Quelle thérapie suivre pour se débarrasser d'une addiction au sexe ?

Réalisée par jonathan · 1 août 2016 Sexologue

Je trouve que j'ai des comportements anormaux liés au sexe. Je pense que cela peut-être lié à une enfance difficile avec un père non aimant et violent. J'aimerais me débarrasser de tout ça pour vivre heureux et sainement. Vers qui dois-je me diriger ? Psychologue, psychiatre, sexologue ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 2 AOÛT 2016

Bonjour Jonathan,

Si vous souhaiter être accompagner pour une addiction au sexe je vous invite à consulter un sexologue (sexothérapeute) ; ou bien un addictologue.

Cordialement

BERTHO Vanessa, Sexothérapeute Psy sur Tourcoing

10 réponses

142 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AOÛT 2016

Bonjour
Vous avez sans doute beaucoup à dire, des paroles en souffrance.
Prenez la parole en prenant rendez vous et acceptez que quelqu un puisse entendre yout cela.
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

664 réponses

2538 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AOÛT 2016

Bonjour Jonathan,

Qu’est ce que des comportement anormaux ? Se limitent-ils à votre addiction ?

Votre vécu peut être à l’origine de certains troubles.

Pour vous accompagner et trouver des solutions, certains thérapeutes utilisent un ensemble de techniques (TCC, thérapies brèves, hypnose …). C’est ainsi que, pour ma part, j’adapte les techniques aux besoins du patient.

Si vous souhaitez me contacter, je suis à votre disposition.

Bien cordialement

Nathalie Delmotte

Nathalie Delmotte Psy sur Châteauneuf-Grasse

152 réponses

639 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2016

Bonjour Jonathan,

Dans le titre de votre message vous écrivez vouloir vous "débarrasser d'une addiction au sexe".

Je vais répondre à votre question comme si "les comportements anormaux" que vous voulez changer s'inscrivent dans ce type d'addiction.

Votre enfance difficile peut expliquer effectivement le fait que vous ayez développé une addiction, qui, dans votre cas, est sexuelle.

Comme pour toute addiction il vaut mieux vous adresser à un centre spécialisé dans les addictions (il en existe dans beaucoup d'hôpitaux), qui vous proposera un parcours thérapeutique "sur mesure".
Vous pouvez aussi trouver dans votre région/ville un thérapeute qui prend en charge ce type d'addiction.
Les psychothérapies pour ce genre de trouble allient plusieurs techniques : celles inspirées par les TCC (thérapies cognitives et comportementales), de la relaxation, des réflexions de type psychanalytique.

Je vous souhaite de trouver le cheminement vers des pratiques sexuelles plus en adéquation avec vos idéaux de vie.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1739 réponses

5389 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2016

Bonjour,
déjà il serait bon de savoir ce que vous appelez "anormaux".
A une époque, utiliser des sex-toys était perçu comme anormal, maintenant ce serait plutôt une façon de mettre du piment. Tout est relatif.
Ce qui importe c'est votre perception du normal ou pas, des limites que vous vous autorisez ou ne vous autorisez plus, et à partir de là, ce qui occasionne du mal-être.
Un psychologue / sexologue, serait indiqué pour vous aider à faire le point.
Parlez en à votre médecin s'il connaît des praticiens à conseiller.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2027 réponses

5891 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Sexologue

Voir plus de psy spécialisés en Sexologue

Autres questions sur Sexologue

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 7000

questions

réponses 36250

réponses