Rancune amoureuse que je garde en moi..

Réalisée par 444 · 6 avril 2020 Développement personnel

J’ai eu deux relations amoureuses. La première durant deux ans et j’ai été victime d’infidélité plusieurs mois, mensonges etc. Perte de confiance totale envers les autres, rupture et dernière année extrêmement douloureuse et j’étais jeune 17 ans. Deuxième relation durant 1 an après 6mois de célibat explication à l’autre personne dès le début de mon etat De confiance, au bout de 6 mois de relation énorme mensonge je n’ai pas pu lui refaire confiance et même si c’est moi qui l’ai quitté 6 mois après je suis extrêmement rancunière sur les infidélités les mensonges mêmes minimes pour un oui ou pour un non durant plusieurs années et sans cesse envie de me venger etc sans cesse méfiante et sans cesse envie de le faire souffrir autant que moi etc... Des solutions pour éliminer cette rancune ? Je vais me rendre chez un psy dans quelques semaines si je peux

Meilleure réponse 6 AVRIL 2020

Bonjour,
C'est très désagréable d'être trompé. Mais y a-t-il autre chose dans votre expérience de vie, des mensonges autour de vous, dans votre famille, qui pourraient vous avoir fait choisir des partenaires pas fiables ?
C'est peut-être une direction à creuser.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

8 AVRIL 2020

Bonjour,
Votre envie de vous venger des infidélités des autres pourrait être un mensonge ou infidélité que vous avez avec vous même...
Vous vous êtes sûrement mise en tête, votre idéal de vie de couple, et vous vous êtes heurté à cette idealogie en vivant ce que vous redoutez le plus.
Soit par peur de l'échec, soit par reproduction de votre enfance ou de l'idée que vous vous en êtes fait.
Il suffit de très peu de chose à faire pour que votre vie amoureuse soit plus confortable, je dirais même que pour votre fidélité personnelle soit plus relaxé, je vous proposerais mes services à distances pendant cette période...
Soyez confiante, il y a toujours un message derrière les épreuves de la vie,et on peut les dépasser ensemble si vous le souhaitez.
Caroline Michel
Psycho-énergéticienne Nîmes

Caroline Carolinange Michel Psy sur Rodilhan

17 réponses

7 AVRIL 2020

Bonjour,

Le fait est que vous n’êtes plus dans l’instant présent, vous devrez être ancrée à nouveau dans le « maintenant »
La confiance en vous est évidement un des thèmes à aborder mais surtout revenir à l’essentiel : vous.
Réapprenez les bonnes sensations de la vie.

Bien à vous.
Christopher journet.
Sophrologue.

Mon Sophrologue Paris Psy sur Paris