Quel praticien aller voir pour une frustration sexuelle ?

Réalisée par Chrissou · 8 sept. 2020 Sexologue

Je suis en couple et vis extrêmement mal ma frustration sexuelle. Elle devient obsessionnelle à m en réveiller la nuit. Quel praticien pourrait m aider à gérer cet apétit débordant et la frustration inhérente à la libido très faible de la femme?

Meilleure réponse 8 SEPT. 2020

Bonjour,
Votre question demanderait à être explorée. S'agit-il de frustration sexuelle, ou d'une addiction sexuelle ?... Avez vous toujours été dans cet appétit débordant, qui s'apparenterait à une compulsion sexuelle...
Depuis combien de temps êtes vous en couple avec cette femme ? quels sont vos âges respectifs ?

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région (voir mon profil)
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

16 SEPT. 2020

Bonjour,
Un psychologue spécialisé en psychothérapie vous aidera à gérer votre frustration sexuelle. Mon collègue Lionel Dury est spécialisé dans cette problématique. N'hésitez pas à le contacter.

Bien Cordialement,

Mariam-Héloïse GROGNARD,

Mariam-Heloise GROGNARD Psy sur Aix-en-Provence

36 réponses

15 SEPT. 2020

Bonjour Chrissou,
Toute énergie , qu'elle soit sexuelle ou autre, quand elle est trop réprimée devient envahissante.
Je peux vous orienter si vous le souhaitez vers une praticienne spécialisée , qui travaille aussi par téléphone.
A vous de voir pour trouver un accompagnement avant que la situation ne soit pas encore plus insupportable qu'elle ne l'est déjà.
Bien à vous ,

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

9 SEPT. 2020

Bonjour Chrissou,
La question majeure est de déterminer ce que signifie pour vous "frustration sexuelle" et en quoi c'est un problème pour vous.
- Est ce nouveau chez vous ? Est ce lié à une relation que vous vivez et dans laquelle le nombre de rapports sexuels est insuffisant pour vous . Est ce lié à vos pratiques sexuelles qui ne vous satisfont pas dans votre couple ?...
Dans ce cas c'est un travail lié à la relation qui peut être entamé et vous pourrez y amener cette problématique.
Un professionnel du couple peut vous accompagner.
- Est ce quelque chose qui vous pose problème depuis longtemps, quelque soit vos partenaires, qui s'accentue avec le temps?
Dans ce cas, un travail individuel est à envisager seul, avec un thérapeute ou un sexologue.

Soyez rassuré sur une chose : quel que soit votre "porte d'entrée", le professionnel en face de vous saura vous accompagner et/ou vous guider voir vous orienter si cela est nécessaire ,en fonction de ce qui sera mis en évidence et en rapport avec ses compétences.
L'essentiel est d'oser faire le premier pas, et c'est le plus difficile mais vous ne pouvez pas rester avec ce problème obsessionnel qui vous réveille la nuit.
Vous avez déjà commencer le travail en écrivant, alors continuez sur votre lancée.
Bien à vous,
Christelle Lebas, médiateur de couples,
conjugalité et sexologie positives

Christelle Lebas Psy sur Thionville

44 réponses

9 SEPT. 2020

Bonjour Chrissou,
Je vois que vous avez une idée sur la libido féminine, qui n'est pas nécessairement la réalité.
Lorsque vous avez connu votre compagne, la situation était-elle similaire, ou bien les choses ont-elles changé?
Dans ce cas, je vous recommande une séance en couple à ce sujet
Avec bienveillance je vous accompagne en couple (au téléphone ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

6316 réponses

9 SEPT. 2020

Bonjour,
Une thérapie vous aiderait à identifier la cause de ce que vous nommez frustration sexuelle. Cette cause peut se trouver dans votre petite enfance. Vous vous seriez construit avec un manque affectif que vous chercheriez aujourd'hui à combler par le sexe. Or, si telle est l'explication, sachez que ce manque ne peut être comblé que par vous même, en opérant un retour vers votre "enfant intérieur" pour guérir ses blessures, et en apprenant à vous aimer pour aimer ensuite véritablement, c'est à dire sans chercher à l'extérieur, chez les autres, ce qui vous a fait défaut.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

6558 réponses

9 SEPT. 2020

Bonjour Chrissou,

Il semble qu'il y ait un décalage et peut être un manque de communication avec votre compagne. Consulter une/un thérapeute de couple afin de retrouver du dialogue et de la fluidité sur ce sujet me semble être un bon point de départ, si votre compagne est d'accord.

