Quelle aide est la plus appropriée pour gérer plusieurs soucis non traités ?

Réalisée par MarieW · 16 mai 2021 Aide psychologique

Au quotidien, je sais que j'ai pas mal d'anxiété. Mais je suis aussi persuadée d'avoir d'autres soucis que je n'ai jamais correctement soigné. J'ai fais beaucoup de travail sur moi au fur et à mesure des années, et suis fière de tout le progrès accompli plus ou moins seule, mais je crois que je suis arrivée aux limites de ce que je pouvais faire. Je ne dors pas bien la nuit, j'ai des périodes de tristesse profonde, ou de passivité qui m'empêche de travailler, je ressens encore pas mal d'aigreur et de manque de confiance en moi. Il y a des mécanismes de défense que je ne parviens pas à encore dépasser, et du coup il devient difficile pour moi d'évoluer. Je me sens coincée et très seule.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 17 MAI 2021

Bonjour Marie,
Bravo pour votre travail personnel. Oui il est effectivement temps que vous parliez à un psy. Je pense que quelques séances vous aideront. Pour ma part, en présentiel ou distanciel avec joie
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1718 réponses

749 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2021

Bonjour Marie,
Il serait en effet intéressant que vous vous fassiez aider pour comprendre où se trouvent encore les derniers blocages : peut-être le travail accompli a-t-il été incomplet ?
Consultez nos différents profils et laissez vous guider par votre intuition pour choisir le professionnel qui pourra vous accompagner.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement : je répondrai à vos questions sur mon approche et mes techniques.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1822 réponses

1118 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2021

Bonjour,
Bravo pour le cheminement que vous avez réussi à faire seul , ce n'est pas donné à tout le moment et je sais que cela peut demander beaucoup d'efforts . Effectivement , je pense que vous avez atteint vos limites , il est temps de prendre rdv avec un professionnel , quelques séances peuvent vous aider a avoir des clés afin de vous permettre de poursuivre le chemin seul mais mieux armé.
Je reste à votre écoute si besoin .

LStherapeute Psy sur Nice

172 réponses

195 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2021

Bonjour Marie, votre travail personnel vous a amené à mieux vous connaître et c'est une très bonne chose. Il n'y a effectivement que vous qui puissiez ressentir qd le besoin d'une aide extérieure est nécessaire.
Je voulais vous dire que les difficultés que vous vivez à l'âge adulte sont liées à des évènements et des peurs que l'enfant que vous étiez n'a pas pu gérer par manque de maturité émotionnelle. C'était tout à fait normal. Seulement les émotions négatives associées n'ont pas être digérées et sont encore actives aujourd'hui. Le détachement émotionnel express est une thérapie brève qui permet de couper à la racine ces émotions pour qu'elles n'aient plus de résonnance pour que vous retrouviez ne vie légère. Je vous accompagne avec joie si cette méthode vous attire. Faites vous confiance dans votre choix de thérapeutes..

Anne LAMICHE - A La Rencontre de Soi Psy sur Nice

66 réponses

14 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2021

Bonjour Marie,
Je vous félicite tous les travail sur vous que vous fournissez jusqu’à présent . Et Vous sentez d’arriver à votre limite de votre capacité . Vous souhaitez d’aller plus loin de votre recherche sur vous pour être libéré de poids de votre vie .
Le travail de thérapeute nécessite des années de travail sur soi , sur les théories , sur des diverses cas cliniques etc. Vous pouvez travaillez avec les spécialistes . l’alliance entre vous et le thérapeute pourront amener le résultat surprenant et vous aider de gagner la confiance en vous . Je vous encourage de choisir le thérapeute que vous vous sentez à l’aise .

Matsui therapie Psy sur Neuilly-sur-Seine

11 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2021

Bonjour Marie,
Merci de votre témoignage. Lorsque nous n'arrivons plus à gérer nous-mêmes nos soucis, il est bon de se faire aider. Vous semblez, Marie, en être arrivée à ce point: anxiété, mauvais sommeil et surtout tristesse et sentiment de solitude marquent des difficultés d'ordre existentiel qui vous empêchent d'être pleinement actrice de votre vie.
De nombreuses formes de thérapie existent. La psychanalyse intégrative prend en compte le sujet dans son ensemble, à la croisée du système somatique, des émotions, du langage et de son appartenance familiale et sociale. Ses hypothèses de travail sont l'inconscient et l'adaptation du cadre à la problématique de chacun.
Bon courage
Caroline Ulmer-Newhouse

Caroline Ulmer-Newhouse Psy sur Paris

98 réponses

61 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2021

Bonjour MarieW,

Bravo pour le travail que vous effectuez sur vous-même. Cela est détaillé et nous donne matière à travailler.

Il semble que vous avez déjà bien avancé, posant des mots sur ce que vous ressentez. Alors, vous ne demandez qu’à approfondie et analyser profondément votre histoire de vie.

Vous parlez d’anxiété.
Vous évoquez difficulté à dormir qui se traduit par une vigilance accrue et de ce fait, une impossibilité à vous ressourcer pleinement.
Avez-vous identifié quelle est la menace qui rode si vous êtes vulnérables ? Au travers de votre endormissement ?
Il y’a t-il des moments durant lesquels vous arrivez à vous restaurer ?
Pratiquez vous des activités qui vous détendent ?

Cette difficulté à dormir vient en général de mal-être profond, d’un manque affectif très important qui touche directement dans le réservoir de la toure petite enfance.

Il est important de faire des liens concrets et approfondis entre le développement, notamment de votre enfance et ce que vous vivez actuellement.

Votre corps vous parle et c’est merveilleux, il ne demande qu’à être libéré. Cela est tour à fait possible et des progrès se constatent à mesure que ce qu’il exprime est conscientisé.

Soyez rassurées, chaque humain vit des pics dépressifs durant lesquels ils sont animés des émotions que vous décrivez: tristesse, angoisse, nostalgie. Mais, cela est une indication très forte d’un stade précis que votre inconscient rejoue. Le tout. Est de ne pas rester bloquer trop longtemps dans cet état

Vous n’êtes pas seule, et sachez que rien n’est définitif. Il s’agit juste de vidanger ce que vous ressentez pour changer de perception sur vous-même ainsi que sur les situations qui vous perturbent. Vous êtes consciente et c’est là qu’est la clé de votre guérison.

Je serai ravie de vous accompagner.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même
Julia
Culpabilité controle agressivité image de soi estime confiance hypersensibilité somatisation
Approche individuelle, systemique & transgenerationelle

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

369 réponses

212 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2021

Bonjour,
lorsque le développement personnel, le travail sur soi conscient et diverses méthodes ont été mises en place, il arrive que nos pulsions, nos répétitions de vie, ce que nous faisons à notre corps défendant continuent à survenir. Il s’agit de processus inconscients qui se sont installés pour nous protéger à certains stades de notre vie, mais qui ne sont plus adaptés et qui ne nous conviennent plus aujourd’hui, entraînant souvent des situations involontaires. Pour cela, la méthodologie de la psychanalyse, la cure par la parole, la libre association de pensées et l’analyse des rêves, qui s’adressent essentiellement à l’inconscient, est une solution efficace et éprouvée permettant de se libérer durablement en toute sécurité.

Frédéric DUPLESSY Psy sur Limoges

10 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2021

Bonjour Marie,

Vous avez fait un chemin de développement personnel seule mais vous sentez désormais des limites. Il s'agit apparemment de tristesse, d'anxiété et de manque de confiance.
Une thérapie avec un professionnel avec qui le courant passera vous permettra de vous sentir accompagnée, de briser la solitude et de travailler sur les aspects de votre personnalité qui ne sont pas encore intégrés et qui vous posent problème.
Vous pouvez consulter les fiches des professionnels sur le site, leur site internet le cas échéant, et voir avec laquelle ou lequel vous vous sentez en connexion, en terrain rassurant ou intéressant pour vous.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

538 réponses

971 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12350

psychologues

questions 10200

questions

réponses 58350

réponses