Qu'en pensez-vous ? Relation de couple

Réalisée par madchat le 17 avril 2017 Thérapie couple

je suis en relation depuis 7 ans avec une femme elle ne veut jamais rien faire avec moi ..... elle fait ces trucs de son coté, va voir ses amis, sa famille, elle ne m'intègre jamais dans ses relations... et ne veut jamais rien faire avec moi seule .. sauf si on va chez des amis ou chez ma famille , elle ne veut même pas faire l’amour. Je lui dit "ça sert a rien que l’on reste ensemble", elle me dit que je suis ingrat avec tout ce qu'elle fait pour moi ....je suis la 50 ème roue de la charrette je passe en dernier.... qu'en pensez-vous ? Elle ne veut pas rompre et moi j'ai pas les tripes de rompre car j'ai des sentiments pour elle, je ne sais pas quoi faire ....

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Madchat, ce que vous décrivez est une relation dans laquelle vous souffrez et vos besoins de partage, de valorisation, d'estime sont insatisfaits, méconnus, niés...Vous acceptez de vous mettre entre parenthèse pour sauvegarder cette relation que vous jugez pourtant sévèrement et qui aboutit à vous maltraiter...Que pouvez-vous espérer comme évolution ? Que faudrait-il pour que vous partiez? Je suis à votre disposition sur mon mail privé si vous le souhaitez. Cordialement. Catherine TUDAL. Psychologue.

TUDAL Catherine Psy sur Boulogne-sur-Gesse

237 réponses

1706 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

je vous sens en interrogation autant pour vous que pour elle ! comme si vous aviez envie de comprendre ce qui se passe, ce qui se joue dans cette relation? Vous semblez à la fois dans l'amertume de ne pas avoir une place plus grande dans sa vie et à la fois indécis sur quoi en faire?Ce message sur Psychologue.net semble le moyen que vous avez trouvé pour commencer à prendre en compte pour vous ce que vous vivez? Une première étape? Bien cordialement

Jean-Yves CAEN - Psychothérapie - Thérapie de Couple et famille Psy sur Wasquehal

6 réponses

7 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour madchat

Il est peut être temps de vous confronter à la réalité que votre amie vous propre au sein de votre relation. Il y a des milliers de milliards de façon de faire couple mais dans votre cas vous en souffrez et vous n'est êtes pas satisfait.
Vous avez plusieurs possibilités qui vont de croire et d'accepter ce que cette personne vous propose et d'écouter le mal être que cela vous procure, soit vous acceptez la situation telle qu'elle est à ce jour ou bien vous dialoguez avec elle et vous lui exposez vos attentes en matière de couple, peut arriveriez-vous à un accord ou un compromis ou peut être pas mais au moins vous aurez dit ce que vous aviez à dire.
Dans les autres possibilités c'est de consulter un psy pour qu'il vous aide à comprendre où vous en êtes dans cette situation et comment vous pourriez moins en souffrir par exemple mais après tout il me semble judicieux de vous laisser l'entière liberté de voir ce que vous voudriez travailler avec un psy.
Une autre possibilité est de proposer à votre amie une thérapie de couple que ce soit pour construire quelque chose ou bien déconstruire, dans tous les cas être en présence d'un tiers ce qui vous permettra d'aborder et de dire tout ce que vous et votre amie n'osez pas peut être dire.

Bon courage.

Cordialement,

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

245 réponses

1493 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Qu'est-ce qu'elle fait pour vous? Est-ce que cette situation peut vous convenir a long terme?
serait-il possible envisager à deux une thérapie de couple pour vous aider?

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Antibes

432 réponses

2359 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Vous décrivez effectivement une relation assez "restrictive" et "restreinte" : mais, si vous êtes restés plus ou moins ensemble pendant 7 ans... elle (ce type d relation) doit vous convenir à tous les deux..., y compris sur l'aspect d'absence de relations sexuelles.
Etant donné ce que vous avez écrit ici..., je me demande et vous le demande : avez-vous vraiment envie de vivre autre chose ?
Pensez-vous que la femme que vous écrivez aimer va vouloir aussi remettre en question votre relation... qui semble lui convenir plus à elle qu'à vous même ?
SI vous voulez tous les deux améliorer votre relation... je vous conseille une thérapie de couple..., mais je ne sais pas si votre amie voudra s'y engager... puisqu'elle semble tout à fait contente de ce que vous partagez.
Sinon... vous avez probablement l'intérêt de vous pencher sur vos désirs, vos motivations à rester avec elle, votre propre vie et votre histoire... en étant accompagné lors d'une thérapie individuelle.
Bon courage pour vous faire aider afin de..."savoir quoi faire" et pourquoi vous le faites !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1622 réponses

5012 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Madchat,
Un couple homosexuel est un couple homosexuel.
Tout mon absolu respect bien sûr pour ces choix existentiels.
Beaucoup posent tôt ou tard les inévitables questions faisant douleur souvent quant au pourquoi même de ce choix sexuel , affectif.
Non dits, non acceptations , passages à l'acte , dénis bien sûr et bien d'autres encore malheureusement, nonobstant le regard intrusif,
souvent malsain ET prejudiciable de quelques Autres.
Vous deux c'est vous deux, il faut essayer :
1/ vous connaître parfaitement personnellement.
2/ connaître votre couple ET votre Amour.
Ainsi et seulement si vous pourrait jouir de votre relation.
Je vous souhaite une excellente journée.
C.LeVern

LeVern Catherine Psy sur Martigues

158 réponses

299 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10050

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27900

réponses