Quels conseils pourais-je donner a mon ami qui n'arrive pas aimer ?

Réalisée par Fobasso · 14 janv. 2020 Aide psychologique

Elle dit que a n'a pas reçu assez d'amour de ses parents. Elle est dernière née de la famille

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 28 JANV. 2020

Bonjour, effectivement si elle n'a pas reçu d'amour elle ne peut pas donner ce qu'elle n'a pas connu. Si il y a un travail à faire il faut que ce soit sa demande. Elle doit réparer les blessures que ce manque d'amour à pu créer en elle.
Divers techniques comme une thérapie, l'hypnose, l'EFT, les mouvements occulaires...
Sylvie Béhague
Hypnothérapeute à Bréhal

Béhague Sylvie Psy sur Bréhal

14 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2020

Bonjour Fobasso et bienvenue,
Donner un conseil me semble difficile, c'est votre ami qui doit faire cette démarche car peut-être que pour lui cela ne lui pose pas de problème. Si tel est le cas, proposez lui qu'il rencontre un thérapeute , pour travailler sur ce problème qui est selon vous son incapacité à aimer.
Restant à votre écoute.
Nelly Winter . psychopraticienne. Bordeaux et alentours, ainsi que par téléphone

Nelly WINTER Psy sur Ambès

83 réponses

63 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2020

Bonsoir Fobasso,

L'amour ne répond pas aux conseils, et d'ailleurs le plus difficile est d'avoir une influence sur les émotions de l'autre. Si votre amie (apparemment !) se pose aussi des questions et assume un incapacité à aimer, elle devrait consulter. Si pour elle (?) il n'y a pas de problème, tentez plutôt une consultation de couple.

Si vous voulez continuer le dialogue, je reste disponible.
Bien à vous, Radu CLIT
Docteur en Psychologique clinique, psychothérapeute, analyste

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

91 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2020

Bonjour
Votre amie se pose des questions sur les sentiments que ses parents ont eu ou pas pour elle.
Je pense qu'une aide serait intéressante pour votre amie. En ce qui me concerne, je vous propose une technique qui se nomme MCI (voir mon profil). J'utilise le test musculaire qui permet une communication avec la mémoire cellulaire de votre corps qui va bien au-delà de la mémoire consciente. Le corps ne ment pas. J'accède ainsi aux "archives" de votre vécu et/ou de vos ancêtres. Toutes les expériences, émotions ..... sont répertoriées dans la mémoire cellulaire.
La MCI permet de libérer faire remonter ces mémoires à la conscience et de s'en libérer . Vos ressources sont réactivées au fur et à mesure.
Je reste à votre disposition si vous le désirez

DEL AGUILA Marie Pierre Psy sur Montpellier

53 réponses

18 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2020

Bonjour,
Ne pas arriver à aimer revient à dire que l'on ne s'aime pas soi même. Partant de ce postulat on peut voir l'utilité d'une psychothérapie (analytique par exemple), qui remontera aux sources des premières blessures narcissiques. Avec l'aide d'un thérapeute on peut se soustraire ou tout du moins moduler les émotions négatives imprégnées au plus profond de son être. .
Mais il faut également accepter de se prendre en charge, s'apitoyer sur son sort ne résout rien et entretien des bénéfices secondaires ( compassion, pitié....), utiles ponctuellement mais qui empêchent de cheminer vers un état mature et équilibré.
Dans cette relation d'amitié, ne vous oubliez pas.
Bien à vous
Fabienne Rius-Vesperini Psychopraticienne à Marseille.

Fabienne Rius-Vesperini Psy sur Marseille

113 réponses

226 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2020

Bonjour,

Votre phrase est très courte et elle résume peut être un peu rapidement la problématique de votre ami, votre ami devrait se faire aider par un thérapeute de son choix, qui pourra le questionner sur sa famille, son vécu, son passé, son présent et surtout son futur.
Cet échange est nécessaire pour n'importe quelle thérapie, car elle permet d'identifier les causes conscientes et inconscientes qui pourront être soignées.

Espérant avoir pu un peu vous éclairer
Muriel KAPFER Hypnothérapeute à Rosheim (proche de Strasbourg)

KAPFER Muriel Psy sur Rosheim

41 réponses

22 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2020

Bonjour,
Vous pourriez lui dire de se faire aider par un professionnel, si cette état la fait souffrir. Car c'est vrai que lorsqu'on n'a pas reçu beaucoup d'amour, c'est difficile d'aimer, car on n'a pas le mode d'emploi ...
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

789 réponses

460 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2020

Bonjour,
Pouvez-vous développer l'objet de votre message? Qu'attendez-vous de nous?
Cdt

AVOT INES Psy sur Lille

281 réponses

130 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 7000

questions

réponses 36350

réponses