Ras-le-bol

Réalisée par StevenLph · 7 mars 2019 Affirmation de soi

Salut,

J'ai un petit ras-le-bol, certes léger mais tout de même, petit ras-le-bol de moi-même. Comme si je n'arrivais pas à profiter du moment, que des interprétations sans sens m'empêchent de juste me sentir bien.
Comme si je me réglais automatiquement vers la solution la moins avantageuse, du moins , la solution qui me fera du mal alors que dans la réalité cela n'est pas du tout le cas, tout du moins la plupart du temps. C'est à la manière d'un filtre cependant pas confiant, presque négatif. Pourtant jeune homme de 27 ans, en bonne forme, passionné de pleins de choses, au physique qui ne déplaît pas (désolé si ça paraît arrogant). Tant pis j'en ai assez de ne pas profiter, de me mettre une pression folle tout en attendant beaucoup des autres. Mes relations n'avancent pas et me paraissent fondées sur des bases peu saines, pas assez confiantes. Je reste la plupart du temps sur mes gardes pour me protéger de je ne sais quoi ...
J'en ai assez, je ne sais pas quoi faire. Je vais me supporter il n'y a pas de soucis mais bon quitte à vivre toute la vie avec soi-même et les autres, autant s'apprécier.

Merci de votre lecture,
Vos avis m'intéressent !

Meilleure réponse 7 MARS 2019

Bonsoir,

A la lecture de votre message, je me suis dit : quel est son problème ? Un léger ras le bol ? Prends-ton la plume pour écrire sur un site de psychologie "J'ai un petit ras-le-bol, certes léger ". ? Peut-être qu'il faut que vous vous interrogiez sur ce tout petit ras le bol ?Peut-être masque-t-il quelque chose de moins insignifiant que ce que vous voulez bien nous le dire.

A vous de réfléchir à ce message que vous nous envoyez, à vous interroger sur son pourquoi, à ce que vous en attendez.

Nous sommes nombreux ici à être à votre écoute si vous le souhaitez. Alors si ce petit ras le bol était un peu moins insignifiant que ce que vous voulez bien nous le dire, n'hésitez pas à aller en parler à un dont l'écoute est le métier : quel risque prendriez-vous ? Celui d'être heureux ? Prenez le !

Bien cordialement,

Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

184 réponses

8 MARS 2019

Bonjour Steven,

Il semble qu'il y ait un décalage important entre ce que vous attendez de la vie et ce qu'elle vous offre! Si vous ressentez cette différence c''est parce qu'au fond de vous vous avez bien conscience que quelque chose de vous-même ne se réalise pas comme elle le pourrait. Vous ressentez que vous êtes en dessous de votre véritable vous-même.
C'est tout l'enjeu d'une thérapie. Thérapie ne veut pas forcément dire soigner une maladie ou un dérangement mental. Ici il s'agit plutôt d'une reconnexion avec soi-même. Avec un véritable soi-même qui est présent mais encore inaccessible.
A terme il y a soit un véritable épanouissement soit l'impression d'être passé à côté de sa vie.

Bien cordialement.

Benoît VENOT - Hypnothérapeute et coach en apprentissage

Benoît Venot Psy sur Jurançon

23 réponses

8 MARS 2019

Bonjour,
Vous écrivez que ça va à peu près et puis plus loin que vous en avez marre de ne pas profiter pleinement de votre vie.
Vous évoquez un sentiment de pression, des bases peu saines, pas assez confiantes ... Peut-être qu'en ce moment, vous commencez à réaliser que des manières d'être, vous empêchent d'être plus serein.
Quelles sont ces entraves qui vous freinent ? Vous avez peut-être juste besoin d'aller voir plus en vous-même et pour cela aller voir un thérapeute en qui vous aurez confiance peut vraiment vous aider.
N'hésitez-pas, vous êtes jeune et rassembler "des morceaux éparpillés" aujourd'hui, c'est construire pour demain ! Je vous souhaite de faire mille trouvailles en vous !
Bien sincèrement, Corinne Domer

Corinne Domer Psy sur Châteauroux