Qui consulter pour diagnostiquer une personne ayant des troubles psychotiques.

Réalisée par mme da silva · 3 janv. 2013 Psychothérapie

Meilleure réponse 20 JUIN 2013

Bonjour,

Concernant le descriptif, il faut aller voir un psychiatre pour un diagnostic.

Cordialement,
Olivier DAWANT
psychologue à Caen

Olivier Dawant - Psychologue Psy sur Caen

181 réponses

15 JANV. 2013

Bonjour Madame,

La seule personne habilitée à poser un diagnostic est un psychiatre ou un psychologue formé à la psychologie clinique, à la psychopathologie.

Soit vous prenez directement rdv avec une de ces personnesm soit vous demandez à votre médecin traitant le nom d'un professionnel de la psychiatrie.

Bien cordialement

7 JANV. 2013

Bonjour,

De préférence un médecin psychiatre.

France Leca

7 JANV. 2013

Chère Madame,

Il faudrait toujours, en effet, laisser les spécialistes poser les diagnostics. L'apparente simplicité des mots ne doit pas induire en erreur et la conviction n'est pas un argument. Les psychologues cliniciens et les psychiatres sont seuls habilités à poser un diagnostic psychopathologique.

Bien à vous.

Françoise Zannier - Docteur en Psychologie - Psychologue Psychothérapeute Coach Superviseur intégrative - Paris

Françoise Zannier Psy sur Paris

58 réponses

4 JANV. 2013

Bonjour,
Le psychiatre est habilité à poser un diagnostic de type psychose. Je vous conseille donc de vous tourner vers le psychiatre de votre secteur.

Corinne Girard Psy sur Angers

14 réponses

4 JANV. 2013

Chère mmdame, il vous faut d'urgence faire consulter par un psychiatre pour valider votre intuition.
Demandez à votre médecin de famille de vous conseiller ou dans le cas contraire, prenez rendez vous vous même avec un psychiatre.
Bon courage à vous et meilleurs voeux.

Sébastien Ladreyt Psy sur Bordeaux

1 réponse

4 JANV. 2013

Bonjour,
Quand vous dites : "Une personne AYANT des troubles psychotiques"...il semble que le diagnostic soit déjà posé, et que cette personne est déjà reconnue psychotique , soit par une tierce personne, soit par vous même ?
S'il s'agit d'avoir l'avis d'un professionnel, alors un psychiatre, un psychologue, seront compétents pour cela.
S'il s'agit d'apporter une pièce à un dossier pénal (procès), dans ce cas, il reviendra à un magistrat d'en faire la demande.
S'il s'agit de prendre en charge une personne diagostiquée psychotique, il convient de s'adresser à un service compétent selon la région où vous habitez. Il serait bon de prendre conseil auprès du médecin traitant.
Je vous adresse mes cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes