Quels comportement je dois avoir par rapport a mon collègue ?

Réalisée par Amy81 · 9 oct. 2017 Thérapie brève

Bonjour

Je travaille dans une entreprise du batiment depuis 5ans, je suis au bureau. Et depuis 2 ans environ, j'avais l'impression de ressentir quelquechose pour un collègue, qui lui est sur les chantiers. Donc je le vois pas souvent. On se croise mais voila j'arrivai à ne plus y penser.

Mais depuis plusieurs semaines. Nos conversations durent plus longtemps on se croise beaucoup plus, Depuis le début d'année on se fait la bise pour se dire bonjour, avant non. Il m'a vous vous voyez pendant très longtemps, et ça lui arrive encore. Je suis plus agée que lui, on a 3 ans d'écart.

Mais quand je le vois, je sens des émotions en moi, mon coeur bat très vite, des papillons dans le ventre comme quand on 15 ans. Mes yeux pétillent que je le vois et quand on se regarde.

Dès que l'on échange nos regards on se souris (mes joues me chauffe, pas toujours rouge non plus! mes yeux pétilles), on a l'impression que l'on se cherche. Je n'ose en parler a personne (même à ma meilleure amie), car nous sommes mariés tous les 2, et avons des enfants lui va être papa pour la 2ème fois, dans 1 mois, et moi je suis enceinte et c'est pour mars prochain du 2ème. Dès fois, j'ai l'impression qu'il attend que les autres salariés soit partis pour venir me voir, il me raconte rien d'exceptionnelle, mais voila on se parle de tout et rien.

Je n'ose rien lui dire, car j'ai peur que ça soit que moi qui ressente des choses, et lui rien. Et puis on est mariés. On a échangé des sms pour le boulot, mais c'est tout. Pouvez vous me dire ce que sont mes sentiments ? ce que je peux faire ? et selon vous, il voit que je suis pas comme d'habitude quand il me parle ou que se voit. Merci d'avance

Meilleure réponse 10 OCT. 2017

Bonjour Amy,
Je comprends vos sentiments et vos émotions fortes pour cet homme. Dans la vie de chaque femme , comme de chaque homme, il y a des moments où la routine quotidienne le "tran tran" familiale amènent á avoir besoin d'autre chose... Pourquoi? C'est une sonnette d'alarme de votre inconscient... Qui vous dit que vous devez prendre plus soin de vous, de votre vie! Cela ne veut pas dire de chercher á l'extérieur cette satisfaction mais á l'intérieur de vous même! Reprendre vos choix et vos objectifs et les regarder sous un autre angle! Vous concentrer sur vous! Vous poser les bonnes questions afin de trouver les bonnes réponses! Pour faire cela il serait important de suivre une thérapie afin d'aller au fond de vous même et trouver ce qui est mieux pour vous, pour votre enfant et pour celui que vous attendez! Regardez sur le site surement vous pourrez trouver la personne qui vous correspond près de chez vous ainsi entreprendre une thérapie qui vous aidera à dépasser sereinement ce moment en prenant les bonnes décisions.
Courage vous verrez que vous trouverez les réponses dont vous avez besoin!
Bien á vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

10 OCT. 2017

Bonjour Amy,

Il arrive parfois que l'on rencontre des personnes, qui viennent comme répondre à quelque chose que l'on porte déjà en soi, et font comme un écho, et lorsque la situation est impossible (vous êtes tous les deux engagés dans une relation) cela peut être encore plus fort...

Cette attirance et cette impression qu'il se passe quelque chose de réciproque entre vous, tourne en rond, avec vos pensées, vos pensées et votre imaginaire galopent dans votre tête..
Alors, pour mettre fin à ces fantasmes. Je vous invite à rencontrer un Thérapeute, quelques séances suffiront certainement pour vous permettre de mettre des mots, de parler de ce qui se passe en vous, de clarifier les attentes de votre vie actuelle.
Car très souvent lorsqu'on passe par le langage, avec un Thérapeute neutre et bienveillant cela permet de faire disparaître le conflit intérieur.
Rencontrer un professionnel près de chez vous ou pour des consultations en ligne par skype, n'hésitez pas à consulter mon site internet pour plus d'infos.

