Quel est le rapport entre une tension basse et notre état psychologique

Réalisée par anaruz · 27 nov. 2017 Aide psychologique

Bonjour,

En ce moment je vie une période difficile dans ma vie à cause de mon divorce.

J'ai une tension très basse 8 qui me cause des vertiges et des migraines. après une consultation et une prise de sang qui indique que tout va bien chez moi . Le médecin ma dit que c'est psychologique et il ne m'a rien prescrit.

Qu'est ce que je doit faire pour diminuer ces symptômes parce que c'est difficile de travailler avec ?

Meilleure réponse 28 NOV. 2017

Bonsoir Anaruz,
Effectivement vous êtes à un carrefour de votre vie, votre corps vous oblige à faire des pauses. Prenez du temps pour libérer votre tête, par exemple avec la nature.
Je suis d'accord avec mes collègues il est bien des fois de se faire aider, l'hypnose aide à se libérer des souffrances du passé et la sophrologie aide à m'être en place des technique pour être autonome.
Bonne soirée à vous.
Pascale Vila Martinez praticienne en hypnose coaching sophrologie

Pascale Vila Martinez Psy sur Le Boulou

7 réponses

28 NOV. 2017

Bonjour,
outre les conseils déjà évoqués ici, une activité sportive, un hobby, un voyage... bien des choses aident aussi à décompresser et remplacer des idées peu agréables par d′autres plus agréables.
Même si ce n′est pas la solution totale, cela y contribue.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

28 NOV. 2017

Bonjour Anaruz,

Nous ne pouvons dissocier notre corps de notre vécu affectif, émotionnel et psychique, et sans doute c'est ce que vous indique votre tension basse à un moment de grands bouleversements dans votre vie.

Pourquoi ne vous orientez-vous pas vers un professionnel pour trouver un accompagnement dans cette phase un peu difficile? Trouver un appui, un soutien vous aidera très certainement au niveau psychique et aura des répercussions sur votre bien-être en général.

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

966 réponses

28 NOV. 2017

Le corps et aussi l immunité reflète notre météo interne.
C'est donc cohérent vu la période difficile que vous traversez.
Faites vous accompagner par un professionnel avec le ou laquelle vous vous sentirez soutenu, et progresserez vers un renouveau salutaire. Avoir des amis ou des proches présents , c est aussi très aidant.

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon