Rejettée par ma belle-soeur et mon beau-frère

Réalisée par Nanou94 · 9 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Depuis que j'ai rencontré mon conjoint il y a 8 ans, je n'ai jamais été accepté par mon beau-frère et sa femme.
Cela a été le cas dès le départ, donc je ne pense pas que cela soit du à mon comportement vu qu'ils n'ont jamais pris la peine de me connaître.
la première fois que je les ai rencontrés, cela s'est relativement bien passé avec le frère de mon conjoint. Il s'est montré avenant et sympathique. Cependant avec sa femme, ça s'est passé autrement. Elle a tout de suite été extrêmement froide avec moi. J'ai essayé d'engager la conversation avec elle mais elle y a mis un terme très rapidement, me tournant le dos délibérement comme pour bien me faire comprendre qu'elle ne voulait pas me parler. Elle a répété ce comportement à chaque que l'on se voyait, des années durant.

Une fois, j'ai voulu aller vers elle en organisant un repas pour nous 4, afin de mieux faire connaissance. (d'habitude les rencontres s'organisaient en plus grand nombre, avec la présence de cousins ou de mes beaux-parents)
Alors que j'avais tout préparé, mon beau-frère a appelé une heure avant pour annuler. Sa femme avait décidé d'annuler le repas au dernier moment car elle préférait assister à un match de foot avec une collègue plutôt que de déjeuner avec nous.
Je l'ai très mal pris. Je me suis sentie pas respectée et je l'ai clairement dit à mon conjoint. Lui non plus n'a pas apprécié mais n'a pas souhaité faire de vague et. fait comme-ci ce n'était pas grave.

Après cela, je ne souhaitais plus du tout les voir mais mon conjoint à insister pour que je continue à faire des efforts (apparement il n'y a que moi qui doivent en faire..).
Je lui ai dit à plusieurs reprises que je voulais qu'il est une discussion avec son frère au sujet de leur comportements. Il n'a jamais voulu. Je l'ai également mal pris car je ne me sens pas soutenue par lui. Pourtant sur le fond, il est d'accord qu'ils se sont mal comportés avec moi mais apparement c'est moi qui dramatise. Selon lui je devrais juste passer outre et continuer à les voir même si je n'en ai pas envie.

Je ne vois pas très bien pourquoi je devrais continuer à voir des gens que je ne peux pas blairer et qui me manque de respect, sous prétexte que c'est la belle famille de mon conjoint. Surtout que je considère avoir fait les efforts nécessaires au départ mais pas eux.

Récemment, mon conjoint à un peu lâché l'affaire et il ne les invitent plus. Du coup je les voies seulement quand mes beaux-parents viennent, vu que c'est le seul moment ou ma belle-soeur et mon beauf font l'effort de nous invitaient.
Le fait qu'ils fassent l'effort de nous inviter uniquement quand mes beaux-parents sont là et aussi une chose qui m'agace profondément.
Cependant, je fais l'effort de prendre sur moi lors de ces rencontres car je ne vois pas mes beaux-parents très souvent et ils n'ont rien à voir là dedans.
J'ai juste l'impression que ma belle-soeur et une personne un peu gamine et peu sure d'elle. Comme elle est très lèche-cul avec mes beaux-parents, je soupçonne qu'elle me perçoit comme une sorte de rivale. Perso, je trouve ça stupide.
j'aurais bien aimé avoir une discussion avec eux pour crever l'abcès et comprendre leur froideur car pour l'instant je ne peux faire que des suppositions sur le pourquoi du comment ils se comportent ainsi avec moi.
Cependant, mon conjoint ne souhaite pas engager de conversation avec son frère à ce sujet. paradoxalement, ils continuent à me reprocher de ne plus vouloir les voir. J'ai beau lui dire que c'est à eux de faire un effort et à lui d'entamer le dialogue mais il ne semble pas comprendre. Visiblement pour lui, je dois tout accepter et eux peuvent continuer à mal se comporter avec moi. C'est une source de conflits régulier avec mon conjoint et j'aimerais lui faire comprendre que je ne souhaite plus les voir sans que cela génère encore des disputes.
Comment faire?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses