questions comportementales?

Réalisée par alima le 19 avril 2018 Thérapie comportementale et cognitive

J'aurais des question à vous poser: Comment faite vous pour analyser les attitudes du comportement sur des individus qui commettent des crimes sur internet?pourquoi par ex un violeur passe par le web pour traquer sa proie,où le harcèlement je vous donne un exemple.Une jeune fille qui se connecte sur un réseaux sociaux,là commence une conversation puis au fil du temps une intimité s'installe.l'auteur propose à la victime de faire des choses sur sa webcam comme montrer ses sein,où,ses parties intimes.Et là commence le chantage à la webcam."Si tu ne me verse pas 200 euros je me connecte à ton compte et je divulgue tous.La victimes ne sait plus quoi faire car de jour en jour la tension monte,elle n'ose pas en parler à sa famille,à son entourage.la dépression s'installe et le suicide arrive.c'est ça que je veux faire comprendre sur mon texte journalistique.Les jeux dangereux sur le web aussi comme à'' l'eau où au resto'': le but et de boire le plus possible jusqu'au commas voir décès pour ne pas payer le restos la prochaine fois,où alors le jeu du Balconing: le but de ce jeu et de se jeter du 2eme étage d'un hôtel en Espagne où on peut constater de nombreux décès et-ont poussé au défis qu'elle est l'enjeu de tous çà. Je veux comprendre déjà moi même les différents comportements humains au point de vue psychologiques.il y a bien une analyse à faire sur ses différents comportements dangereux?On peut voit des vidéos de meurtres,de viols,de décapitations,de pédopornographies et je peut vous dire que parfois il s'agit d'un membre de la famille où de son entourage qui agit grâce au live cela devient un terrain de jeux dangereux vous ne croyez pas mesdames,messieurs?MERCI par avance. Tout vos réponse seront mis dans mon sujet.1 par un.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour
Permettez moi une question vous devez ecrire cet article dans le cadre de quel journal? Ou c'est un travail pour l'école??
Bien à vous
Livia Clara Vilnat

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4187 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, effectivement votre question est intéressante, et dans la mesure ou notre société évolue vers un monde virtuel, pouvoir démasquer l'autre caché derrière son écran est une question d'actualité. Il existe des moyens de comprendre "l'autre" dans son cheminement, dans sa perversité, quand nous sommes à son contact, mais pourtant nous sommes tous aveuglés à moment donné dans notre vie, et on peut se laisser berner. Ce qui est important à comprendre. C'est qu'un pervers, un maniaque, un détraqué ressent sa proie dans sa fragilité. Il est peut adoubé d'une certaine intelligence, qui lui permet de se laisser approcher vers l'autre, sa proie. Et dans ce contexte, derrière un écran, il n'y a pas véritablement de moyen de contrôle. ce qu'il me semble important de faire c'est d'informer le public, dès son plus jeune age que cela existe . Car il y aura toujours des pervers, des maniaques, des détraqués, et il y aura toujours des personnes fragilisées par leur vie, qui seront prêtes à écouter avec confiance, une personne qui lui prête son attention. Alors, je pense qu'il est de notre devoir à nous toutes et nous tous, d'informer dès le plus jeune age de ce genre de pratique.

Jordan PRIVAT Psy sur Montpellier

44 réponses

38 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie comportementale et cognitive

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie comportementale et cognitive

Autres questions sur Thérapie comportementale et cognitive

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10350

psychologues

questions 5500

questions

réponses 29600

réponses