Qui peut m’aider à travailler mes défauts..?

Réalisée par Nosbee971 · 4 déc. 2017 Développement personnel

Bonjour, je suis un homme de 41ans. J’ai un problème de communication, de confiance en soi, manque de motivation.. Tous ça ont impacté ma vie en générale..j’aimerais que l’on m’aide à travailler sur ces défauts..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 5 DÉC. 2017

Cher Monsieur,

J'entends que vous êtes confronté à un grand manque de confiance en vous qui vous conduit à des comportements négatifs comme vos problèmes de communication et qui vous limite dans votre vie de tous les jours par un manque d'entrain, de motivation ou encore de dynamisme.
"Persuadé que vous n'y arriverez pas,vous réussissez pleinement votre échec! " Et le fait d'échouer cultive et entretien,et donne raison à votre propre pronostic.

Je vous invite à sortir de cette "dévalorisation" et de cette insécurité intérieure en vous faisant accompagner et aider dans le non-jugement et la bienveillance par un professionnel en thérapie brève ( il y en a d'excellents sur ce site) afin de vous permettre de vous libérer de toutes les fausses croyances que vous avez sur vous -même pour pouvoir apprendre enfin à vous aimer tel que vous êtes et à oser vous affirmer.

Chaque personne est un être unique,singulier et original avec ses défauts et ses qualités.Vous avez en vous toutes les capacités nécessaires pour vivre une bonne vie!
Vous seul pouvez décider de choisir une voie plus agréable et plus harmonieuse,riche en relations et prospère dans bien d'autres domaines.C'est en vous reconnectant à vous même et en allant chercher à l'intérieur de vous, guidé par votre thérapeute que vous allez pouvoir trouver ou retrouver, découvrir ou redécouvrir et enfin ancrer à tout jamais: votre vraie valeur.

Soyez prêts à investir sur ce que vous avez négligé depuis tant d'années: vous-même! Vous êtes la personne la plus importante de votre vie,c'est précieux alors prenez soin de vous.

En vous souhaitant le meilleur...

Chaleureusement

Cécile Recorbet
Hypnothérapeute-Psychopraticien

Cabinet Cécile Recorbet Psy sur Voiron

22 réponses

344 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 DÉC. 2017

Bonsoir
Il est important pour vous que vous découvriez le sens à donner à votre vie. Sans cela point de motivation etc. Pour cela plusieurs méthodes coaching hypnose ericksonnienne accompagnement. Certaines personnes en fonction de leur histoire se sont contentées de survivre plutôt que vivre. Nous avons tous une mission sur terre : AIMER, Apprendre. Guider. Aider. Accompagner. Creer. Servir... Et vous ?

Sylvie Reincz Psy sur Avignon

13 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 DÉC. 2017

Bonjour,
Vous avez raison de lancer cet appel à travers le site , c'est un début qui peut vous donner des pistes de reflexion.
les difficultés pour communiquer tout comme la confiance se travaillent dès lors que vous sentez que cela nui à votre bien être.
Ce qui est important à mon sens c'est que vous puissiez exprimer ce mal être afin de réussir à comprendre vos fonctionnements que vous jugez négatifs, mais aussi travailler sur vos qualités et réinvestir le cercle vertueux du positif et du bien être.
Vous faire accompagner dans cette démarche est une bonne chose si vous en avez le souhait.
Il est important de trouver " la bonne personne" le bon praticien, c'est à dire celui ou celle avec qui vous serez authentique, en confiance pour vous livrer .
Thérapie breve ou d'autres techniques comme la sophrologie, peuvent aussi aider à lâcher prise et travailler de manière différente.

Bon courage dans votre démarche et votre quête de vous même, vous y trouverez sans nulle doute de beaux trésors...
Belle fin d'année à vous
I.Boullet

Isabelle BOULLET Psy sur Challes-les-Eaux

11 réponses

55 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 DÉC. 2017

Bonjour,
Travailler sur vos défauts. Je comprends ce que vous voulez dire: vous avez l'impression qu'ils vous empêchent d'être épanoui, heureux. Ces défauts sont-ils en toute occasion des défauts? Je ne sais. Il y a aussi les qualités que vous avez. Les "utiliser" aussi, voire les marier à ce que vous appelez vos défauts peut changer la donne comme dans un tableau de peinture où une seule couleur peut sembler sans valeur alors qu'une fois qu'elle entre dans le jeu des couleurs, ce n'est plus du tout la même chose.
Là encore les thérapies brèves peuvent vous aider.
Voyez sur ce site, prés de chez vous.

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement

Jean-Luc KERDRAON Psy sur Cormelles-le-Royal

462 réponses

776 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 DÉC. 2017

Bonjour,
il n'existe malheureusement pas d'exercices appropriés pour gagner en estime et amour de soi, vous pouvez toujours tenter la méditation, le sport, le yoga ou vous nourrir de lectures de développement personnel.
La meilleure solution est de rechercher l'origine exacte où cette croyance limitante s'est mise en place.
La plupart du temps c'est en vie intra-utérine que tout se joue.
La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance vous permet d'accéder à ces mémoires anciennes afin de les libérer grâce à la restructuration faite par le thérapeute. C'est une véritable renaissance.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Christine Camelot
Sophro-analyste

Christine Camelot Psy sur Montévrain

29 réponses

14 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 DÉC. 2017

Monsieur,
Travaillez sur l'estime de soi demande de l'implication. C'est un travail quotidien. C'est aussi un travail très agréable. Je vous conseille de commencer par des exercices tels que ceux présentés sur mon site.
Pour parfaire votre estime de vous, essayez l'hypnose qui est très efficace (3 à 6 séances), l'EFT, les techniques énergétiques...
Appelez moi pour plus de renseignements.
Bonne journée,
Hervé

Cazaux Hervé Psy sur Bayonne

5 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 DÉC. 2017

Bonjour cela vous a t il paru toujours génant dans votre vie ? un évenement est il à l'origine de cette prise de conscience ? Une thérapie bréve pourrait vous aider en lien avec, effectivement l'héritage générationnel ...
Patricia Lebossé

Patricia Lebossé Psy sur Saint-Étienne-du-Grès

57 réponses

100 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 DÉC. 2017

Bonjour,

Vous avez décidé de faire un travail sur différents points qui vous limitent dans votre vie et je ne peux que vous féliciter.
Il existe différents chemins, la voix classique type psychologue, psychothérapeute et la voix des thérapies brèves et qui ont de très bons résultats quant à la confiance, estime de soi. L'hypnose, le coaching, l'art thérapie ...sont autant de possibilités à envisager.

Bien cordialement.

Isabelle MALGERARD
Hypnothérapeute

MALGERARD Isabelle Psy sur Haguenau

79 réponses

57 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 DÉC. 2017

Bonjour Nosbee,
Je serais heureux de t’accompagner le long de ce cheminement. Je peux te proposer un premier rdv Skype pour nous présenter l’un à l´autre ? J’ai un site web si tu veux en savoir un peu plus sur moi avant notre rencontre.
À bientôt

Sébastien Irola (Français/English) Psy sur Le Peyrat

210 réponses

298 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 DÉC. 2017

bonjour
la systémie permet de comprendre les enjeux liés à ces relations, (reproduction des shémas parentaux par exemple). On peut aussi aborder la fonction de ces jeux relationnels ou jeux psychologiques : répétez vous toujours les mêmes schémas relationnels même si inconfortable, généralement jeux que vous associez au comportement de l'autre ....
l'hypnose peut aussi vous aider, mais choisissez un hypnothérapeute ayant un autre bagage (thérapie familiale, psychologue, thérapeute analytique....)

Christophe Gobin Psy sur Royan

68 réponses

400 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 DÉC. 2017

Bonjour,
Une thérapie de type "analytique" vous permettra de rechercher l'origine de ces "défauts" et ainsi d'envisager le(s) moyen(s) de les endiguer en fonction de vos objectifs de vie.
A votre écoute.

Luc BURGENSIS Psy sur Vienne

439 réponses

621 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 7000

questions

réponses 36350

réponses