Relation amoureuse / amicale

Réalisée par Catalina43 · 24 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjour,
J ai 30 ans, j ai connu 4 relations et 4 ruptures ( de mon initiative ).
J ai été très attachées et très amoureuses de ses hommes et pourtant du jour au lendemain je suis partie.
Les ruptures ont été douloureuses pour eux et pour moi.

Je ne sais pas pour quelles raisons je mets un terme à ces relations.
De plus je mets plusieurs mois pour m en remettre.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 25 NOV. 2020

Bonjour Catalina43,

Ce type de comportement, traduit généralement une peur, il serait donc bon pour vous car vous commencer à souffrir de ce comportement compulsif et répétitif de travailler sur ce qui vous mène à prendre ces décisions qui visiblement de vous conviennent pas puisque il y'a de la souffrance et de la douleur a la clé.

La thérapie pourrait vous permettre de comprendre pour quoi vous agissez comme tel, et a quoi cela renvois (peut être à une histoire passé) ?
Ça vous donnerez l'ocasion de creuser plus profondément dans vos schémas réceptifs et ainsi commencer à répondre à certaines questions fondamentales pour vous tel que :
- Que représente le chiffre 4 pour vous ?
- Avez vous peur de l'abandon au point de mettre vous même un terme aux relations pour avoir la main est le contrôle sur une future rupture qui n'aurait peut été jamais eu lieu ?
- Quels sont vos craintes en couple ? l'engagement vous fait-il peur ?
Ainsi, vous trouver d'autres solutions, d'autres chemin a prendre et de nouvelles portes peuvent s'ouvrir à vous.

Si cela vous intéresserez, de répondre a ces différentes questions ou à d'autres d'ailleurs, je reste disponible en ligne que ce soit à l'écrit ou en télé-consultation.

Bien cordialement,

Bekkal Sara,
psycho-praticienne analytique.

Bekkal Sara Psy sur Aix-en-Provence

21 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 DÉC. 2020

Bonjour. Catalina
Je n'ai pas lu toutes les réponse qui vous ont certainement déjà aidées.
Vous pouvez réellement changer et même éliminer les comportements que vous reproduisez à chaque fois, ceci avec l'hypnose. Car ce sont des schémas inconscients qui se sont créés dans votre enfance en fonction du lien d'attachement à vos parents.
Si vous n'avez pas encore choisi un thérapeute, je peux vous accompagner pour GAI-RIRE vos blessures émotionnelles. Ce qui vous permettra de vivre vos relations affectives de façon plus sereine.
Je suis convaincu de pouvoir vraiment vous aider.
Bien cordialement.
Adrien Bitan

Adrien Bitan Psy sur Montrabé

53 réponses

20 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour,

Peut-être une partie de vous a peur de l'attachement, de la routine, que la relation s'étiole...Visiblement les ruptures à votre initiative sont mal vécue, on peut penser qu'il y a un conflit inconscient qui résulte de ces faits.
Il serait intéressant et utile, pour vous de faire un travail sur vois relations amoureuses, vos styles d'attachement, votre histoire personnelle.
Mon approche en hypnothérapie intégrative permet d'explorer en douceur et de manière efficace les motifs inconscients de vos choix afin de mieux les résoudre.

Je reste à votre disposition,

Christiane Moyaux Ledour
Hypnothérapie intégrative, coaching de vie

Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

345 réponses

138 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour, vous avez déjà fait une partie du travail en ayant pleine conscience que vos décisions ne sont pas en accord avec vos sentiments. Que chercher vous à fuir à quel moment vous décidez de tout arrêter ? Quel est l'élément déclencheur ? Je vous propose d'en discuter ensemble Sandrine Nede

Nede Sandrine Psy sur Bordeaux

141 réponses

48 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour Catalina,
4 et 4, vous avez mis en place un schéma de fonctionnement dans vos relations qui se reproduira tant que vous n'aurez pas ouvert une autre voix.
Ce schéma peut ne pas être pas évident à trouver seule.
Pour ce faire, une thérapie en PNL vous aidera a visualiser votre schéma de fonctionnement et a mettre a jours vos ressources pour le modifier comme vous le souhaitez.
N'hésitez pas à me contacter, le premier rendez- vous de 30 à 45mn en ligne ou au cabinet est gratuit.
Prenez soin de vous car rien n'est immuable.
Sabine DUMAS
Thérapeute PNL-EFT-Hypnose

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

242 réponses

89 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour Catalina,
Vous devez être une personne indécise, qui cherche un idéal et ne le trouve pas. Vous n'arrivez pas à vous projeter dans une relation durable par manque de confiance en vous et dans les autres. Vos années de jeunesse peuvent expliquer cela si vous avez vécu des situations qui vous ont blessée (divorce des parents, amitié perdue etc).
Je peux vous aider à trouver la raison profonde de votre comportement puis vous aider à vous construire un avenir plus serein et organisé.
N'hésitez pas à me contacter, je consulte à distance.
Belle journée,
Fleur, coach de vie et psychologue

FullLife Coaching par Fleur Poirier Psy sur Limoges

300 réponses

119 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour Catalina

Le couple est une sacrée aventure et comme toute aventure, il est important d être capable d en tirer des leçons, d en retenir le positif et de garder ce qui vous a fait grandir.
Que vous a appris chacune de vos histoires? Sur vous? Sur vos besoins? Sur vos peurs? Que ressentiez- vous en les vivant?
L accompagnement thérapeutique permettra de revisiter ces relations amoureuses et d aller plus loin pour les comprendre, les digérer, appréhender votre fonctionnement affectif afin de ne pas tomber dans la fatalité du désengagement.
Je me tiens à votre disposition.
Bien à vous
Julie Humbert-Hagron
Thérapeute de couple

Julie HUMBERT-HAGRON Psy sur Limoges

27 réponses

15 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour Catalina,

Il serait intéressant de creuser un peu afin de comprendre votre manière de fonctionner et éventuellement de la modifier un peu.
Quoi qu'il en soit, ne désespérez pas, ce mode de fonctionnement n'est pas une fatalité.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Avraham LAHMI Psy sur Nogent-sur-Marne

136 réponses

116 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour Catalina,
Vous êtes dans ce qu'on appelle la reproduction de schémas. Et comme l'école de la vie est bien faite, on vous représente des "exercices" similaires jusqu'à ce que vous compreniez...
C'est votre système de fonctionnement qui est en cause, ce que vous décrivez me fait fortement penser au profil du fuyant qui par peur de l'amour, préfère encore mettre fin lui-même à une histoire plutôt que prendre le risque d'être rejeté. C'est ce que chantait Jane Birkin "fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve"...
Cette peur du rejet trouve son origine dans votre petite enfance. Il conviendrait donc d'identifier les scenarii qui l'ont provoquée et d'entamer une thérapie pour remplacer les mémoires négatives par des informations positives. Je peux vous guider sur ce chemin avec des techniques et outils adaptés (dont l'hypnose).
J'insiste sur le fait qu'il ne faudrait pas se contenter de repérer ce qui a pu créer chez vous cette peur. Il faut vraiment reprogrammer votre inconscient pour l'éradiquer durablement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1072 réponses

732 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour Catalina,

Afin de sortir de ce 'cercle vicieux', il vous faut prendre conscience des mécanismes qui se jouent et qui se sont joué dans toutes vos relations :
- Il y avait-il des signes avant coureur qui vous auraient amené à vouloir cesser votre relation ?
- Etait ce à un moment de la relation où vous commenciez à 'beaucoup' vous engager ?

Demandez vous : qu'attendez vous d'une relation amoureuse et de couple ?
Que signifie pour vous être libre ? Avez vous peur de perdre cette liberté si votre couple s'installe ?

D'autre part, quels modèles de couple avez vous eu dans votre enfance ? (parents, famille proche...).

Ce ne sont que quelques questions lancée à la volée, et sans vous connaitre.
Pour avancer, il serait bon que vous 'travaillez' sur tout cela avec un thérapeute, quelque soit son approche.

Ce qui libère, c'est la conscience. Ce n'est qu'une fois qu'une problématique est remonté en conscience qu'elle peut se transformer.

Bien à vous,

Michel Condamin
Coach/thérapeute TCC - Approche Psycho-spirituelle

Michel Condamin Psy sur Rodez

87 réponses

39 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour et bienvenue,
Je crois qu'il serait nécessaire que vous preniez rendez-vous avec un professionnel, pour qu'il puisse vous accompagner, et vous aider à comprendre ce schéma qui s'est en place.
Visiblement, vous avez peur ou vous redoutez l'engagement.......
La Maïeusthésie est une thérapie brève et intégrative, qui pourrait vous aider.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et certifiée en TCC ( thérapies cognitives et comportementales) sur Bordeaux et alentours.

Nelly WINTER Psy sur Ambès

194 réponses

202 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour,

Vous ne savez pas vraiment pour quelles raisons mais en tout cas vous écoutez votre voix intérieure, comme un instinct qui vous dit que ces hommes ne vous correspondent peut être pas. Essayez de savoir ce que vous souhaitez vraiment comme couple avant d'être sûre de vouloir vous engager vraiment.
De plus il est tout à fait normal de mettre quelques temps à se remettre d'une rupture, en fonction des gens cela peut être plus ou moins long et plus ou moins douloureux.
Apprenez à vous connaitre, à savoir ce qui ne vous a pas correspondu dans ses relations, pour ne pas répéter les mêmes schémas plusieurs de suite.

Cordialement,

Charlotte B.

Boyer charlotte Psy sur Chaptelat

14 réponses

25 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour Catalina,
il est important de comprendre votre histoire affective et d'examiner vos liens d'attachement, entre anxiéé et évitement.
Nous pourrions voir cela ensemble et terminer par un test d'attachement afin de mieux comprendre votre personnalité et de définir le partenaire qui vous correspondrai mieux.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Paris - Psychologue/Psychanalyste Jung.

RICHOMME Christian Psy sur Paris

827 réponses

269 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour,

Je comprends que vous vous sentiez démunie face à ces ruptures, qui plus est, douloureuses.

Votre questionnement aujourd'hui est sans doute une invitation à aller explorer la peur qui se cache derrière le fait que soudainement vous mettiez un terme à la relation. Une peur qui se loge pour l'instant dans votre inconscient, et qui prend sa source dans votre histoire. Nos peurs sont précieuses, sources de connaissance de soi, et peuvent devenir sources de vie si on se met peu à peu à leur écoute. Il y a sans doute un risque pour vous - inconscient - à vous engager dans une relation, à vous abandonner dans une relation, à faire confiance à votre partenaire, et le moyen de vous protéger ( aujourd'hui) est de rompre.
Je ne peux que vous conseiller d'accepter cette invitation à explorer ces peurs, à faire un travail sur vous, pour être libérée de cela. Prenez soin de vous,

Marie-Do de Kerangat Psychothérapie - thérapie de couple - sexothérapie

Marie-Do de Kerangat Psy sur Strasbourg

13 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour Catalina,
Avez vous creuser du côté de la notion d'engagement?
Si vous partez quand vos relations deviennent sérieuses, c'est peut être la bonne piste.
Nous pourrions échanger ensemble sur votre posture dans la relation amoureuse et comprendre vos blocages, afin de les surmonter et de vous épanouir dans une relation à venir.
A très vite
Belle journée
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation, ici même, sur Doctolib ou sur Whatsapp

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1116 réponses

854 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour Catalina,
Quelque chose de "plus fort" que vous, agit inconsciemment, et vous pousse à rompre. Vous avez besoin
de faire un travail thérapeutique pour travailler sur vos peurs, comprendre d'où elles viennent, et les dépasser, pour enfin réussir à rester dans un couple.
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1305 réponses

576 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2020

Bonjour,
Il serait nécessaire d'explorer ce que vous présentez en thérapie.
Il est possible que vous ayez une peur inconsciente de l'engagement ?...
Il serait pertinent de revisiter votre passé pour comprendre et traiter ce qui se rejoue inconsciemment dans vos relations amoureuses.
Il existe plusieurs approches thérapeutiques pour effectuer ce travail, n'hésitez pas à regarder ce site qui vous propose nombre de praticiens en tout genre.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3336 réponses

13174 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11950

psychologues

questions 8900

questions

réponses 50500

réponses