Je vous souhaite une belle continuation

Flora Aubin
Thérapeute
Psychopraticienne
Analyste
Coach professionnelle en accompagnement du changement

Anonyme-266937 Psy sur Millau

1 réponse

10 OCT. 2017

Bonjour Amy,
oui, dans le parcours d'une vie, parfois, cela fait du bien de rêver, de se sentir désirée par un autre homme, de goûter au risque, de jouer. De quoi tout ceci est-il révélateur? D'un amour naissant pour un autre homme? Il serait peut-être un peu hâtif de le penser d'autant plus que dans la réalité rien ne s'est dit, et que de l'autre côté vous en savez rien. Regardez ce que ces pensées, attirances disent de vous, de ce que vous cherchez pas seulement à l'extérieur mais dans votre vie de couple mais aussi familiale. Etre plus reconnue comme femme et pas seulement comme mère? Pimenter un quotidien devenu plus "ordinaire"? Vous rassurer sur votre pouvoir de séduction? ...
Je reste à votre disposition si besoin.

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

10 OCT. 2017

Bonjour Amy,
J'imagine que c'est toujours notre désir profond qui gouverne notre vie. Certes, moralement nous promettons amour et fidélité le jour de notre mariage, mais c'est sans compter sur les états fluctuants de chacun. Une vie c'est long, et chacun change au sein du couple.
Si vous souhaitez le sauver, réfléchissez bien à ce que pourraient être les conséquences de vos actes ; si en revanche vous avez envie d'aventures, personne ne saurait vous le reprocher car la vie de couple est aussi un chemin semé de pièges et d'embûches... Et à mon sens cela ne se juge pas.
De plus je suis convaincu que vous sentez déjà comment les choses vont se passer. C'est pour cela que vous écrivez ici.
Bien cordialement,

Giacomo de Falco

Giacomo de Falco Psy sur Lille

9 réponses

10 OCT. 2017

Bonjour Amy,
Vous vous sentez « comme une adolescente » lorsqu’il arrive et que vous vous parlez, c’est bien cela ? Même si ce que vous vous dites n’a rien d’exceptionnel. Vous avez l’impression qu’il attend pour être seul avec vous, mais vous n’osez pas lui dire ce que vous ressentez de peur qu’il ne ressente pas la même chose. Que pensez-vous ressentir ?

Sébastien Irola Psy sur Le Peyrat

217 réponses

10 OCT. 2017

Bonjour Amy
Je comprends vos sentiments et vos émotions fortes pour cet homme. Dans la vie de chaque femme , comme de chaque homme, il y a des moments où la routine quotidienne le "tran tran" familiale amènent á avoir besoin d'autre chose... Pourquoi? C'est une sonnette d'alarme de votre inconscient... Qui vous dit que vous devez prendre plus soin de vous, de votre vie! Cela ne veut pas dire de chercher á l'extérieur cette satisfaction mais á l'intérieur de vous même! Reprendre vos choix et vos objectifs et les regarder sous un autre angle! Vous concentrer sur vous! Vous poser les bonnes questions afin de trouver les bonnes réponses! Pour faire cela il serait important de suivre une thérapie afin d'aller au fond de vous même et trouver ce qui est mieux pour vous, pour votre enfant et pour celui que vous attendez! Regardez sur le site surement vous pourrez trouver la personne qui vous correspond près de chez vous ainsi entreprendre une thérapie qui vous aidera à dépasser sereinement ce moment en prenant les bonnes décisions.
Courage vous verrez que vous trouverez les réponses dont vous avez besoin!
Bien á vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

10 OCT. 2017

Bonjour, il semble que vous ayez une passade, alors vous vous ressaisissez et vous passez votre chemin pour retrouver un comportement d’adulte, il y a un âge pour chaque chose, et succomber à des désirs est une attitude immature.
Cordialement
Pm

Anonyme-136754 Psy sur Villersexel

44 réponses

10 OCT. 2017

Bonjour, le sentiment amoureux est qq chose de tout a fait naturel au sens qu'il existe avant votre naissance et celle de votre collègue, c'est une des lois " naturelles" qui rapproche deux êtres pour s unir et procréer, disons pour préserver l espèce et pour s' aimer. C est un sentiment inconscient qui vous attire vers l'autre et qui se passe des conventions sociales. Ce qui est important s'est de rester authentique, respectueux, et de réfléchir aux conséquences d'un éventuel engagement, en somme comment faire en sorte que les êtres que nous aimons et qui nous aiment soufrent le moins possible.

PERETZ Quintin Psy sur Le Bouscat

1 réponse

9 OCT. 2017

Bonjour
Il y a parfois des «  périodes » dans la vie, ou la personne peut ressentir des « envies » de changement, etc. Aussi bien vous que lui êtes mariés, vous êtes enceinte, lui va être papa pour la 2eme fois...

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny