Quels signes montrent qu’il quitterait sa femme pour moi ?

Réalisée par Nini2013 · 10 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour alors voilà j’ai rencontré un homme en couple avec un enfant, on s’est rapproché assez vite et je suis tombée amoureuse de lui, lui ma aussi dit je t’aime: dans son couple rien ne va, rapports très rare, pas d’activité en commun ni rien.. moi je donnerai tous pour lui car c’est un homme avec tellement de patience, jamais un mot de travers et je n’ai jamais eu un homme qui m’a respecté autant que lui.. je sais c’est égoïste de souhaiter une séparation et je m’en veux d’y penser mais je me dis qu’on est jeune il a 24 j’en ai 26ans: on peut passer 2mois sans se voir ça ne change rien on s’aime toujours. Je me demande si vraiment il faut que je m’accroche car il est jaloux si d’autre hommes s’approchent de moi, il me veut que pour lui mais lui il n’est pas qu’à moi .. je suis perdu je ne sais pas si j’écris au bon endroit pour être aidé mais j’essaie quand même . Merci d’avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 10 JANV. 2021

Nini2013 bonjour,

Les signes qui montrent qu'il quitterait sa femme pour vous serait qu'il le fasse. Je comprends que vous vivez avec lui quelque chose de nouveau, il est patient, ne dit pas un mot de travers, vous vous sentez respectée dans la relation à deux. Et en même temps la réalité est qu'il entretient deux relations qu'il souhaite exclusive de votre part et peut-être aussi de la part de sa compagne actuelle on ne sait pas. Je me demande si c'est bien respectueux envers sa compagne, l'enfant et vous même, sauf si tout le monde est au courant de cette situation et ok de la jouer comme ça.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1021 réponses

671 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JANV. 2021

Bonjour,

L'amour est un sentiment qui s'entretient et se travaille. Si rien ne va dans son couple, il est probable que ça soit une donnée qu'il n'ai pas intégrée. De ce fait, même en changeant de partenaire et en se mettant avec vous, ce shéma se reproduira certainement.
D'autre part, votre relation n'étant qu'occasionnelle et à son début, elle ne peut être comparée à ce qu'il vit avec sa compagne actuelle.
Je ne réponds pas à votre question mais vous donne quelques axes de réflexion.
Je suis à votre disposition pour en discuter.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, hypnothérapeute et coach intégratif.

Avraham LAHMI Psy sur Nogent-sur-Marne

136 réponses

116 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2021

Bonjour Nini,
Vous êtes dans ce qu'on appelle une "triangulaire", situation dans laquelle celui qui est au milieu est dans la position la moins inconfortable. Souvent, cette personne n'est pas prête à bouger quand aucune des deux autres n'adopte de posture ferme. Malgré le fait qu'il dise vous aimer, il reste avec sa conjointe, probablement confronté à ses peurs, notamment de blesser son enfant. Il est bien légitime que vous ayez envie que les choses avancent de votre côté et vous ne devez pas vous sentir coupable : si le couple de votre autre avait été solide, vous n'auriez eu aucune prise sur lui et vous n'auriez même pas été mise sur son chemin.
En revanche, en acceptant de vous inscrire dans ce mode de fonctionnement, en vous adaptant à ses disponibilités, en supportant aussi sa jalousie (alors qu'il s'autorise ce qu'il vous défend), vous lui donnez le pouvoir de vous" tenir". Même si c'est difficile, ne serait-il pas préférable, pour éclaircir les choses, de lui dire que vous préférez suspendre cette relation, le temps qu'il se détache de ce couple qui ne fonctionne plus. S'il vous aime réellement, il fera son choix.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1565 réponses

1003 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2021

Bonjour,
Pour qu un couple existe , il faut 2 conditions.:
1, des sentiments partagés
2, une vision , une direction, commune ( qui ne veut pas dire identique).
Pour que le couple fonctionne, il faut 1 condition:
Une communication qui fonctionne
( parler, même beaucoup, ne signifie pas que la communication fonctionne bien)

Pour que le couple de votre ami se défasse il faut qu une des 2 premières conditions ne soit plus:
Sentiments non partagés, ou plus de directions communes.

