Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

Questions sur la timidité maladive / depression / anxiété ..!

Réalisée par Wafaa le 21 nov. 2017 Anxiété

Salut a ts , c la 1.ere fois k j m exprime et surtt dans un forum .


Jcp par quoi commencer , in anw , g 20 ..j souffre d la dépression , le stress , la timidité maladive et chui un peu dependante ....et tt ça influence ma vie en general surtt les etudes , chui pas bien du tt et j arrive pas a m concentrer ...chui qlq 1 qu est tres sensible et q force d voir k bcp d gens vont mal , les morts , maladies ..ça a agravi ma situation , g peur cette annee surtt k l annee d licence ..j arrive pas a demander les profs , a m faire d nvx amis surtt les gars , et mm si j m fais des uns ms apres on parle plus comme avant et on sort pas ..et j me deteste a chaque fois ..j dis k mon caractere et ma pers pas comme les autres filles ou jcp malgré k je sais k chacun a des poins forts comme p .d fablesse ...et j regarde des videos d motivation ms pas tjrs et en haut d tt ça j suis croyante en mon dieu ..mais j arrive pas a etre tjrs positive surtt k g pas d langue ni d piston d argent ni un bon caractere ...pr assurer un bon travail ou un travail en general apres ( si j reussirai : c k j espere et j vous prie d prayer avec mpi stp ) mais merci a dieu pour ma santé et ma famille en tt cas , et n pas m sous estimer ..j arrive pas a m chnager totalement et g besoin d consulter un psychologue ms g pas d money..ça fait 2 ans k j essaye d m changer ..g l impression k j m suis ameliorée un peu ms pas dans tous les sens et depui k cette annee scolaire a commencé g perdu tte confiance en moi et j devient pessimiste et j pense a tt et r1 tt l temps c ki m fait un mal a tete permanent , et j n mange pas bien ni bien dormir c ki affecte ma physiologie ...et j arrive pas a faire des choses normales sauf s il y a qlq1 vc moi ..ms tjrs y a personne ...et parfois j pense k tjrs j serais seule malgré k g ma famille k j aime bcp et g mon dieu ...but coté amicale et amoureux rien n change ....


Y a.bcp d chose a dire ..je sais k g fait un long discours un peu ms j avais besoin d parler ...j espere k vs m donnerer des conseils .....


Merci pour ceux qui liront !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour
je répondrais volontiers à votre message mais c'est vraiment très difficile de vous lire...
Bien cordialement
CB

Briatore Claudine Psy sur Puget-sur-Argens

35 réponses

215 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Wafaa
J'ai lu que vous aviez besoin d'aide , vos problèmes de manque de confiance en vous, mauvaise estime...pour paralysent.
J'ai aussi lu que vous n'aviez pas les moyens de régler des séances de psychothérapie, ce qui est normal lorsqu'on est étudiant.
Par contre, c'est très difficile de vous lire , pourquoi transformer votre langage ?
Bon, je peux vous indiquer la piste des CMP (centres medico-psychologiques) dépendant de votre lieu d'habitation ou encore la médecine étudiante qui vous donnera un Rv avec un(e) psychologue.
Bon courage

Danielle Tsitseklis Psy sur Paris

5 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Wafaa,
Pas très facile à lire votre récit car beaucoup d'abréviations, mais j'y suis arrivée ! Ce que je comprends c'est que vous avez besoin surtout de travailler la confiance en soi, l'estime de soi, le rejet, la dépendance et aussi vos émotions. Il est clair que pour y arriver, je vous conseille dans un premier temps d'aller voir un(e) psychologue pour déjà "vider votre sac" : vous dites vous même que vous avez besoin de parler. Et dans un deuxième temps, je vous conseille les thérapies brèves pour retrouver le pouvoir sur vous même. Vous avez déjà fait le pas d'écrire sur ce site, bravo ! Reste plus qu'à passer à l'acte avec un professionnel ! Vous pouvez y arriver !
Belle continuation. Bien sincèrement.
Laurence Le Rolland

LE ROLLAND LAURENCE Psy sur Saint-Herblain

19 réponses

22 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Anxiété

Voir plus de psychologues spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6300

questions

réponses 32750

réponses