Quelles sont les conséquences physiques, mentales et sociales de l'anxiété ?

Réalisée par question.anxiété · 2 juin 2020 Anxiété

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les conséquences physiques, mentales et sociales de l'anxiété sur les humains.
Merci beaucoup!

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 3 JUIN 2020

Bonjour,
L'anxiété est une trouble qui touche à toutes les sphères de la vie des individus. Plus spécifiquement, au niveau physiques, elle peut engendrer des problèmes digestifs, des troubles cardiovasculaires, de la fatigue, des migraines, des douleurs musculaires, une baisse d'efficacité du système immunitaire, etc.
D'un point de vue mental, l'anxiété est souvent corrélée aux troubles dépressifs mais il existe des multitudes de troubles anxieux (phobie sociale, trouble anxieux généralisé, TOC, agoraphobie, trouble panique, stress post traumatique, phobie simple) qui ont tous des conséquences variées.
Finalement d'un point de vue social, selon le trouble anxieux dont vous souffrez, il peut y avoir un isolement social plus ou moins important, une irritabilité qui va venir diminuer la qualité de vos relations (et qui viendront renforcer le trouble..)
Bien à vous,

Bérénice Lefebvre, psychologue TCC en ligne

Bérénice Lefebvre Psy sur Lille

60 réponses

56 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2020

Bonjour,

L'anxiété peut produire de nombreuses réactions chez un individu. Du stress, des troubles de l'alimentation ou du sommeil, des addictions, des troubles des émotions et une perte de confiance en soi.

Pour y répondre, un double travail est possible :
- sur le quotidien, afin de reprendre confiance en soi, d'aller de l'avant à l'aide de compréhension de situation
- sur le fond, en analysant votre construction psychique, émotive, vos histoires et expériences qui ont laissé des marques.

Il nous faut analyser au mieux ces situations. Prenez contact avec moi par téléphone ou message et nous aborderons ces éléments.

Je suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris (16eme arrondissement) et reçoit en vidéo consultation : j'ai mes patients ainsi et c'est extrêmement efficace. Cela vous permet aussi de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez et en toute discrétion.

Mon tarif est très abordable et je me rendrai disponible avec bienveillance et empathie pour vous accompagner.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

RICHOMME Christian Psy sur Paris

262 réponses

96 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIN 2020

Bonjour
Vous posez une question qui peut trouver réponse dans des livres ou sur internet.
Vous sentez-vous concerné par l'anxiété?
Souhaitez-vous l'apaiser?
Pas toujours simple de parler de soi, mais nous pouvons vous aider à vous sentir mieux.
Effectivement les conséquences peuvent être multiples et créer de véritables maladies physiques.
Je peux vous recevoir au téléphone et en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

362 réponses

159 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Anxiété

Voir plus de psy spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7300

questions

réponses 37900

réponses