Recherche de thérapeute pour ROCD

Réalisée par Lisa · 19 juin 2017 Thérapie brève

Cela fait des années que je me dis qu'il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond dans mes relations amoureuses mais sans jamais avoir pu cibler précisément le problème. Je suis une femme de 37 ans et depuis toute jeune je cumule des histoires amoureuses courtes (maximum 1 an) , c'est tout le temps moi qui y met fin car les ruminations et angoisses qu'elles provoquent, m'obligent à rompre. Plus jeune je me disais que c'était tout simplement du au fait que je n'étais pas tomber sur "le bon". Sauf qu'aujourd'hui à 37 ans,cette explication ne me paraît plus plausible. Les ruminations anxieuses du style: " il va se passer la même chose que d'habitude, je ne suis pas amoureuse,je lui mens, je me mens, je vais devoir rompre, je ne l'aime pas, s'il ne me manque pas c'est que je ne l'aime pas" se manifestent de plus en plus précocement dans les relations alors qu'autrefois elles arrivaient plus tardivement. Dans ces moments là, mon coeur est comme "anesthésié", dépourvu d'affects. Cette labilité emotionnelle m'angoisse terriblement Je suis déjà d'un naturel anxieux, ce qui n'arrange en rien la situation... les questionnements internes sont incontrôlables.

Beaucoup de mes anciens copains étaient des hommes biens avec lesquels j'aurai pu construire quelque chose si ses "bavardages de l'esprit" n'avaient pas pris le dessus à chaque fois. J'ai le sentiment de ne jamais avoir aimé un homme. En faisant des recherches sur internet, j'ai découvert le ROCD ou le toc du couple, je m'y retrouve completement dans le tableau clinique.Des éléments de ma vie m'ont montré que j'ai toujours eu une peur de l'abandon inconsciente...et que les stratégies mises en places me permettent de me protéger...de quitter avant d'être quittée....bref tout est un peu confus dans ma tête. Desolée pour le pavé et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 20 JUIN 2017

Bonjour Lisa,
Je comprends votre inquiétude et votre sentiment de vie inachevée. Je pense qu'il serait important que vous puissiez suivre une thérapie afin de pouvoir comprendre l'origine de votre problématique. Internet c'est un outil très important mais on ne peut pas confier sa santé pour un diagnostic même si "tout colle"! L'avis d'un psychologue ou d'un thérapeute pourra non seulement vous donner un diagnostic correct mais aussi l'aide nécessaire pour dépasser le trouble.
n'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4531 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 JUIN 2017

Bonjour Lisa,

Faire des recherches sur internet rassure, mais n'aide pas pour autant. Que ce dont vous souffrez et dont vous faites le constat s'appelle le toc du couple ou pas, le plus important est le fait que vous vous en rendiez compte et que vous aimeriez que ces répétitions cessent.

Si vous vous sentez prête, entamez une psychothérapie, celle-ci vous aidera à comprendre notamment d'où vient votre peur de l'abandon.

Selon l'endroit où vous vivez, ce site vous offre bien des ressources et vous permettra de trouver le ou la psy qui vous accompagnera.

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

966 réponses

3931 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132600

réponses