Question amour

Réalisée par Wiky98 · 25 mai 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis une femme de 23 ans et je n'ai jamais eu de copain. Je sens qu'actuellement j'ai besoins de passer cette étape pour avancer dans ma vie mais malheureusement des que j'ai la possibilité de rencontrer quelqu'un ça ne se passe jamais (je reporte les rendez vous pour finalement annuler...) J'ai l'impression de faire un blocage complet et je ne sais pas du tout pourquoi... Je suis perdue à ce niveau là j'espère que vous pourrez m'aider...
Merci beaucoup

Meilleure réponse 26 MAI 2022

Bonjour,
A vous lire, la rencontre amoureuse vous paralyse. Il serait utile de consulter pour déjà identifier quelles sont les émotions qui y sont associées, par exemple : la peur ? la honte ? et quelle serait la croyance négative qui y serait associée : j'ai peur de l'échec ? de ce qu'il va penser de moi ? etc...
Avec des techniques appropriées utilisées par certains praticiens comme dans mon approche (voir mon profil); il est facile de vous désidentifier ce qui ce vous bloque. Souvent, il est nécessaire de revisiter le passé, votre enfance pour comprendre ce qui a été à l'origine de ce blocage.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

28 MAI 2022

Bonjour Wiky,

Vous avez envie d'avancer dans votre vie et cela est un élément très positif. Cette envie contient beaucoup de force et d'énergie si vous vous y reliez.
Avancer dans votre vie pour vous passe par le fait de rencontrer quelqu'un. De ce que je lis de votre message il y a la peur et de l'anxiété d'anticipation qui arrive à l'idée de passer à l'acte et de vivre une rencontre.

Un travail d'accompagnement pourrait beaucoup vous aider à aller explorer cette peur et peu à peu la déconstruire afin de vous mettre dans davantage de confiance et de sécurité pour vous permettre de passer à l'action et de lever ce blocage.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.

Je consulte en cabinet ou à distance.

Bien cordialement

Charlotte Soyez

Charlotte Soyez Psy sur Paris

228 réponses

27 MAI 2022

Bonjour,
Il y a deux choses :
Soit vous avez autour de vous des schémas de couples qui vous laissent penser qu'une relation est là pour mal se passer et faire souffrir ou tout simplement vous manquez d'estime et de confiance en vous ce qui vous laisse penser que vous n'êtes pas à la hauteur et avez peur d'être "vulnérable" dans une relation.
Prenez conscience de qui vous êtes et de qui vous voulez être et laisser vous aimer par VOUS pour ensuite réussir à accepter l'amour de l'autre.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne
Instagram : shiva.auradesign

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

27 MAI 2022

Bonjour

Vous êtes actuellement dans un cercle vicieux dans lequel il vous semble compliqué de se dépétrer. Pourtant, il existe des solutions.
Au delà des blocages qu'il faudrait peut être explorer, je vous invite à questionner vos peurs. Chaque émotion a une fonction. Que redoutez vous en acceptant la rencontre avec ces prétendants?

Je suis thérapeute et coach en développement personnel et professionnel. Je dispose d'outils variés pour faciliter la mise en action et le cheminement en douceur. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche.
La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone.

Je reste à votre écoute si besoin,
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

26 MAI 2022

Bonjour Wiky

Effectivement quelque chose n'est pas encore sorti qui vous empêche de faire ce saut.

IL faut creuser. Vous avez besoin de parler pour faire sortir ce qui est encore enfoui.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3885 réponses

26 MAI 2022

Bonjour Wiky,

Il est difficile de vous aider à partir de votre petit texte, car vos blocages (peurs) viennent de votre histoire et de ce que vous vous racontez depuis longtemps sur le couple, sur la sexualité, et dont vous ne parlez pas ici.
En revanche, je vous propose d'entamer une psychothérapie qui vous permettra certainement d'en comprendre l'origine et de les débloquer, afin de vous donner la vie de couple épanouissante que vous souhaitez.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Thérapie systémique du couple et de la famille, sexothérapie
(visio-consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1833 réponses

26 MAI 2022

Bonjour, vous aidez comme ça non, par contre vous pouvez commencer un travail pour voir où se trouve les blocages et qu'estce qui vous fait peur.

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

26 MAI 2022

Bonjour,
Vous auriez donc le profil du "fuyant" qui a très peur d'aimer car pour ce type de personne, aimer signifie souffrir. La cause en est la blessure de rejet contractée pendant la petite enfance. Ce que vous avez vu, entendu, vécu ne vous a pas permis de grandir avec les nécessaires estime et confiance en soi. Vous auriez cette fausse croyance (probablement inconsciente) que tôt ou tard l'être aimé se rendra compte que vous ne valez pas le coup et vous rejettera. Vous chercheriez donc à vous protéger de cette souffrance potentielle en sabotant vos relations en cours ou en y renonçant comme c'est le cas actuellement.
Faites vous aider pour opérer les guérisons nécessaires et sortir de ces fausses croyances.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 MAI 2022

Bonjour

Cela est un blocage inconscient

Je suis à votre disposition pour comprendre ce qui se joue et pour que vous alliez de
L. Avant dans votre Vie

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

26 MAI 2022

Bonjour Wiky
Vous évitez la rencontre, sans doute bloquée par des peurs.
Il s'agit d'explorer ce qui se passe pour que vous évitiez ainsi la rencontre avec les garçons. Votre histoire est en jeu, et inconsciemment vous dit de ne pas y aller, alors que consciemment vous avez vraiment envie d'avoir un copain, car vous sentez à quel point ce serait agréable.
Je vous aide à sortir de cette lutte interne, avec grand plaisir, afin d'aller vers ce qui vous attire, et d'être enfin vous-même dans votre véritable expression. En présentiel ou en visio
Inès AVOT

6316 réponses

26 MAI 2022

Bonjour Wiky,

Visiblement, la relation sentimentale vous fait très peur. Il me semble important de comprendre pourquoi afin de faire tomber ce blocage qui vous empêche d’accéder au bonheur que vous méritez.
N’hésitez pas à me contacter pour démarrer ce processus ensemble.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

26 MAI 2022

Bonjour,

Avez-vous peur de la rencontre ?
Ou de l'attachement ?
Peur du partage ?

Prenez un peu de recul, la cause est souvent profonde et insoupçonnée,
Comment était votre situation familiale ?
Votre relation avec votre papa ?
Y-a-t-il eu interdiction étant petite par rapport au garçon ou un lien difficile dans votre famille ?

Je reste à votre écoute avec bienveillance, n'hésitez pas.
cordialement,
Aurélien Hermitte

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

26 MAI 2022

Bonjour à vous,

Vous constatez votre blocage c'est super !
Que faire maintenant ?
Prendre un rendez-vous avec un thérapeute de votre choix afin de comprendre pourquoi il y a un barrage inconscient dans votre désir d'aimer, d'être aimée.
Je sollicite votre curiosité, à chercher les réponses dans votre histoire familiale, personnelle, afin d'accéder à votre désir.
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui transformera votre vie. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

26 MAI 2022

Bonjour,

Vous avez extrêmement peur de nouer des liens amoureux et d’aller plus loin avec un homme.

Comment était votre enfance?
Le couple de vos parents était il heureux?
Avez vous créer des liens avec les hommes de votre famille ?
Comment se passe vos relations avec votre père?
Comment étaient acceptées vos amourettes de petite fille?

Je vous laisse me répondre et envisager un suivi, je suis sexothérapeute

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari