rechute dépression

Réalisée par sandrine thiery · 21 janv. 2019 Dépression

je suis en rechute dépression sévère je n ai rien vu venir sinon ces angoisses permanentes ....je suis omnibulée par la peur de perdre mon travail j ai déjà été retrogradé de mon poste suite retour de ma grosse dépression il y a 3 ans j ai rasé les murs je me suis battue pour intégrer une nouvelle équipe de travail, c est un échec je subis brimades moqueries manque de respect .....chaque matin je m arme du peu de force qu il me reste pour affronter le monde du travail le regard réprobateur de mon patron et paradoxalement j ai peur de ne me faire licencier
côte privé je vivote avec un pseudo conjoint qui préfere la compagnie de son cannabis et de sa fille ils vivent en duo c est un couple et je n ai rien à dire rien à réclamer je suis dans la dépendance affective je n arrive pas à fuir de peur de sombrer encore plus j ai peur d affronter ma solitude

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 21 JANV. 2019

Bonjour,

Avez vous un traitement médicamenteux pour votre dépression ?
Avez vous déjà suivi une thérapie par rapport à ce que vous décrivez ?
Depuis combien de temps subissez vous cette relation avec votre conjoint ?

A vous lire, je vous conseille vivement de consulter un thérapeute.
Vous n'avez pas à subir votre vie mais à la vivre pleinement.

Il est nécessaire de revisiter tout votre passé et de travailler sur toutes les croyances négatives qui vous influence dans votre vie de manière inconsciente.

Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques comme la mienne par exemple.

N'hésitez pas à regarder sur ce site riche en praticiens en tout genre.

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY 92

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3166 réponses

12295 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JANV. 2019

Bonjour Sandrine, Vous évoquez un rechute dépression sévère après en avoir traversé une il y a 3 ans . Etes vous suivi pour cette nouvelle rechute ? Je rejoins mes collègues sur l'importance de vous faire accompagner pour vous reconstruire . D'après votre récit vous semblez savoir au fond ce qui ne vous convient pas, et vous avez le doigt de choisir votre vie et d'aller vers ce qui vous convient . Comme mes collègues vous l'indiquent, vous trouverez des réponses en identifiant et en "déracinant" ce qui dans votre histoire vous influence inconsciemment . Un accompagnement thérapeutique est nécessaire pour mener cette démarche et c'est complémentaire à un traitement médicamenteux . Je vous souhaite de trouver la thérapie qui vous convienne et la liberté de décider de votre vie . Bien à vous Albine BOISSET psychanalyste jungien , Lille

Albine BOISSET Psy sur Roubaix

11 réponses

10 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JANV. 2019

Bonjour Sandrine,

Je vous souhaite de trouver la sérénité en vous et de vous en sortir... pour cela consultez un bon thérapeute qui puisse vous accompagner en douceur et dans la compréhension de votre maladie: la dépression.

Cordialement,

Tsvetanka SHOPOVA Psy sur Paris

145 réponses

191 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JANV. 2019

La seule solution est elle vraiment la solitude et la fuite ? Ne peut il pas y avoir un départ vers quelqu un de meilleur pour vous ? Perdre un poste qui ne vous convient pas est il vraiment un problème si vous vous orientez vers quelque chose que vous aimez ? Pour sortir vraiment de la dépression il faut avancer vers un objectif ! Déterminez les avec un pro et vous avancerez !
Bon courage

Manglano Vincent Psy sur Bordeaux

70 réponses

23 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JANV. 2019

Bonjour Sandrine,
Je ne peux que m'associer à mes confrères pour vous inciter à consulter au plus vite car ce que vous décrivez n'est pas dans l'ordre des choses.
Continuez-vous un traitement médicamenteux par rapport à votre dépression ?
Peut-être pourriez-vous envisager un bilan de compétences afin de reprendre confiance en vos capacités professionnelles et vous permettre de vous projeter, dans quelques temps, dans une nouvelle profession.
Mais pour cela réussisse, il faut que vous ayez un suivi par rapport à votre dépression.
Prenez soin de vous.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Ghislaine PATTE Psy sur Montrouge

571 réponses

1286 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JANV. 2019

Bonjour Sandrine,
Tout comme Madame Follman, je vous encourage vivement à consulter un thérapeute. Vous avez besoin d'aide pour vous reconstruire.
Nul n'est en droit de vous maltraiter.
Accordez-vous cet espace, juste à vous, pour prendre le temps de comprendre ce qui se passe et pour retrouver la confiance, la sérénité et la joie de vivre.
A votre écoute,
Patricia Berna thérapeute Analytique Lavérune 34

BERNA Patricia Psy sur Lavérune

120 réponses

76 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JANV. 2019

Bonjour Sandrine,
Comment ne pas avoir peur de rechuter?
Vous faites un tableau de votre vie peut réjouissant.
Pourtant votre façon d'avoir déjà un recul sur ce que vois vivez pourrait vous donner plus de force.
Étiez vous suivi il y a trois ans? Qu'en est il aujourd'hui ?
Vous avez la possibilité de prendre du temps pour vous?
Vous permettre daller mieux en pensant a votre intérêt en premier.
Prenez le temps de contacter un spécialiste
Restant à votre écoute
Dominique Bartoli

Dominique Bartoli Psy sur Paris

202 réponses

243 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépression

Voir plus de psy spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44750

réponses