Recours à un psychologue spécialiste de l'enfant

Réalisée par Jean claude ARNOULD le 25 mars 2019 Psychologie enfant

Bonjour,
Jade, notre petite fille, a 6 ans. C’est une enfant très agréable à vivre, sensible, douce, rieuse et qui s’intéresse à tout. Ce qui nous préoccupe, c’est qu’en dehors du cercle familial proche et quelques camarades d’écoles, elle a beaucoup difficultés à s’exprimer verbalement. C’est le cas aussi avec des personnes qu’elle connait et qu’elle estime. Avec les autres enfants, elle reste en retrait, observe mais ne va pas au contact et ne répond pas, ce qui provoque l’hostilité des autres.
Son papa et sa maman se sont séparés quand elle avait 2 ans. Sa maman a beaucoup souffert de cette rupture et s'est raccrochée à sa fille. Depuis, Jade vit avec sa maman et voit son papa un weekend sur deux. Elle est avec nous chaque mercredi pour ses activités extrascolaires. Les relations entre les parents sont apaisées.
Nous faisons tous le constat (papa, maman, papy, mamy) qu’il faut faire quelque chose maintenant et voudrions avoir recours à une (un) psychologue de l’enfant.
Pourriez-vous nous aider dans la recherche de ce spécialiste à Antibes ou à proximité.
Merci pour votre aide.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Monsieur,
Dans un premier temps il serait probablement utile d'amener votre petite fille chez un pédopsychiatre.
Ensuite, vu la situation et votre implication il me semble qu'une thérapie familiale pourrait tous vous aider à trouver la bonne place, distance et rôle de chacun par rapport aux autres, afin que cette petite puisse bien évoluer en devenant confiante et autonome.
Demandez l'avis des médecins généralistes que vous connaissez dans votre coin et regardez aussi sur ce site pour trouver les spécialistes dont vous avez besoin.
Je vous souhaite de réussir à bien aider votre petite fille.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1648 réponses

5082 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Votre petite fille semble être insécurisée dans sa relation aux autres. Elle se protège de ses angoisses en restant dans sa "bulle".

Aussi, un suivi psychologique me parait important à mettre en place.

Contacter les pédopsychiatres de votre secteur, ou le CMPP le plus proche. Sinon, s'il y a trop d'attente (ce qui est souvent le cas), cherchez sur les pages jaunes ou internet un psychologue spécialisé dans le champ de l'enfance (clinIcien/développement).

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Cordialement,

Mathilde Bergeron-Gardes Psychologue

Bergeron-Gardes Mathilde Psy sur Rosières

5 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Psychologie enfant

Voir plus de psychologues spécialisés en Psychologie enfant

Autres questions sur Psychologie enfant

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5500

questions

réponses 29050

réponses