Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Reconversion psychologue

Réalisée par vergnes le 10 août 2017 · 2 réponses · Psychologue

Bonjour,
Possédant un master 2 en ressources humaines, je souhaite me reconvertir en tant que psychologue.
Existe t-il des formations permettant cette bifurcation sans passer par les cours universitaires ?
Vous remerçiant d'avance
Cordialement

2 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,
    Pour avoir le titre de psychologue il n'y a pas d'autres possibilités que de faire des études supérieurs, d'abord une Licence en Psycho , ensuite le Master 2 (2ans).
    Pour avoir le titre de Thérapeute, Vous pouvez aussi faire une Licence en psycho, et ensuite faire des études en choisissant une approche thérapeutique, par ex. Thérapies systémiques qui dure je pense 3 années, ou TCC qui durent 3 années ou plus selon ce que vous choisissez. Vous avez aussi d'autres possibilités si vous voulez d'autres titres comme praticien en psycho etc.

    Téléchargé le 21 Août 2017

    Logo Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne

    709 réponses

    2731 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8100 Psychologues à votre disposition
    • 5100 Questions posées
    • 29750 Réponses obtenues
    • Bonjour.

      Pour ma part, l'essentiel, quand on nvisage une reconversion dans ce domaine, c'est de faire soi même une thérapie. Ensuite, le diplôme reste incontournable qu'il soit fait à l'université (psychologue clinicien) ou dans une école privée (psychopraticien).
      Cordialement

      Catherine Vidal, psychologue clinicienne.

      Téléchargé le 13 Août 2017

      Logo Catherine Vidal
      Catherine Vidal Vitry-sur-Seine

      140 réponses

      1396 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions