Qu'est ce que prendre du plaisir ?

Réalisée par Carole le 21 janv. 2015 5 réponses  · Troubles sexuels

Je n'ai jamais joui, même en ayant eu des relations sexuelles. Cela m'inquiète...

relations

Meilleure réponse

Bonjour Carole,
Vous apporter ici une réponse à la question telle que vous la formulez
« Qu’est ce que prendre du plaisir », sous entendu « pourquoi pas moi » paraît complexe dans l’espace restreint d’un forum.
Avez-vous vu un médecin sexologue ?
Une approche tant sur le plan physique, physiologique, que psychologique serait un préalable.
Je vous adresse mes sincères salutations.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Madame,

Ce "blocage" est psychique et certainement dû aux éléments de votre vie passée.
Avez-vous un problème au niveau de votre santé et/ou de votre corps??
Soyez courageuse, plaisir et jouir sont vie à part entière , essayez de continuer ce que
vous commencez si délicatement à mettre en place ici : un travail d'analyse qui vous ouvrira bien plus et bien mieux à la vie.
Vous êtes courageuse d'arriver à formuler cela , c'est bien.
Pas de problème sans solution!! :- )

C.LeVern

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2015

Logo LeVern Catherine LeVern Catherine

158 réponses

299 J'aime

c'est une vraie question enseignée nulle part! l'éducation dite sexuelle parle du sida , des maladies sexuellement transmissibles mais pas du plaisir qui nécessite aussi une connaissance de son propre corps. Une aide précieuse à vos interrogations peut être trouvée chez un sexo thérapeurte.
Vous pouvez , si vous le souhaitez me contacter
cordialement
anne Chabert

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2015

Logo Mme Chabert Anne Mme Chabert Anne

1 réponse

Bonjour Carole,
Dans la sexualité, le plaisir est perçu sur plusieurs plans : tendresse par le contact d'une personne qu'on aime, sensoriel par les caresses données et reçues dans le respect et le contact d'une peau différente de la sienne et purement sexuel par l'orgasme. Chacun de ces types de plaisirs est valable et permet d'entrer en communication avec le partenaire et des formes diverses d'épanouissement.
Ne cherchez rien de précis et ayez des relations uniquement avec une personne que vous appréciez et qui vous attire et détendez vous.
Maintenant, vous ne laissez pas assez d'informations pour vous répondre plus précisément (âge, si vous êtes en couple et depuis combien de temps, le type de relation que vous avez avec votre partenaire, l'entente dans le couple, ses besoins et exigences etc.)
Le problème, s'il y en a un, peut être purement psychologique : manque d'estime de soi, problème relationnel, mauvaise expérience dans le passé etc. Un sexologue ou même un psychologue peut vous aider dans ce cas.
Il peut être aussi physiologique : douleurs pendant la relation par exemple et c'est un sexologue ou un médecin que vous pourrez consulter.
Cordialement.
Gina Guigui

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2015

Logo Association Pour Le Respect Et L'épanouissament De Soi -  A.P R.E.S. Association Pour Le Respect Et L'épanouissament De Soi - A.P R.E.S.

23 réponses

32 J'aime

Bonjour,
oui, effectivement, on est dans le domaine de la sexologie. Une approche purement psychologique serait vraisemblablement réductrice. Chez un sexologue, on parlerait de psychologie mais aussi de sexocorporel, de ressentis corporels, et de techniques concrètes pour parvenir au plaisir orgasmique. Il serait effectivement dommage de passer à côté de cela! N'hésitez pas à me contacter.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2015

Logo Aline Baridon, Sexologue et Hypnothérapeute Aline Baridon, Sexologue et Hypnothérapeute

26 réponses

99 J'aime