Question sur l'EMDR : peut-on le faire soi même?

Réalisée par MIKETITITAN le 6 avril 2018 EMDR

Bonjour,

Je souhaitais vous demander s'il est possible d'utiliser l'approche emdr soi même?

Je n'ai pas les moyens suffisants pour pouvoir commencer une thérapie. Voilà la raison pour laquelle je demande.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour
L'emdr est une thérapie qui nécessite l'accompagnement par un professionnel formé.
Je pense que vous pouvez contacter un professionnel inscrit sur l'annuaire Emdr France et lui évoquer vos difficultés.
Excellente journée

Colas Nathalie Psy sur Saintes

33 réponses

85 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

L'approche EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) ou en français désensibilisation et reprogrammation de l'information par le mouvement des yeux se fait forcément à deux : un praticien et son client.

Le praticien formé à la méthode l'utilise dans des cas précis, mais et bien indiqué notamment dans des cas post-traumatiques. C'est une méthode de découverte récente 1985/87 venue des USA.
Si vous souhaitez trouvez un praticien formé à cette méthode il faut en vérifier sa compétence par un organisme de formation relevant de cette méthode.
En général ils ont des annuaires de leurs praticiens sur leur site internet. Il suffit de chercher d'abord sur un moteur de recherches "emdr formation" et vous choisirez en fonction de vos affinités et des valeurs de l'école le praticien qui pourra vous convenir ou qui sera proche de chez vous.

Bien à vous,
Charles Suaudeau-Séroude
Psychothérapeute agréé par l'agence régionale de la santé.

Charles Suaudeau-Séroude Psy sur Paris

122 réponses

679 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en EMDR

Voir plus de psychologues spécialisés en EMDR

Autres questions sur EMDR

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10350

psychologues

questions 5500

questions

réponses 29650

réponses