Recherche de stage dans le cadre d'un Master 1 de psychologie clinique

Réalisée par Jourdan le 18 oct. 2013 Approches psychologiques

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis étudiante en Master 1 de psychologie et je suis à la recherche d'un stage pour cette année universitaire.


Ce stage se compose de 75 demi-journées et nécessite un tuteur psychologue.


Je cherche un stage dans une structure bénéficiant donc d'un psychologue. Je pars du principe que tous les lieux de stage sont riches et ont des problématiques diverses. Je ne recherche donc pas de population particulière de par la complexité de trouver un stage.


N'hésitez pas à me contacter.


Bien cordialement,


Elise Jourdan

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Je peux vous accueillir, je travaille auprès d'autistes.

Sinon bonne chance.

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, je vous invite à contacter les établissements et services spécialisés de votre région. Vous pourrez les retrouver en consultant le Guide Neret.

Bon courage.

Alain Bogliolo
Docteur en psychologie clinique

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Anciens souvenirs d'étudiants, où je me suis trouvé dans la même situation. Pouvoir vous accueillir, oui, mais je ne travaille pas à plein temps et fais beaucoup de stages à la fac, à la FPC, et des congrès aussi à l'étranger, ce qui rend difficile les 75 demi journées .

Jérôme Launay Psy sur Trévoux

47 réponses

129 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Pendant mon doctorat j'ai aussi envoyé près de 30 courriers, spécialement aux hôpitaux car j'étais intéressée dans la recherche du stress chez ce professionnel de la santé, surtout chez les Infirmier et ASQ. J'ai obtenu deux rendez-vous, un à la Clinique des Charmilles (Arpajon) et l'autre à l'hôpital Gustave Roussy (du cancer). Il faut élaborer une lettre de motivation et écrire aux entreprises publiques et privées.

Je vous souhaite un bon stage.

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Désolée, je ne peux répondre positivement à votre demande.

Très cordialement.

I. Cornet

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Merci pour les nouvelles réponses apportées.
Je suis intéressée pour un stage auprès d'autistes.
Dans quelle structure exercez-vous ?
Je peux vous envoyer mon CV et ma lettre de motivation.

Merci d'avance.

Bien cordialement

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Votre courrier me rappelle quelques souvenirs. Lorsque j'étais étudiante, j'ai trouvé des stages en candidatant auprès d'associations et d'institutions de ma région et surtout auprès des CHS (centres hospitaliers spécialisés, comme à Saint-Cyr-au-Mont-d'or) de la région. Certaines collègues ont trouvé plus facilement en se déplaçant sur place ou en s'adressant aux enseignants, ou encore en demandant des pistes aux étudiants de M2. En ce qui me concerne, j'ai obtenu 3 rendez-vous pour 20 courriers envoyés (CV et lettre de motivation) et j'ai finalement trouvé un stage qui a démarré en janvier.

Bon courage à vous,

Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

268 réponses

1052 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Merci pour votre réponse et la piste que vous m'avez donné.
Cependant je viens de me rendre compte que je n'ai pas mentionné les départements susceptibles de convenir à ma recherche.
Je fais les études sur Lyon de ce fait je cherche un stage dans les départements suivant : 69, 07, 38, 01, 26.
Afin que je puisse me rendre au minimum une journée par semaine sur le lieu de stage.

Bien cordialement,

Élise Jourdan

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Un stage est possible dans l'Orne.

Écrivez de ma part à
Mme La Directrice
ITEP La Rosace
6 Place Saint-Martin
61000 Sées

Thierry ZALIC

Thierry Zalic - Aqua'rel Psy sur Alençon

1 réponse

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6000

questions

réponses 31950

réponses