Comment rencontrer de nouveau quelqu'un ?

Réalisée par Vanille13 · 8 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis célibataire depuis presque 2 ans après avoir été en couple pendant 7 ans.
Je ne fais qu une seule rencontre depuis ma rupture et cela n’a pas duré ( 2 mois ) .
Depuis je désespère de ne pas faire de rencontre. J’ai préféré mettre ma vie amoureuse de côté pour éviter une énième déception.
Je me concentre sur mes projets mon célibat me plait par moment mais en ce moment je le vis mal d’être seule .
Que faire ?
Merci pour vos réponses

Meilleure réponse 9 JANV. 2021

Bonjour Mélanie,
Il serait intéressant pour vous de commencer un travail thérapeutique, afin d'être épanouie, heureuse et ancrée en vous même.
C'est votre accomplissement et votre bien être qui vous amènera à la rencontre, car alors vous ne rechercherez pas à soigner votre solitude ou à remplir un vide, mais à créer des liens amoureux sains et durables.
Je reste à votre écoute en toute bienveillance.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie - Sexothérapeute
Retrouvez moi en télé consultation via Doctolib

5591 réponses

10 JANV. 2021

Bonjour Mélanie ,
Il faut absolument que vous fassiez une thérapie ,sinon ,vous risquez de rencontrer le même style de personne . Vous avez le droit d'être heureuse et de vivre avec le partenaire que vous aimez ,ok ?
ne désespérez pas ainsi ,il faut patienter parfois ,mais peu importe ,l'essentiel est de trouver enfin celui qui vous aime vraiment et réciproquement . N'hésitez pas à aller vers le psy ou la psy de votre choix ,vous apprendrez sur vous ,sur l'ex ,sur votre passé et vous vous comprendrez mieux ce qui vous aidera ensuite à faire une bonne rencontre .
Bien cordialement à vous et ... bonne année 2021 !

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

10 JANV. 2021

Mélanie bonjour,

Vous pouvez Interroger le fait d'avoir mis votre vie amoureuse de côté pour éviter une énième déception. Qu'est ce qui fait que cette aspect de vous n'est pas prêt à lâcher prise. D'un autre côté vous vivez mal d'être seul, interroger aussi ce besoin, qu'est ce qu'il y a derrière de peut-être sensible.
Si vous avez besoin d'être accompagnée pour faire ce travail d'écoute intérieure, je suis à votre écoute.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

10 JANV. 2021

Bonjour,
Peut-être portez-vous en vous des émotions négatives, en lien avec la précédente rupture, qui vous freinent aujourd'hui ?
Baisse de votre estime de soi, peur de souffrir de nouveau, peur de l'échec ...
Un thérapeute vous aidera à éliminer ces points de résistance, à reconquérir vos ressources positives, à oser reprendre le " risque " d'aimer et de vous laisser aimer.
Bien à vous
Flore DUFAU
Psychopraticien
Thérapie en ligne

Flore Dufau Psy sur Saint-Lunaire

178 réponses

9 JANV. 2021

Bonjour Mélanie,
un peu temps est nécessaire pour une reconstruction apres une séparation. Mais certaines fois, on s'installe dans un mode de protection qui nous empeche d'avoir d'autres relations.
Nous pourrions voir cela ensemble rapidement, avec votre personnalité, votre histoire et aussi déterminer comment reprendre ce gout pour aborder les autres et mieux cibler celui qui vous correspond.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

9 JANV. 2021

Bonjour Mélanie,
Inconsciemment, vous faites certainement un blocage qui vous empêche de vous ouvrir à une autre expérience sentimentale.
La rupture a fait remonter en vous des mémoires négatives et sapé la confiance en vous.
Vous pourriez la restaurer en vous faisant accompagner.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me demander un premier échange téléphonique gratuit et sans engagement, vous m'en diriez un peu plus et je vous exposerais ma thérapie.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnsose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 JANV. 2021

Bonjour Mélanie,

Merci pour votre partage.

Oui parfois c'est compliqué de vivre avec soi-même.
Oui parfois c'est plus fluide ...

C'est dommage de mettre votre vie amoureuse de côté. J'entends qu'il y a des peurs notamment peur d'être déçue ...
Je vois aussi que vous avancez dans vos projets malgré vos moments difficiles avec la solitude.

Cela vous ferait certainement du bien de pouvoir parler en thérapie de vos peurs, vos envies (pour votre vie amoureuse par exemple), vos doutes, de votre solitude, de ce qui est compliqué pour vous. Cela vous permettrait d'être entendue, écoutée. Ce serait un moment pour vous, pour prendre soin de vous.

J'espère vous avoir éclairée.

Bien à vous

Charlotte Président
Gestalt praticienne

Charlotte President Psy sur Lorient

36 réponses

8 JANV. 2021

Bonjour Mélanie,

il semblerait à vous lire que vous n'avez pas fait le deuil de cette ancienne relation, c'est pourquoi vous vous protégez (auto-sabotage ?) pour éviter de souffrir, comme si c'était une fatalité.
Vous pourriez vous faire accompagner par un(e) psychothérapeute, dans ce travail de deuil et reconstruction, qui vous aiderait à tourner la page et à réinvestir la relation de couple, en apprenant quelque chose de positif de cette expérience passée.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Thérapie du couple et de la famille
(Vision-consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault