Refaire confiance après une rupture

Réalisée par Anna E. le 17 juin 2015 Approches psychologiques

bonjour,


je me suis séparée de mon copain depuis 1 an et j'ai du mal à refaire confiance à une personne dans ma vie privée. D'où cela peut-il venir ?


Mon ex ne m'a jamais trompé et c'est moi qui ai pris cette décision de se séparer après 9 ans ensemble...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Anna, Que représente et que veut dire pour vous le fait de "faire confiance" ? Comment vous sentiez vous durant ces 9 années de relation amoureuse ? Etiez vous SEREINE ? Que s'est-il passé durant cette relation qui aurait pu vous faire perdre "confiance" et avez vous DEJA eu confiance ? Avez vous à nouveau eu des relations amoureuses après cette rupture ? Si oui, quels sont vos projets amoureux et qu'attendez vous d'une relation ? Que voulez vous construire ? Que se passe-t-il en vous lorsque vous êtes avec une relation amoureuse ? Peut-être suffirait-il juste de quelques séances pour renforcer, développer la confiance en vous, en la Vie et donc... en l'Autre. Bon chemin à vous !

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour Anna, tout d'abord comment s'est construite votre relation à l'autre, dans quel climat de confiance et qu'est-ce que cela représente ? vous faites vous confiance vous même ? pourquoi avoir rompu ? quelques séances de psychothérapies peuvent vous aider à démêler tout cela et retrouver la confiance et l'envie.

Nicolas Jambet, Psychothérapeute de couple et de famille Psy sur Verneuil-sur-Seine

2 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
quelle était la cause de votre séparation? Pet etre serait il interessant que vous y reflechissiez.
Il y a peut ˆetre d'autres choses que la jalousie qui font votre inquiétude. Parlez en en un lieu adapté.
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

665 réponses

2520 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Dire avec tant d'assurance qu'il ne vous a jamais trompé, voilà me semble-t-il une grande preuve de confiance...

Philippe Raynal Psy sur Oncy-sur-École

64 réponses

424 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour

vous parlez de re faire confiance c'est que sans doute vous avez perdu cette confiance mais à quoi cela fait-il écho dans votre histoire ?si vous avez pris la décision de rompre c'est que vous avez eu peur de quelque chose ? il y a sans doute un facteur déclenchant à cette réaction . il serait bien de consulter pour comprendre .

Maquére catherine, Macbel consulting Psy sur Les Abymes

18 réponses

46 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Anna,
il serait peut être intéressant d'explorer dans le cadre d'un travail analytique, ce qui se passe pour vous, dans votre histoire, concernant les questions d'attachement et de séparation.
N'hésitez pas à prendre contact
Bien cordialement
Anne Kaufmann
Thérapeute analyste

Anne Kaufmann Psy sur Paris

7 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Anna,


la réponse à cette question se trouve vraisemblablement dans votre histoire inconsciente. Quels ont été les problèmes de trop de confiance donnée dans votre vie ? Quels fantasmes inconscients avez-vous à propos de la confiance ?

Peut-être pouvez-vous l'explorer avec un psychologue clinicien ?

Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue à Toulouse

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10050

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27950

réponses