Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

quelle est ma sexualité?

Réalisée par Bandjo le 6 juil. 2018 2 réponses  · Thérapie brève

Bonjour,
J'ai 44 ans, célibataire; En ce moment je suis en plein questionnement par rapport à ma sexualité. J'ai toujours étais attiré par les femmes depuis l'adolescence, même si à l'âge de 14 ans j'ai eu une relation de quelques semaines avec un garçon de ma classe, j'ai rompu par ce que j'étais vraiment attiré par les filles. Mais avec ma timidité, j'ai eu beaucoup de mal à séduire une femme. J'ai rencontré une femme sur un forum, et je lui ai déclaré ma flamme mais elle m'a répondu négativement.

Puis peu après, mon meilleur ami m'a appris qu'il était gay et ça m'a troublé et on a fini par coucher ensemble plusieurs fois, lui était très amoureux de moi mais moi non, alors j'ai arrêté de le voir. Ensuite je me suis inscrit sur un site de rencontres, et j'ai eu 2 rendez vous avec 2 femmes. La première m'a trouvé trop timide, par contre avec la 2ème on a bien discuté, mais finalement elle à répondu qu'elle n'étais pas attirée par moi.

Sinon depuis l'âge adulte je suis attiré par le sado masochisme, je fantasme sur le fait d'être dominé par une femme, J'ai regardé pas mal de vidéos sur des femmes qui dominent les hommes et ça m'exite, et puis un jour j'ai regardé des vidéos où les hommes dominaient des hommes. Et là j'ai eu envie d'être dominé par un homme, je me suis inscrit sur des sites sm gay et j'ai rencontré un dominateur qui m'a donné des fessées à la main et avec des orties. Sur le moment j'ai beaucoup aimé et même plusieurs après la rencontre. Il m'a demandé si je voulais le revoir et j'ai dit oui.

Mais maintenant je ne sais plus, je me pose des questions pour savoir si je suis homosexuel et mon attirance pour la soumission me fait peur et parfois me dégoute même si ça m'excite par moments.

célibataire

Meilleure réponse

Bonjour,
La question est vers quoi vous vous sentez à l'aise en matière de sexualité, que ce soit des femmes, des hommes, ou le sado-masochisme;

Au final, quel est le malaise que cela provoque chez vous ? comment vous pourriez le définir ?

Je pense qu'il serait intérsesant de consulter un thérapeute afin de revisiter votre passé et votre construction psychologique...

Je crois comprendre que vous êtes un grand timide, et que que avez du mal à savoir qui vous êtes...
Derrière tout ça, je pense qu'il y a un manque de repère et je me demande quelle relation vous avez eu enfant avec vos parents et notamment votre père ?

Restant à votre écoute,

Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous vous demandez à la fin de votre message si vous êtes homosexuel. Autrement dit, être dans une « case » vous rassurerait... sauf qu′en ce domaine, on n′est pas dans la logique binaire : ceci OU cela. Mais bien plutôt : parfois ceci, parfois cela, ceci et cela.... Même si un schéma comportemental prédominant est souvent le cas.
Vous parlez de timidité. Il est possible que celle-ci ne soit que l′expression du flou dans lequel vous vous sentez lorsque vous abordez une personne et que vous ne sachiez pas sur quel registre avancer.
Auquel cas, votre partenaire percevant ce flou ne peut y répondre.
Votre expérience sado-maso plutôt bien vécue, amène à penser que lorsque vous savez ce que vous voulez, les choses se passent sans problème. Même si la notion de culpabilité est sous-jacente.
Alors, il serait bon de faire le point : souhaitez vous compartimenter votre vie sexuelle en laissant s′exprimer occasionnellement des tendances lorsque vous les ressentez avant qu′elles ne viennent bloquer une vie sexuelle et affective plus en accord avec vos attentes.
Cette pratique de la soumission ne serait elle qu′un fantasme passager ? Pourrait elle le cas échéant vous aider à sortir de ce que vous nommez votre timidité ?
Il serait bon d′aborder ces questions et d′autres avec un professionnel qui vous aidera à replacer vos attentes véritables sans le poids de ce qui est normal et ce qui ne l′est pas.
Cordiales salutations.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

9 JUIL. 2018

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

1858 réponses

5510 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Pour apporter des précisions . Quelles sont ses intentions ?

3 réponses, dernière réponse le 12 Mars 2018

Quelle therapie suite à la tromperie de mon conjoint ?

11 réponses, dernière réponse le 03 Mai 2016

Mensonges expertise psychologique

2 réponses, dernière réponse le 25 Mai 2016

Conflits de couples et famille recomposée

13 réponses, dernière réponse le 14 Décembre 2016

Est-ce que c'est normal de ne pas jouir?

3 réponses, dernière réponse le 29 Novembre 2018

Mon fils a demandé à ma belle-fille de lui toucher le zizi

10 réponses, dernière réponse le 19 Avril 2017

Suis-je un monstre ?

5 réponses, dernière réponse le 10 Juillet 2018