Questoon

Réalisée par Jojo · 14 mai 2021 Aide psychologique

Je suis attiré par un amis que je trouve beau et intelligent mais je ne veux pas être homosexuel et je ne le suis pas. Comment faire.

Meilleure réponse 15 MAI 2021

Jojo bonjour,

On peut être attiré par un garçon sans que ce soit lié à un aspect sexuel. Si vous êtes attiré par la beauté et l'intelligence de ce garçon et que vous n'êtes pas attiré d'avoir des rapports sexuels avec lui, n'est ce pas ok ? Avez vous peur du regard extérieur ? Que l'on croit que si vous vous rapprochez de ce garçon on croit que c'est parce que vous êtes homosexuel ? Ou est ce plutôt un jugement intérieur, une part de vous est un peu confuse et se demande si on peut être attiré par la beauté, l'intelligence, le charisme de quelqu'un sans pour autant avoir envie d'en faire son amoureux ou son amoureuse ? Personnellement je pense que c'est possible oui.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

15 MAI 2021

Bonjour,
Dans un premier temps il serait bon de savoir, dans ce que vous ressentez, où vous mettez le curseur entre «être  attiré par un ami» et « avoir de l’admiration pour un ami ».
(On peut être attiré par la musique, l’apprécier, sans forcément en jouer.)

De même, ce qui relève de l'image, la pression sociale, et ce qui relèverait de vos valeurs personnelles, de vos choix.
Quant à savoir si cette attirance pourrait aller plus loin alors même que vous écartez cette éventualité, vous pourrez trouver matière à réflexion dans cet article que j’ai écrit.

https://www.psychologue.net/articles/homo-ou-hetero?

Où il apparaît que la sexualité ne se ramène pas forcément à un choix binaire : homo OU hétéro.
Par ailleurs, la virilité en tant que ressenti psychologique, le fait de se sentir homme, n’implique pas obligatoirement l’hétérosexualité.
Bonne lecture sur ces réflexions.
Recevez mes cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes