Quel praticien pour une phobie de la conduite ?

Réalisée par Caro · 28 déc. 2020 Aide psychologique

Bonjour,

Je me sens l'envie de dépasser ma peur de la conduite, quel praticien aller voir ?

Merci

Meilleure réponse 28 DÉC. 2020

Bonjour,
Je pense que chaque praticien vous dira que sa méthode est la meilleure, moi même je vous dirais que mon approche est la plus pertinente ayant toutes les techniques pour désensibiliser cette phobie (voir mon profil).

Restant a votre disposition si vous êtes de ma région.

Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

31 DÉC. 2020

Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez déjà conduit par le passé et cessé de le faire suite à un accident, ou si vous n'arrivez tout simplement pas à franchir le pas d'apprendre à conduire. Conduire son propre véhicule est à mettre en lien avec le fait de diriger sa vie, de devenir adulte et responsable des chemins que l'on emprunte. Est-ce que cela vous parle ? En Gestalt-thérapie, on irait explorer les émotions que l'idée de conduire génère en vous, on les mettrait en relation avec des expériences similaires de votre vie présente ou passée afin de mettre de la conscience sur ce qui se joue et que vous avez peur d'affronter. C'est un cheminement qui permet d'éclairer et

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

29 DÉC. 2020

Bonjour,
Les thérapies en Hypnose et les TCC (thérapies cognitives et comportementales) sont souvent de bonnes approches pour les phobies.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et praticienne certifiée en TCC ( thérapies cognitives et comportementales) et praticienne certifiée en Hypnose. Sur Bordeaux et alentours

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

29 DÉC. 2020

J'ai mis au point une méthode spéciale phobie particulièrement efficace. La CLÉ Communication et Libération Émotionnelle. Avec un peu d'hypnose, cela fonctionne très bien. Sinon, l'hypnose est le plus efficace.
Bruno MATARESE;fr

Bruno Matarese Psy sur Alès

24 réponses

29 DÉC. 2020

Bonjour,
Il semble que vous n'ayez pas identifié la cause originelle de votre blocage.
Je pourrais vous aider si vous le souhaitez, notamment avec l'hypnose qui permet de déloger les mémoires négatives et d'installer des informations positives.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir davantage sur ma thérapie.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 DÉC. 2020

Bonjour,
La question me semble la plus pertinente est de vous demander quel type de thérapie vous convient.
Chaque spécialiste pourra vous aider à comprendre puis à dépasser peur et blocages.
Reste à choisir celui qui vous conviendra.
Pour ma part je peux vous proposer un accompagnement basé sur l écoute et l analyse de ce qui fait frein dans cette action de conduire.
N'hésitez pas à me contacter pour un échange téléphonique qui me permettra de répondre à vos questions, de vous expliquer ma façon de travailler et de cibler ensemble vos attentes.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

29 DÉC. 2020

Bonjour,
qu'est-ce qui vous fait peur, dans la conduite ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

29 DÉC. 2020

Bonjour
Il existe toutes sortes de méthodes aujourd'hui. J'ai juste envie de vous préciser que la phobie, c'est de l'angoisse qui se donne un objet(dans votre cas, la conduite) mais ce n'est que le symptôme. Y a t il en amont un trauma? Quand et comment c'est apparu?
Vous avez donc les techniques brèves (dont je ne suis pas très adepte) et un travail de psychothérapie qui s'inscrit dans le temps pour transformer l'angoisse. qui n'est peut-être pas repérer par vous mais qui s'exprime là quand vous devez conduire.
Bon courage!

Danielle Richard Psy sur Mondeville

100 réponses

29 DÉC. 2020

Bonjour,
Comme précisé dans les différentes réponses, nous avons tous une approche pertinente. Reste à choisir celle qui vous parle le plus.
Je traite ce genre de phobie avec la régulation émotionnelle TIPI. Une ou deux séances permettent de venir à bout de phobies telle que la peur de conduire.
En présentiel ou en téléconsultation (tel ou appel vidéo), la méthode TIPI reste efficace.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez plus d'informations ou tenter une séance.
Cordialement,
Julia Przyswa (Praticienne TIPI et coach émotionnel - Vivons Soi).

Julia Przyswa Psy sur Pineuilh

26 réponses

29 DÉC. 2020

Bonjour
En allant chercher pourquoi vous avez peur de conduire et en apaisant ce " pourquoi ", votre peur va s estomper et vous allez retrouver toutes vos ressources, votre autonomie ! Ça va rouler !
Je propose des séances d EFT ( technique de libération émotionnelle ) en ligne en visio ou par telephone qui pourraient vous êtes d un grand soutien dans votre démarche.
N hésitez pas à me contacter en message privé ou sur ma page FB " je libère mes emotions et je lache prise "
A bientôt

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

29 DÉC. 2020

Bonjour embroglio,
bien que psychologue clinicienne et ne pratiquant pas l'EMDR, je vous recommande d'essayer cette méthode de travail par EMDR qui est très efficace et courte, les effets se font sentir très rapidement.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

29 DÉC. 2020

Bonjour,
C'est votre envie, c'est vous qui l'avez décidé, le praticien va vous accompagner.
L'essentiel est que vous soyez à l'aise avec votre praticien, en confiance. Fiez vous à votre instinct, en face à face, en ligne ?
Si votre peur de la conduite est liée à un traumatisme passé (accident, frayeur...) un thérapeute qui pratique les mouvements oculaires, EMDR peut être intéressant.
Bonne route alors !
Mélanie CRUVELLIER

Mélanie Cruvellier Psy sur Saint-Georges-d'Orques

20 réponses

29 DÉC. 2020

Bonjour,

J'utilise un protocole qui a fait ces preuves pour traiter les phobies car il est à base d'hypnose qui permet d'aller en chercher la source.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Cordialement

Camille

Camille Mouton-Chandanson Psy sur Saint-Étienne

24 réponses

29 DÉC. 2020

Bonjour je vous conseille un hypnotherapeute pour travailler sur votre peur. Bon courage Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

29 DÉC. 2020

Bonjour,

A ma connaissance les thérapies les mieux adaptées à la phobie sont : thérapie comportementale, hypnose et sophrologie.

Restant à votre disposition

Martine Foucard
Sophrologue

Martine Foucard Psy sur Auch