Il est aussi possible de vous adresser à une/un sexothérapeute ou sexologue afin de mieux vous comprendre et réguler votre "appétit débordant". Par ailleurs il semble que vous ayez une expérience de couple ou des femmes qui vous conduit à la conclusion "libido très faible de la femme", il me semble qu'il y a là aussi un sujet qui peut être abordé avec la/le thérapeute.

Restant à votre écoute,

Caroline Risser-Julien
Psycho-somatothérapeute à Aix-en-Provence
Consultation en cabinet et à distance

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

144 réponses

9 SEPT. 2020

Bonjour,
c'est un travail a faire sur vous même et a partager progressivement avec votre partenaire.
Apprendre ou réapprendre a se découvrir, a découvrir vos envies et l'expression de vos besoins.
Le parcours de chacun est a tenir compte afin de suivre un rythme proprice a chacun.
Cette approche permet des avancer et de faire en sorte que votre sexualité soit meilleur et en accord avec vous meme.

Spécialiste en relation de couple et sexualité, je consulte en vidéo : pas déplacement pour les patients, plus de disponibilité et toujours en toute discrétion avec votre ordinateur ou téléphone.
Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons ensemble.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste Jung
Paris.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

9 SEPT. 2020

Bonjour Chrissou,

Déjà la pulsion sexuelle nocturne que vous nommez ici est la "sexomnie" qui est un trouble du sommeil qui se manifeste par une brutale montée du désir sexuel. Je suis sexothérapeute, donc effectivement, c'est un trouble qui ne me surprend pas. Mais pour cause, vous êtes avec une partenaire presque frigide.

C'est évidemment complexe pour vous au quotidien...
Avez vous toujours été en couple ainsi (niveau sexuel) avec votre partenaire ou avez vous vécu des périodes de sexes intenses?
Avez vous pensé à échanger avec elle au sujet de vos besoins?
Elle en pense quoi?
A mon avis, votre partenaire aurait elle aussi besoin d'être suivi au niveau thérapeutique.

Vous avez besoin d'échanger plus en profondeur avec un spécialiste qui est mon cas, en plus d'être psychanalyste, je suis sexothérapeute.

Bon courage
A très vite

5591 réponses

9 SEPT. 2020

Bonjour
Vous pourriez consulter un.e sexologue qui maîtrise parfaitement les questions inhérentes à la sexualité
Peut être avez-vous un désir hyperactif ce qui pourrait expliquer votre appétit débordant vos troubles du sommeil et votre frustration

Sexologue et thérapeute Spécialisée en thérapie conjugale je reste à votre écoute pour vous accompagner et répondre à vos questions
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

8 SEPT. 2020

Bonjour Chrissou

Si nous reprenons, vous êtes frustré sexuellement car vous avez un appétit sexuel prononcé que vous n'arrivez pas à contrôler et à satisfaire.
En effet la question mériterai d'être préciser auprès d'un professionnel compétent pour ainsi cerner le fond de votre problématique. La sexualité est un sujet complexe en lien avec plusieurs facteurs de votre vie. Il s'agit d'un questionnement à traiter dans son intégralité. Si le problème persiste, sexologues et sexothérapeutes peuvent vous aider à retrouver un équilibre et vous connaître mieux vous-même à ce sujet.

Bon courage dans vos démarches.

Au plaisir.

Cabinet d'Angélique TAGUAY Psy sur Serris