Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Relation Amoureuse arrêtée du jour au lendemain par un abandonnique ?

Réalisée par Theresa le 13 juin 2019 1 réponse  · Thérapie couple

Bonjour,
Il y a un an j’ai rencontré un homme intéressant, et assez vite, nous avons envisagé de beaux projets ensemble. Et peut-être trop vite une vie ensemble...
J’habitais un petit appartement que j’adorais et m’y sentais bien. J’ai finalement envisagé un déménagement avec lui, bien qu’il ait 2 enfants en bas âge et moi non. Je m’entend super bien avec les enfants, finalement, outre ma frustration interne (dont on a beaucoup parlé) qu’ils ne soient pas les miens, on a passé le cap: 4 mois de pur bonheur, notre appartement est sublime, agréable, et notre vie de couple au top.
Mais il y a 2 jours il a terminé avec moi de but en blanc. Il met sur la table ses difficultés à supporter mes problèmes, car les conséquences pèsent sur lui et il n’en a pas les épaules.

Concrètement, j’ai perdu mes 2 parents au début de ma vie adulte (père aimant mais alcoolique, mère acharnée au boulot, devant gérer toutes les finances). J’ai moi-même des problèmes de trésorerie en ce moment, et il a toujours tendu la main, généreusement, disant qu’il était la pour moi (il a en effet une situation confortable).
Donc dernièrement je lui ai parlé de mes difficultés, et suis restée en retard pour le remboursement du loyer.
Puis un jour: j’étais une manipulatrice parce que bien que j’eusse parlé de mes problèmes, j’ai pas été explicite sur le louer en particulier, et que donc je l’avais manipulé.
J’en prend certainement ma part de responsabilité, et un apprentissage de mieux gérer la communication de mes problèmes, mais la sentence est tellement démesurée, que je sais qu’il y a autre chose...
Jusqu’à me renseigner sur les comportements d’un abandonnique (il a été abandonné par son père à 6 ans et le remet systématiquement sur la table). Et la, je me sens triste, désespérée et trahie. J’ai besoin d’aide pour y voir plus clair.

enfants , bonheur , alcoolique

Meilleure réponse

Bonjour,
Dans votre cas, il y a probablement une conjonction d'une problématique individuelle et de couple qui se sont télescopées, associée à une difficulté à communiquer au sein de votre couple dans une relation de confiance.
Pouvoir décrypter ce qui a pu se produire chez vous et votre partenaire me semble important. L'idéal serait de pouvoir consulter dans ce sens avec un professionnel au fait des problématiques de couple.

Cordialement
S.Garnero DR Psychologie Sexologie

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Questions similaires

Voir toutes les questions
Relation avec un abandonnique...

6 réponses, dernière réponse le 03 Juin 2015

Construire une relation amoureuse saine

7 réponses, dernière réponse le 08 Novembre 2017

Mes propres peurs et relation avec un phobique de l'engagement

2 réponses, dernière réponse le 09 Juillet 2016

Suis je une abandonnique ?

4 réponses, dernière réponse le 16 Juin 2015

Enceinte de deux mois elle me quitte, relation courte

4 réponses, dernière réponse le 22 Février 2016

Refaire confiance dans une nouvelle relation thérapeutique

5 réponses, dernière réponse le 22 Septembre 2018

Pourquoi cette relation est-elle vouée à l'échec?

1 réponse, dernière réponse le 31 Juillet 2017

Désintoxication amoureuse

10 réponses, dernière réponse le 14 Mars 2017

relations homme/femme

3 réponses, dernière réponse le 06 Octobre 2018