Si ces 2 conditions sont toujours réunis, alors il va être difficile que ce premier couple se défasse,
Ou dans la difficulté.

A l inverse pour votre nouvelle relation.pour qu elle existe , et pour que cela fonctionne.

N hésitez pas à vous faire accompagner.
Bonne journée.
Christian Douthe

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

84 réponses

39 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2021

Bonjour Nini2013,
Je perçois que vos sentiments sont très fort vis à vis de cet homme et que vous vous sentez prête à vous engager envers lui.
Plusieurs questions se posent alors proche des signes que vous recherchez : compte t il construire sa vie avec vous? Avez vous des projets communs? Avez vous communiqué ensemble au sujet de l'avenir de votre relation? Est il sérieux dans son attachement avec vous?
Il y a tout de même un écueil, c'est de passer du statut de maîtresse à celui de compagne officielle, puis d'être celle qui sera trompée. Connaissez vous les intentions et les habitudes de cet homme?
Il serait intéressant de communiquer avec lui sincèrement, afin de clarifier le contexte et la situation.
Je reste à votre écoute en toute bienveillance.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation via Doctolib

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1455 réponses

1474 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2021

Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre s'il quittera sa femme? Je vous encourage à voir d'abord pour vous seule, ce que vous voulez, ce que vous attendez de cet homme. Lorsque vous avez fait le point avec vous-même, exposez-lui clairement ce que vous voulez, et si vous le sentez avec une date limite. Selon ce qu'il sortira de cette mise au point, à vous de voir ce que vous déciderez.
Soit vous êtes dans un schéma "classique" d'attendre indéfiniment qu'un homme quitte sa femme pour vous. Soit cet homme est prêt à changer de vie pour être en couple avec vous.
Si des émotions vous submergent à l'idée de devoir affronter cette discussion et/ou un éventuelle décision à prendre pour votre bien-être, n'hésitez pas à nous demander de l'aide. Nous sommes là pour cela.
Je vous reçois pour ma part volontiers en présentiel ou en ligne
Cdt
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1632 réponses

702 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2021

Bonjour,
Cette relation clandestine est une relation emplie de nouvelles émotions et d’excitation de par son caractère secret.
Vous décrivez bien la situation « il me veut à lui alors qu’il n’est pas à moi »
Vous pouvez profiter du bon temp qu’il vous accorde mais ne vous négligez pas et continuer de vivre pour vous.
S’il veut se séparer de sa femme c’est qu’il le désire pour lui mais non pour vous. On ne doit pas mettre fin à une relation pour faire plaisir à une troisième personne.
Je vous souhaite bon courage
Marine Cercio-Cappatti
Psychopraticienne à Six-Fours var
Www.psychotherapie83.fr

Marine Cercio-Cappatti Psy sur Six-Fours-les-Plages

9 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2021

Bonjour à vous,
Vous êtes au bon endroit en tout cas si vous avez besoin de parler de ce qui vous fait souffrir. Si je me concentre sur votre question, je ne sais pas quels signes pourraient être les bons. Mais déjà j'ai envie de vous demander : parle-t-il de quitter sa femme? Comment se projette-t-il avec vous? avec sa famille? Et vous, comment vous projetez-vous? Peut-être qu'en commençant à répondre à ces questions et à d'autres, vous y verrez un peu plus clair.
Bien à vous,
Yann Lauté
Psychanalyste clinicien
(Psychologue-Psychothérapeute ADELI 259304715)
Consultations à distance (mail/messagerie/téléphone/visio)

Anonyme-383744 Psy sur Besançon

248 réponses

96 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2021

Bonjour,
cette situation est délicate et votre patience et vos sentiments sont mis à l'épreuve.
Pour mieux comprendre et vous conseiller, il faudrait des détails sur votre situation, sa personnalité et le contexte.
Ainsi, nous pourrions voir cela ensemble et vous faire obtenir des réponses.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

901 réponses

303 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12200

psychologues

questions 9800

questions

réponses 56250

réponses