe ça va me passer, puisque je n'arrive pas à m'en débarrasser, et là au bout de 4 ans il me dit "tu veux faire couple" Heinnn !? c'est quoi un couple pour un homme ?

je veux rien du tout, sauf m'en débarrasser, la dernière et la seule fois ou l'on a passé un week-end ensemble il a ramené la soupière de sa mère et la vaisselle en porcelaine, en me disant qu'il n'avait pas confiance dans les restaus et les hôtels, il est idiot, critique, et trop nerveux, sauf que j'ai chopé comme on attrape l'Ebola des émotions du genre amour divin, coup de foudre dès que je le vois, et j'ai encore du mal à oser le toucher comme si c'était une divinité. J'en ai ras le bol, je voudrais savoir comment éradiquer ça, le plan sexe me convient, mais si je dois m'en passer pas de soucis après tout il faut savoir ce que l'on veut, mais "dommage". Pour moi l'homme n'a d'autre sentiment que de servir son intérêt et ses fantasmes et dire qu'on ose appeler ça l'amour, réveillez-vous ça n'existe pas, par ce qu'il aurait fallu qu'ils ressentent leur humanité.

divorce , confiance , l'amour

Meilleure réponse

Bonjour "Galizuta",

Quel message plein de colère ! contre lui..., contre vous aussi...
Avez-vous osé parler à cet homme de ce que vous attendez de lui ? ...d'ailleurs, le savez-vous ?

Vous racontez être très amoureuse de lui, sentiment mêlé d'ambivalence (vous lui en voulez aussi beaucoup en ayant l'impression qu'il ne vous aime pas..., pas plus qu'au début, ou du moins pas comme vous vous pensez l'aimer).

Vous écrivez que le "plan sexe" vous convient..., mais justement je ne crois pas, vous en voulez plus (des sentiments et de l'humanité...), ce qui est compréhensible.

Vos sentiments passent du "tout" au "rien du tout" et vous lui attribuez les même, donc la même ambivalence : il est possible qu'il souffre un peu pareil que vous..., mais ce ne sont que des hypothèses.

Vous écrivez en avoir "ras de bol"..., mais vouloir quand même continuer à le voir... pour le sexe.

Que voulez-vous "éradiquer" au juste ?
La relation avec lui ? je ne crois pas...
Vos souffrances et les sentiments "en montagne russe" ? ça oui, c'est possible en vous engageant dans une thérapie pour comprendre et affirmer vos désirs et arriver à ne plus être submergée par les sursauts de vos sentiments.

Quand à la réponse sur "la notion de couple pour un homme"..., c'est une question qu'il faudra aborder directement et ouvertement avec l'homme qui vous intéresse : chacun a ses critères et repères propres.

Une thérapie de couple pourrait vous aider à mieux vous comprendre (à deux) et à construire votre couple à vous (unique), en mettant les bases d'une relation de compréhension, communication et complicité mutuelle.

Bonne chance !
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Vous semblez avoir envers cette homme des sentiments quasi contradictoires! D'où votre difficulté à prendre une décision, comme à profiter des moments passés avec lui. Peut-être que ce que vous lui reprochez c'est votre amour pour lui...
Bien cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 MARS 2017

Logo Maloufi Lynda Maloufi Lynda

17 réponses

139 J'aime

Bonjour Galizuta,

Je crois que ce que vous voulez, ce que vous ressentez et vos émotions ne sont pas en harmonie. Vous parlez de plan sexe, tout en disant que vous êtes amoureuse mais que vous ne voulez pas de cet homme tout en dressant un portrait négatif de lui, et en vous lisant je sens de la colère. Tout cela me parait très complexe. Peut être que rencontrer un psychologue vous permettrait de démêler tout ça et de savoir surtout ce que vous vous voulez dans votre vie.
bon courage
véronique

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 JANV. 2016

Logo Véronique BRION Véronique BRION

174 réponses

238 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Comment se sent un homme qui quitte ?

2 réponses, dernière réponse le 07 Avril 2017

de quelle pathologie est atteint mon mari, si pathologie il y a?

2 réponses, dernière réponse le 29 Août 2017

suis-je manipulé par ma copine?

2 réponses, dernière réponse le 27 Mars 2018

signes d'intérêts flous et contradictoires

7 réponses, dernière réponse le 14 Mars 2017

Comment savoir le bon choix que je dois faire dans ma situation ?

13 réponses, dernière réponse le 15 Octobre 2017

J'ai du mal à trouver ma place

7 réponses, dernière réponse le 19 Mars 2017