Question pour mon mémoire

Réalisée par Margot psycho · 30 oct. 2019 Analyse des pratiques

Bonjour, je suis en troisième année de psychologie et je dois réaliser un mémoire. Je souhaite travailler sur les addictions sexuelles suite a un traumatisme infantile. Pour cela j’aimerais étudier une étude de ça ( libre, film..) mai impossible d’en trouver, avez vous des idées ?
Merci

Meilleure réponse 31 OCT. 2019

Bonsoir,
Je peux vous indiquer quelques films, plus ou moins récents, qui traitent de l'addiction sexuelle entre autres. Parmi eux:
- Shame (Steve Mac Queen, 2011)
- L'insoutenable légéreté de l'être ( Philip Kaufman, 1987)
-L'amant ( Jean-Jacques Annaud, 1992)
- L'empire des sens (Nagisa Ogima, 1976)

En espérant que ces quelques idées de films vous serviront, je vous souhaite une belle continuation.

Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

4 NOV. 2019

Un petit roman de gare qui 'a intéressé: "spermato folies" il me semble . A prendre bien sur avec la légèreté qui s'imposedans lequel la notion de " subjectivation du symptôme" prend sa valeur.

Baconnet Olivier Psy sur Cannes

5 réponses

31 OCT. 2019

Comment définissez-vous l'addiction sexuelle ? En quantité de rapports, et là, où mettez-vous la limite entre le normal et l'addictif ? En types de pratiques : sites pornos, clubs échangistes, nombre de partenaires, ...
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

31 OCT. 2019

Bonjour Margot,
Vous pouvez vous rapprocher d'association de victimes et aussi du centre de victimologie de Paris Dr Gérard Lopez.
Vous pouvez me contacter pour les coordonnées.
Randal Do Thérapeute de couple.

Randal DO Thérapeute de couple Psy sur Port-de-Bouc