Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

recherche : stage en master 1 de psychologie clinique

Réalisée par Caroline le 14 sept. 2017 Psychologue ado

Bonjour,


Je sollicite votre aide dans ma recherche de stage dans le cadre de mon Master 1 de Psychologie clinique.


Mon but serait d'étudier plus spécifiquement la période de l'adolescence, comprendre la notion de passage à l'acte, d'attaque au corps, de tentative de suicide..


Je suis par conséquent à la recherche d'un stage allant jusqu'à 200 heures auprès d'un psychologue.


Merci pour votre aide,

Bien cordialement,


Caroline B.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Caroline
Le conseil que Mme Verstraeten vous a donné est tout a fait utile!dans les centres medico psychologiques prennent souvent des stagiaires et là vous pourrez comprendre la problématique de l'adolescence "difficile".
Autrement voyez s'il y a une "Maison familiale" dans votre région. En cabinet c'est souvent difficile de faire rentrer une personne que l'ados ne connait pas! Souvent les parents ne sont pas favorables!
Voyez donc dans les structures publiques!
Bien á vous
Livia CLARA VILNAT

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4207 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Caroline,
J'espère que les suggestions qu'on vous a donné ont pu vous être utiles! Bien à vous et courage pour la fin de vos études!
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4207 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, je ne puis malheureusement plus accueillir de stagiaire n'étant plus en salariat. mais avez vous contacté des ITEP? ou service de pédopsychiatrie (qui accueille encore les ado) ou centre psychothérapeutique pour adolescent. il y en a un à Strasbourg par exemple.
bonne recherche!
Christine Vaillandet
Bon courage

Christine VAILLANDET Psy sur Brumath

4 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour.

Recherchez vous un stage pour l'année en cours?

Travaillant en institution,par ailleurs , dans le milieu de la protection, je sais que le positionnement des institutions pour l'accueil de stagiaires n'est pas toujours évidente.

Je vous invite à aller sur le site de la fédération française des psychologues et de la psychologie . Il y a un forum dédié à la recherche de stages avec les demandes et les offres .

Bon courage à vous .

Muriel D.

Dupré Muriel Psy sur Saint-Ouen

3 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Caroline,

Pourquoi ne sollicitez-vous pas un CMPP dans votre région ou un hôpital avec un service dédié aux adolescent?. Ce serait peut-être plus judicieux qu'auprès d'un psy en libéral...

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

967 réponses

3694 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Psychologue ado

Voir plus de psychologues spécialisés en Psychologue ado

Autres questions sur Psychologue ado

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6250

questions

réponses 32700

réponses